Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis de grand froid...

Pin it!

Ma médiathèque recèle parfois des pépites. Je flanait la fois dernière, décidant enfin d'emprunter Lestat le Vampire d'Anne Rice, quand, soudain, sur l'étagère du bas, une série de petits bouquins tout fins me fait de l'oeil. Tout fins, oui, car une même pas une centaine de pages, ça ne prend pas de place.

9782847200102.jpgEt me voici empruntant le premier tome du Garçon qui voulait devenir un être humain. Le premier pour tester, et ce fut une bonne idée...
Le garçon ... est une histoire conté à la façon des anciennes sagas. Et l'auteur a un réel talent pour nous plonger chez les vikings, ou chez les Inuits. Et on a envie d'aller aprtager la vie des Inuits groenlandais. Malgré la neige, le froid et les ours polaires.
Il me reste donc à emprunté la suite pour continuer à suivre les aventures de Liev, Apuluk et Narua. Et puis 90 pages, ça passe vite en si bonne compagnie.
Et j'ai aussi envie de découvrir les autres livres de l'auteur, la série des racontarts articques, autour d'une bande de joyeux chasseurs hédonistes du Groenland.
Et je remercie ma médiathèque qui range certains livres jeunsse-adolescent au rayon adulte...

Commentaires

  • Rhooo ça a l'air vraiment sympa ça ! (va falloir que je songe à refréquenter la mienne de médiathèque ^^)

Les commentaires sont fermés.