Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jedi Song (2)

Pin it!

Et on continue dans la découverte de Star Wars, avec l'Episode V, qui fut en fait le deuxième tourné (Lucas et la logique, hein ...)

Star Wars - Episode V - The Empire Strikes Back (L'Empire contre-attaque)

darksidecookies1.jpgIl y a très, très longtemps, mais un peu moins qu'avant ... les forces rebelles sont coincés dans une planète de glace, Hoth (on les avait laissé triomphants, on les retrouve dans la panade...) et l'Empire les retrouve. Après une bataille épique, nos héros sont séparés en deux groupes. D'aun côté, Han, Leia, Chawie et C3-PO, à bord du Millenium tente d'échapper à une boite de conserve noire et ashmatique... De l'autre, le blondinet victime d'hallucination (il voit un vieux barbu dans la neige lui causé d'un certain Yoda) et R2-D2 s'envole pour Dagobah, retrouver un vieux Jedi. qui se révèle être un gnome vert qui parle bizarrement (mais vachement fort question Force...).

Un épisode ou on a de la bataille de sabre, de la batailel sur glace ou dans l'espace, de l'amitié, de la trahison, de l'amour, des phrases bizarrement dite mais vachement efficace à replacer dans la conversation ^^, des généraux, amiraux, colonels impériaux qui tombent comme des mouches ... à cause de leur propre camp, huhu ... bref, de l'action de l'aventure, et ne vous fiez pas à l'ironie de mon résumé!!

Pour certains (dont je fait partie) l'episode V est le meilleur Star Wars. D'une part, il n'a pas été tourné par Lucas, mais par Irvin Kershner (ce qui explique peut-être). D'autre part, il a deux dialogues cultes (entre autre ... il est aussi plus sombre, plus prenant, et il annonce une suite).

Et donc, il a:

 

 

And come to the Dark Side ...

Commentaires

  • Je l'avais vu toute petiote au ciné, mon épisode préféré à jamais ... J'étais trop triste pour Han Solo !!!

  • rhoooo "I know" *_*

    quand je l'ai revu récemment, je ne me souvenais pas que les amiraux mouraient les uns après les autres, du coup j'étais écroulée à chaque fois XD

  • J'adore ton résumé ^^ (comme d'hab ;) )
    the Dark Side is the best side :poy

  • Nanou, toujours aussi barbare XD

    Oui, je trouve que mon art du résumé se porte à merveille ... je pensais pas faire aussi bien sur la TO que pour la prélogie ^^

  • je pense aussi que c'est le meilleur de la trilogie, mais j'avoue avoir un gros faible pour la conversation entre Luke devenu plus mature, et son père à la fin du retour du jedi, je l'avais apprise par coeur, et j'adorais me la repasser en parlant en même temps que les personnages.

  • ah, oui, la fin du Retour du Jedi... j'aime beaucoup aussi ^^

    Patience, ce sera le prochain...

  • Je viens de le revoir ce soir, je ne me rappelais plus que Yoda faisait aussi barge lors de sa première apparition, je trouve ça hilarant quand il se met à fouiller partout dans le camps. En plus la voix en vf, c'est quand même très particulier, je me rappelais pas qu'il avait une voix de ce genre dans la prélogie(que j'ai vu en anglais...) mais j'imaginais un truc plus digne au départ.

  • Ah j'adore l'arrivée de Yoda, elle est trop classique (surtout quand on est fan comme moi de films asiatiques et de mangas) mais trop drôle. Et puis, ça donne du suspense.
    J'ai bizarrement jamais fait trop attention aux voix, dans SW, qui sont les rares films que je peux voir en VO ou VF sans problème.

  • Ben une fois qu'il est identifié comme Yoda, il a une voix sérieuse, mais au départ, c'est une voix plutôt aigu, qui va bien à la créature qui fouine partout mais qui ne sert à rien de départ.
    Ce qui était marrant, c'est que j'avais oublié qu'on revoyait autant Obi-Wan après sa mort.

  • Le V est mon préféré des anciens! Quand j'étais petite j'avais craqué pour le beau Han Solo!(bon maintenant je ne suis toujours pas indifférente mais je préfère Ewan dans les nouveaux ^^) et je ne sais combien de fois je me suis repassée la scène du " I know"...( une des scènes les plus "romantiques " de Star Wars je pense...) Et Yoda m'a un peu surprise quand j'ai revu les anciens après avoir vu les nouveaux...la voix trop aigue oui et cette manie qu'il a de sauter partout...^^

  • Ben j'aime bien l'ancien (enfin nouveau si on suit la chronologie) Yoda... le petit vieux qui saute partout avec une voix aiguë... XD. Je le trouvait plus fun que le petit sentencieux à canne qui saute partout des fois aussi mais qui est moins drôle... ^^

  • Une petite question que je me pose depuis quelques temps : vu ton goût pour Star Wars, vas-tu aller au concert Star Wars qui aura lieu en mars ?
    J'étais tentée, jusqu'à ce que je vois les prix.

  • Non. En plus, si le prix des billets est galactique,j'irais pas.... je suis fan de Star Wars, mais pas à ce point ^^
    *En fait, j'ai pas tant que ça de trucs SW chez moi.... mon attachement à la saga avait longtemps été mis en veille par mon goût pour les mangas, puis le Japon... depuis je suis devenue sage partout XD*

Les commentaires sont fermés.