Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

E la nave va....

Pin it!

J'ai repris le chemin de l'école depuis une semaine...

J'ai déjà envie de pendre certains élèves par les pieds, pour servir d'exemple. Mais le pire, c'est que j'aime mon boulot, n'allez pas croire que je déprime. Je dis juste qu'il y a des baffes qui se perdent....

Bref.

Dans le moins joyeux, j'ai mon grand-père à l'hôpital depuis mardi. Rien de grave, il est tombé dans l'escalier et s'est cassé.... le petit doigt de pied. Comment ce type de 90 ans bientôt fait pour se casser le doigt de pied, là où les autres se brisent le col du fémur au minimum reste un mystère.

Mais pourquoi est-il tombé? Parce qu'il avait de la fièvre (d'où le séjour à l'hôpital) et qu'il trainait une bronchite qui est retombée sur les poumons et que voilà. Ben voui, à sortir en bras de chemise par -10. L'a plus 20 ans, le pépé... bon, déjà qu'il commençait à se sentir vieux à 80 ans, lui. Mais voilà, à se prendre pour un jeune homme, on finit à l'hôpital. Rien de gravissime, mais à surveiller, et à cet âge là, j'aime pas trop le coup du séjour hospitalier.

Sinon, en parcourant le net, un de ces jours derniers, j'était tombé sur un article d'un autre blog, (que je retrouve plus, donc pas de lien) qui relatait un témoignage de vol de portable dans le train (de banlieue) et qui remarquait, autant pour l'identité nationale, que les seuls qui bien souvent réagissaient dans ce cas, c'était les gars d'origine maghrébine ou afrique noire. Autant pour le blanc bon teint qui ouvre son journal.

Eh ben dans une moindre mesure, cette remarque a été vérifié aujourd'hui dans mon bus, car les seuls qui se sont levé pour permettre à une petite vieille de s'asseoir, c'était un monsieur africain et un autre, que je supposerais arabe, maghrébin. Mais manifestement, le respect des règles de politesse n'entre pour rien dans l'identité nationale.

Tiens, ça me fait penser qu'une collègue, française, de parents français, mais née au Maroc (qui a une époque était une colonie, enfin un protectorat) se retrouve avec une prise de tête monstrueuse pour faire refaire ses papiers. Je rappelle qu'étant professeur des écoles, elle est fonctionnaire....

Bref, maintenant, pour remplir les charters, on va dénationnaliser aussi les français "de souche" (remarquez, ça permettra aussi de virer des fonctionnaires). A ce compte là, je vais prendre la nationalité italienne, je crois que ça simplifierait beaucoup mes démarches (c'est finalement plus simple d'avoir une carte deséjour citoyen européen qu'une carte d'identité française, merci le Nabot et le Faux cul en chef!)

Sur ces belles paroles, je vous laisse méditer sur ma vie....

Commentaires

  • je propose qu'on mette dans la charte du bon français que le bon français ne se lève pas dans le bus :D

    Pour les papiers, j'ai eu le tour il y a cinq ans. la folle furieuse de la mairie m'abboyait dessus qu'il lui fallait mes papiers de naturalisation pour refaire ma carte. Hum, j'avais mon ancienne carte et mon ancien passeport et il y avait écrit noir sur blanc que j'étais un pur produit de 95... Je lui ai envoyé les tas de papiers qu'elle me donnait pour refaire les miens à la gueule. Ca m'a fait du bien.

    De toutes façons, la prochaine fois si on me fait encore chier à cause de ça, je ne refais plus mes papiers. Je choisis l'apatridie comme pays, y a pas de nabot et de toutes façons, je peux voter avec une carte d'identité périmée...

  • Remarque, pour le bon français, quand on voit l'exemple d'en haut... faux-cul, infidèle, assoiffés de pouvoir, lèche-bottes... y'a pas à dire, si c'est ça l'identité nationale...

    Quand tu fais le tour des aventures pour les papiers, par des français "de souche" nés à l'étranger, ou par des français d'origine étrangère européenne (je parle même pas des "extra-communautaires", comme ils disent en Italie...) je me dis que la Maison qui rend Fou dans Asterix, c'était encore trop simple....

  • J'espère que ton grand-père va mieux. Cela dit, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire, tomber dans les escaliers à son âge et s'en sortir avec un orteil cassé, respect !

    Je suis une minorité pas visible et je cède ma place aux personnes âgées dans le bus. Est-ce que ça veut dire que je vais avoir des problèmes pour refaire ma carte d'identité ? Non parce que j'y ai droit l'an prochain et je sens qu'on va me casser les c***lles parce que mon père a eu la bonne idée de ne pas naître français...

  • Mon grand père va mieux. Il devrait sortir bientôt de l'hôpital... il emmerdait plus son voisin en l'exhortant à se bouger un peu que vraiment se morfondre xD (c'est un phénomène, dès fois)

    Oh, ben tu vas sûrement avoir le droit au truc de naturalisation, faut être sûre que t'as bien voulu garder la nationalité française...
    Mon frère me disait qu'il se contenterait du passeport dans ce cas, c'est moins contraignant à obtenir....

Les commentaires sont fermés.