Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment voyager en Australie pour pas un rond...

Pin it!

 

normal_australiamoviedotnet_poster8.jpg... ou presque.

Un voyage dans le temps aussi, que ce soit le temps réel ou cinématographique.

Cela pourrait être aussi comment en avoir plein les yeux pour moins cher qu'un aller-retour Paris-Sydney. Et cela ne prendra que 2h30 de votre temps.

Australia de Baz Lurhman est une fresque épique, comique, dramatique, qui regarde du côté d'Hollywood des grands studios en ajoutant la touche luhrmanienne: le côté grand barnum.

Le pitch est simple: Une lady anglaise débarque du côté de Darwin fin des années 30 pour rejoindre son mari sur son élevage de vaches, qui périclite. Elle se fait conduire par The Drover, le cowboy bagarreur du coin, pour trouver son mari mort, et décider de faire le convoyage elle-même. Et forcément, elle va tomber amoureuse du pays, du cowboy, etc... Ajouter à cela l'attaque de Darwin par l'aviation japonaise , et vous avez African Queen qui a croisé Autant en emporte le vent.

On a une Nicole Kidman parfait en lady anglaise, et un Hugh Jackman toujours aussi... chaud que le désert australien, le tout traité avec tout le sérieux que recquiert cette réinterprétation du mythe par Baz, soit un sacré second degré. Pour exemple, la scène de la douche, qui fait grimper la température de la salle (au moins chez les filles) sans se prendre au sérieux (on dirait une pub l'Oréal dans le bush... mais Hugh le vaut bien!)

Bref, j'ai aimé le film, parce qu'on passe deux heures de cinéma avec sans doute le même état d'esprit que nos grands-parents devant le Magicien d'Oz ou n'importe quel film en Technicolor. Et ça, c'est un sacré voyage dans le temps, que peu de films savent offrir de nos jours!

Baz en profite aussi pour battre Peter Jackson à son propre jeu du "je fait une pub géante pour l'Office du Tourisme de chez moi" et nous offre des paysages digne d'Ushuaïa Nature... on se demande des fois si le photographe de plateau n'était pas Yann Artus-Bertrand, vu le nombre de "L'Australie vue du ciel".

Sinon, le petit garçon métis aborigène est craquant, et j'adore la magie aborigène et leur conception du monde... et que le film dénonce aussi le problème de la génération volée. C'est même la tension dramatique du film. Et la dédicace du film. *Je sais, à première vue, on y pense pas forcément, en voyant cet article... mais y'a quand même beaucoup de chose dans ce film, et moi, je parles de voyages, surtout.*

Donc, allez voir Australia, si ce n'est déjà fait!!

 *Et je veux bien le modèle Hugh Jackman pour me tenir chaud, cette année...*

Commentaires

  • moi aussi je veux un Hugh pour 2009 ^^

  • Ze veux aller en Australie convoyer du bétail *euh..... enfin uniquement si je peux partager une tente avec Hugh ^^*

  • Il faut que j'y aille... je dois convaincre Mr Traitor, sinon ben j'irais toute seule et na!! Hugh + Baz, je ne vais tout de même pas rater ça!!! bisouuuus

Les commentaires sont fermés.