Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant le mail vengeur...

Pin it!

Alors, je fais juste relais sur une chose importante, qui anime la blogosphère...

Il semblerait que certains auteurs... enfin pas certains, un seul: Jean-Claude Derey, auteur de Papoua, n'aiment pas quand des blogueurs (influents ou pas), soit des gens comme vous et moi, à la base, n'aime pas trop leur livre, et le disent.

Bon, c'est vrai, ça peut être gonflant (c'est vrai quoi, tout le monde, dans le microcosme intellectuel vous trouve génial, et paf, monsieur ou madame tout-le-monde n'aime pas...). Il n'empêche que ça n'oblige en rien à être insultant!

Bon, il a sans doute pas pris en compte (comme Nestlé, finalement) l'importance du wired, ce bon monsieur (si je vous dit qu'il est née en 1940 et qu'il a donc 70 ans, je me dis que vu son ton, je le ferait pas lire à mes élèves, ce brave homme... dans mes classes, le quart de ce qu'il ose écrire dans un mail, c'est direct le Bescherel à recopier de tête....)

Je vous laisse les liens pour comprendre, ceci dit:

- Cynthia, donc, la blogueuse attaquée.

- Cachou

- Pickwick.

Et vous laisse le soin de trouver vous même sur la blogo les relais.

 

Mais je me dis qu'avec mon style, j'aurais eu quoi, moi, comme mail.... zut, perdue l'occasion de m'amuser...

 

EDIT: j'en profite pour rappeller les droits du lecteur, par Daniel Pennac...

Les droits imprescriptibles
du lecteur

Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire.

Daniel PENNAC, Comme un roman.

Commentaires

  • Très bon rappel, les droits des lecteurs. Et il faudrait apparemment y rajouter, parce que ça ne va pas de soi: "le droit de ne pas aimer"...

  • Je me suis fait aussi la même réflexion que toi, sur qu'est-ce que j'aurais eu le droit comme mail, si ça avait été un de mes articles. Par chance, je lis peu d'auteurs français actuels... en même temps, c'est le genre de chose qui ne donne pas envie d'en lire.

    Sinon, c'est une bonne idée, le texte de Pennac, je ne connaissais pas. Il développe plus dans son livre ?

  • Oui... va falloir que je le relise, mais si mes souvenirs sont bons, après les avoir énoncé, il les expliques chapitre par chapitre...
    Et il faut absolument en ce cas que tu lises Comme un roman ^^

  • Si ça t'intéresse, il y a aussi Mango qui a écrit un article sur le sujet. http://liratouva2.blogspot.com/2010/04/soutien-une-blogueuse.html

    Je pense que j'essaierai de trouver Comme un roman.

Les commentaires sont fermés.