Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fluctuat nec mergitur

Pin it!

"Elle flotte mais ne coule pas" - Devise de la Ville de Paris, oh combien pertinente en ce jour.... pour Paris mais aussi pour la France.

J'avais prévu de passer ici ce week-end pour un peu de culture (livres tout ça....) et puis encore une fois, hier, vendredi 13 novembre, l'actualité me rattrape.

Et comme j'avais commencé l'année en râlant sur la connerie de certains, je pense que je vais finir pareil. Parce que depuis hier, j'ai besoin de parler, en fait.

Hier donc, crevée, je m'endors à 21h30 sur mon divan. Me réveille 3 heures plus tard, en me disant "le lit ce serait mieux". Et puis j'ai un message d'une amie qui me demande si ça va. Ben oui, ça va (c'est gentil mais bon je suis juste fatiguée, je m'interroge sur son 6ème sens parce que là, quand même ouah )

Et puis je prend connaissance de l'actualité. Et je me prend une grosse claque. Après j'étais réveillée pas de problème, je ne me suis pas rendormie avant 4h30 du matin.

Donc hier, quelques connards lobotomisés ont cru que semer la terreur dans Paris ça ferait avancer leur cause de protozoaire déficient fini à coup de pelle.

Hier, des types au cerveau plus inexistant que celui d'une amibe trépané ont crut que mourir pour la gloire d'un dieu qui ne leur à rien demander (à supposer qu'il existe) en massacrant des innocents, c'était tip-top le golden ticket pour le paradis. Là, pour le coup, je suis pour l'existence de Dieu si ça inclus l'Enfer, parce que ces types vont finir au 9ème cercle. Ouais celui des traitres.

Hier je ne me suis pas vu il y a 10 mois de cela.... ni même le 11 septembre 2001. Hier, je me suis vu il y a pile 20 ans, quand les ancêtres de ces pourritures mettait l'Algérie à feu et à sang et exportaient ça ici. Oui, je me revois en 1995, après la prise d'otage de l'Airbus, et pendant toute cette année, celle de mon bac, où sortir sur Paris, c'était un peu stressant. C'est marrant, parce que dans ma tête, depuis ce temps, c'est à cette année là que j'associe Vigipirate, les contrôles dans le métro, et les informations du genre "Attentifs ensemble".

Et pourtant (ou à cause de cela, qui sait) je n'ai pas peur. Bien sûr je suis inquiète... j'avais un élève qui était au Stade de France, je suis sommée de rester chez moi aujourd'hui, il y a l’état d'urgence. Mais si les terroristes pensaient inspirer la terreur, c'est raté.

Et je pense, j'espère, que c'est raté à une grande échelle.

Bien sûr aussi, je suis inquiète pour les amalgames (mais sérieusement les gens.... le Daesh, là, c'est des fascistes, des nazis.... je veux dire ce ne sont pas des musulmans, je ne vais pas chercher d'explications oiseuses sur "mais dan sle Coran y'a écrit que... et blablabla". Mais genre, vous avez soutenu l'apartheid vous parce que vous étiez blanc et chrétien? Si oui, sérieux, vous vous êtes trompé de blog, au revoir), je suis inquiète pour les récupérations, pour ce que le gouvernement, à long terme pourrait faire contre mes libertés soi-disant pour protéger ma liberté....bien sûr que derrière j'ai tout plein de questions politiques, philosophiques qui se bousculent....

Mais en même temps je suis confiante, pour une fois, dans la France, dans mes compatriotes, mes concitoyens qui déjà en début d'année ont montré que non, on ne se laisse pas impressionner. Que oui, on lutte, toujours, tout le temps. Parce que même si des gens, dans ce pays, essayent de récupérer, tordre, vider de leur substance les symboles et les fondation de notre République, au fond de nous quelque part, on sait toujours que les valeurs, les vraies, sont là.

Depuis le 26 août 1789*.

Et qu'on ne baissera pas les bras.

Et que quand on nous menace, ça ne fait que nous rendre plus forts.

Liberté, Égalité, Fraternité

*si vous ne savez pas à quoi correspond cette date...eh bien vous êtes moins doué que mes élèves :p

Les commentaires sont fermés.