Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sorciers, Sorcières et compagnie...(2)

Pin it!

Pfiu, j'avais prévu de poster bien plus tôt, vu mon rythmle de relecture, et voilà, je suis en retard. J'ai fini la relecture depuis un mois (faut que je m'y remette), j'étais passé à une autre relecture/lecture (les Enquëtes de Nicolas Le Floch) et je me suis dis "C'pas sérieux tout ça, il faut se ressaissir!)

-Re-Reading-HP-logo.jpg

Et donc, le tome 2 des aventures du sorcier à cicatrice:

HP2.jpgHarry Potter et la Chambre des secrets

Nous sommes à l'aube de la deuxième année à Poudlard. Harry est toujours le souffre-douleur familial. Et en plus, son oncle veut l'empêcher de retourner à Poudlard. Tout ça à cause d'un elfe de maison. Mais par la grâce d'une voiture volante, il va rejoindre le majestueux château. Et continuer à avoir des problèmes à cause d'un elfe de maison. Et d'un professeur, qui n'est même pas Rogue. Et un peu aussi à cause de Voldemort...

Comment ça, c'est pas bien résumé? Y'a les évènements essentiels, c'est bien non?

Alors, ce deuxième séjour à Poudlard? Notre héros grandit, il n'en devient pas plus sage pour autant. Toujours a se trouver là où il ne faut pas, et a tenté des aventures peu banales (Oui, ben ce serait pas drôle, sinon). Comme notre héros grandit, je dirais que l'histoire aussi. Sous les pitreries de Gilderoy Lockhart se cache une intrigue qui déjà, nous fait tater du côté tordu de Voldemort (le coup du carnet et du basilic, ça devient de moins en moins gentillet... le Voldy on sent bien qu'il était psycho très tôt). Bien sûr, Harry fonce tête la première dans tous les pièges, ou presque... mais il faut bien que le lecteur (qui est sensé, à la base, avoir l'âge du héros) vive par procuration un peu d'aventure.

Les personnages sont bien croqué, je trouve, dans ce tome, entre l'insupportable Gilderoy, le non moins insuportable Dobby et les habituels, comme Rogue, qui ici apparait sympathique. On veux même l'aider à faire un poison pour Gildy... surtout le jour de la Saint-Valentin xD

Et c'est la première fois que notre héros est confronté au rejet de ses camarades.... après une année passée comme star installée, et un début d'année sous les flash, je ne suis pas si sûre qu'il le vive si mal ...

Sinon, on continue avec le manichéisme habituel méchants Serpentards/ gentils Gryffondor / ailleurs, c'est Veracruz... et toujours des Moldus caricaturaux....

Rereading-HP-logo-Neville-PES.jpg

Je vais essayer d'être plus rapide pour le 3

Commentaires

  • Joli résumé ^^
    Par contre, ce n'est pas la première fois qu'il expérimente le rejet de ses camarades, car il se fait aussi rejeter dans le un par Gryffondor et les autres maisons quand il fait perdre une énorme quantité de points à Gryffondor et que tout le monde lui en veut parce que tout le monde voulait que Gryffondor batte Serpentard pour the House cup. ça doit compter comme rejet, non ?

  • Ah oui, c'est vrai qu'il est un peu ostracisé dans le 1... mais c'est p'têt pas exactement pareil... là, ils leur fait peur, en plus.

    Merci pour le résumé ^^ (je vais me spécialiser dans le résumé, je pense qu'il y aurait matière à révolutionner les 4ème de couverture XD)

  • c'est vrai que c'est dès fois un peu manichéen mais ça fait son charme

Les commentaires sont fermés.