Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où je parle de tout, de rien et surtout de n'importe quoi...

Pin it!

... comme souvent.

Bon, ce billet a failli s'appeler United States of Eurasia (+ Collateral Damage), titre d'un des derniers single de Muse ... parce que je l'aime bien. Et la chanson, et le titre! (Sans dec', à voir la tracklist du prochain album, qui sort le 14 septembre dans toute les bonnes crémeries, je vous rappellePhotobucket, je songe sérieusement à engager le trio anglais pour trouver les titres à la con de mes billets!).

Donc, en rentrant toute guillerette (ou peu s'en faut) de mes vacance italiennes, je tombe sur les deux titres mis gracieusement à disposition de mes ch'tites n'oreilles sur le site officiel:

- United States of Eurasia (+ Collateral Damage), donc, une morceau qui rappelle fortement Queen, avec piano, choeur, partie symphonique ... que j'adore! Il est trop beau, ce morceau (quoi, c'est pas du constructif?)Photobucket. Bon, ok, Matt c'est pas Freddie (c'est pas non plus ce qu'on lui demande ... encore que, question piano ... ) (Enfin, il a quand même une chocolate voice, quand il parle ... pas quand il chante....) (J'abuse des parenthèses si je veux). Et comme l'exemple vaut mieux... listen:


- Uprising, sorti le 4 août, que vous entendez sûrement sur toutes les bonnes radios en ce moment ... un peu plus classique, un peu plus Muse (même si sur Deezer, les références des grognons de service vont de White Wending de Billy Idol aux Depeche Mode ... moi, perso, je trouve des sonorité de  Doctor Who, dans l'intro, donc...).
Après avoir fait du bien à vos oreilles, je programme aussi, dans un avenir proche, de faire du bien à vos yeux ... oui, vous en faites pas, vous aurez votre lots de photos rapporter de Venise, de couchers de soleil sur les champs, la lagune, de levers sur la mer  ... déchaînée ... (mouahahah... private joke avec moi même, désolée ... parce que le jour où je vois l'Adriatique déchaînée...). Et je vous épargne les photos de vacances en famille (parce qu'à la base vous vous en foutez, et que perso, je vois pas pourquoi je vous les montrerais...).
Sinon, à venir aussi, un peu de lecture... bon, j'ai comme toujours (voir post précédent) satisfait mon addiction à la Sicile et à Montalbano, faudrait que je développe un peu plus sur mes tomes favoris. Va aussi falloir que je parle un peu manga, BD, quand même, ça serait bien, en temps qu'ardente défendeuse (oui, ça se dit, zuteuh!) de 9ème (?) Art (C'est bien le 9, hein? Le 7, c'est le ciné, le 8 la photo, je crois)
Et puis, un peu de n'images qui bougent, bon, pas cinéma, parce que j'y suis pas allée (à moins que j'y aille là, avant de partir en Ecosse) mais plutôt série, et surtout ... drama!! Oui, oui, ces séries asiatiques, qu'au début on se demande "Kekoikece...", avant de se rendre compte que c'est un univers vachement étendu, et qu'il y en a des très bien (une fois passé le choc du jeu à la japonaise, aussi...). Et surtout, un très bon moyen de comprendre comment sont les choses au Japon (en Corée, etc)Photobucket

Photobucket

Commentaires

  • J'avais deja entendu cette chanson par une copine je l'ai trouvé géniale!! j'ai hate d'entendre le reste de l'album !!

  • Tout pareil ... et tant pis pour les grognons qui trouvent que Muse fait du Queen ... et alors, c'est bien Queen, non (et pis c'est pas du Queen, c'est inspiré, hommage, sans doute, mais bon... )

    Nan, mais je suis contente, parce que comme en général, Muse il me faut du temps avant d'apprécier (l'est mignon, Matt avec son exploration musicale, mais moi, Supermassive Blackhole, au début .... >

  • J'adore Muse et j'ai bien cette nouvelle chanson, je l'avais encore jamais entendu, c'est vrai qu'au début ça ressemble un peu à du queen mais les solo piano ressemble un peu à de la musique orientale et je sais pas mais ça m'a rappeler aussi un peu le morceau de musique classique Boléro de Ravel, j'ai hâte d'entendre le reste du nouvel album

  • Les solos de piano du début et surtout le final sont de Chopin, il me semble (c'est ce que j'avais lu je sais plus où) une Nocturne n°9, un truc du genre... (Oui parce que non seulement Matthew est guitariste, mais il est aussi pianiste ... )
    Les airs orientalisants me rappelle un truc, mais je sais plus quoi ...

  • Ils ont tout à fait le droit de s'inspirer ou de vouloir rendre hommage à Queen tout simplement, non mais ^^
    Que les grognons aillent se faire voir ailleurs, na !

    Merci Kusaaaaaaaaa

  • Mais de rien ....

    Mais y'en a toujours qui doivent râler...

  • oui pour la fin j'ai reconnu mais les solo piano du milieu m'ont fait penser au Boléro de Ravel et le coté orientale, ba je sais pas si c'est moi qui suis dingue mais ça m'a rappeler un des thèmes musicaux utilisé dans indiana jones et le temple maudit qui se passe en inde je crois...
    Quant au Solo piano de Matthew, j'adore le voir sur scène jouer que ce soit de la guitare ou du piano et j'ai hate de voir les vidéos de ces futurs concert ou même d'y assister qui sait.

  • Voilààààààààààà!! Indiana Jones!!! Je savais que ça me faisait penser à un truc!! Mais plus que le Temple Maudit, je pense au 1 ou au 3, avec le désert (je cherchais du côté de Laurence d'Arabie, au début)

    Merci à ta culture musicale et à ton oreille, Trillian , en tout cas ^^

    Bon, j'espère aussi les voir en novembre (je despère pas avoir des places... un jour...)

  • Super ! alors on reconnaît bien la patte Muze avec quelques originalité en plus. Un mélange de musiques orientales et en effet comme tu dis du Queen. et sur la fin un peu de classique.

  • Moi aussi j'aimerais bien les voir en concert, c'est un des rare groupe que j'apprécie que j'ai vraiment envie de voir en concert, je trouve que leur lives sont cent fois mieux que les versions enregistrées.
    Ah je sais pas si j'ai une culture musicale assez développé mais dès qu'il s'agit de musique de film c'est autre chose puisque j'adore! les premières mesures de cette partie sont quasiment identiques à celle d'indiana jone 2 mais après ça change du coup je coupais le son pour continuer dans ma tête ce que ça me rappelais et c'est là que mon cerveau à chantonner Indiana Jones! je me demande s'il a fait exprès, je ne pense pas quand même...

  • J'adore aussi les BO, mais en général, je suis nulle en reconnaissance ... de toute façon, si tu n'étais pas passé par là, j'aurais fini par demandé à mon frère (très doué à ce jeu)

    Et après écoute, c'est bien Indy II (quelle mémoire-oreille!)

    Après, exprès ou pas, tout est possible avec eux ^^

Les commentaires sont fermés.