Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les Français sont des veaux"

Pin it!

C'est pas moi qui le dit, c'est Charles De Gaulle....

Parce que sincèrement quand je vois les résultats des élections régionales au premier tour en ce dimanche 6 décembre 2015 (année de merde si il en est) je ne sais pas si je suis en colère ou juste blasée.

Blasée par mes compatriotes qui il y a 3 semaines nous font tout un cirque à base de drapeau bleu-blanc-rouge, Marseillaise, Nous sommes Paris, Fluctuat nec Mergitur et vive la démocratie et tout le toutim et qui là... se retrouvent à être en gros les mêmes feignasses incapables de se bouger le cul un dimanche.

Bon sincèrement ça me surprend pas tant que ça moi, ces résultat... entre une droite qui passe son temps à flirté très à droite et à se taper dessus, une "gauche" au pouvoir qui fait un programme de droite et tout le monde qui nous dit "Han le FN c'est dangereux, attendez on ne va parler que de lui et lui faire de la pub, mais c'est dangereux, hein...". Ajoutez à ça l'imbécilité de certains du genre "pfff mais voter ça sert à rien, c'est tous les mêmes"

Comment dire.... on va se réveiller avec une monumentale gueule de bois à un moment, et puis c'est tout. (Bon dans les fais j'aime bien avoir la gueule de bois par mes propres moyens pas parce que mon voisin se met minable... mais les joies de la démocratie, comme qui dirait)

Et puis même pas 50% de participations manifestement, c'est ça?

Ouais, ouais... des fois on a l'impression que le drapeau, la Marseillaise, la démocratie, les gens c'est débarqué tout seul un matin, comme ça. Alors on va faire un résumé rapide pour les cancres qui ne suivent pas au fond et qui préfèrent resté collé au radiateur.... vous voyez, tout les jolies petites choses que vous avez utilisé il y 3 semaines, le drapeau, la Marseillaise, les hommages aux victimes, l'Esprit des lumières... tout ça.

Ben tout ça, il y a 225 ans au moins, il y a des gens qui se sont battus pour ça. Et qui en sont morts... et aussi en 1830, 1848; 1870, 1914, 1939-1945.... et puis à plein de dates au milieu aussi. Tout ça, ça n'a pas débarqué comme ça sur Facebook ou Twitter pour être trending-topic. Tout ça, ça ne sert à rien de nous prendre la tête avec , et de jouer les effrayés du terrorisme si vous ne vous sortez déjà pas les doigts du cul pour faire vivre la démocratie ICI, bordel.

Et me sortez pas "ça sert à rien" parce que ceux qui votent pour les anti-démocrates eux, ils iront toujours voter. Je ne vais pas vous citer Bretch et la bête immonde, ou le pasteur Niemöller (wikipedia ici) (A ce niveau ;les Allemands sont de bons conseils je dirais, ils savent de quoi ils parlent....) mais le jour ou vous vous retrouverez dans la merde parce que vous ne pourrez plus l'ouvrir, vous viendrez pas me faire chier pour une barricade.

Finalement je suis peut-être plus en colère que blasée.

Les commentaires sont fermés.