Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quizz Potteresque dans la chambre des secrets

Pin it!

Et attention, nous voici en deuxième année!!!

large-ban-team-ReReading-HP.jpg

1) C'est les vacances, vous profitez de ces deux mois de repos bien mérité, lorsqu'un Elfe de maison débarque de nulle part et vous annonce que vous ne devez pas retourner à Poudlard parce que des choses terribles se préparent... comment réagissez-vous ? (ou quel accueil réservez-vous à Dobby ?)

Je lui dis bien gentiment (genre avec mon sabre et mon kodachi) de ne pas commencer à me casser les pieds. Que s'il me parle de ma bonté et de ma gentillesse, ça va mal finir... mais comme j'aime bien d'un autre côté le statut de héros chez les elfes de maison... je fais ensuite semblant de le croire, et je lui dis de se rassurer, et d'aller récurer son argenterie je ne sais où. Et je prépare mes bagages, faut pas déconner non plus...

2) Lors de votre première année, vous avez eu l'occasion de nouer des liens avec un des élèves issu d'une famille de sorcier et celui-ci vous invite chez lui(et si vous êtes chanceux, c'est un des Weasley) .  Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la demeure d'un sorcier ?

Les gnomes dans le jardin.

3)Le temps de retourner à Poudlard et venu et comme vous n'avez certainement pas décidé d'obéir à l'Elfe de maison, vous voilà voie neuf trois-quart, sauf que la barrière ne marche pas et vous manquez le Poudlard Express, que faites-vous ? (allez, qui va emprunter la voiture de Mr Weasley ?)

Ben, j'attends que les Weasley sortent, et on réussira bien à convaincre Mr Weasley de prendre la voiture, non ?

4) Cette année voit l'arrivée d'une célébrité au poste de professeur de Défense contre les forces du mal,  connu pour avoir le sourire le plus charmeur qui soit et auteur des très nombreux ouvrages, parmi ceux-ci, lequel voudriez-vous le plus lire(ou lequel est votre livre de chevet ?)

Euh.... Celui avec les vampires, sans doute, juste pour les vampires ^^

5) Parmi les nombreuses curiosités que recèle Poudlard, il y a ses fantômes, lequel préférez-vous ? (et non, on ne parlera pas des gens que l'on aurait souhaité voir en fantôme histoire de ne spoiler personne).

Celui des Gryffondor, Nick Quasi-Sans-Tête... parce qu'il est quasi sans tête ... c'est assez gore, en fait...

6) Malheureusement cette année n'est pas aussi paisible que la précédente et rapidement, l'ambiance s'assombrit, le chatte de Rusard et un élève sont  retrouvé pétrifié et des rumeurs se répandent dans l'école au sujet de l'héritier de Serpentard et de la chambre des secrets, comment réagissez-vous face à ces événements ?

C'est quoi déjà, la Chambre des Secrets ? Ah oui.... Ben j'attendrait que la célébrité des Gryffondor fourre son nez partout, et je compterais les points. Sinon, j'essaierai quand même de comprendre ce qui pétrifie les gens, mais de loin... doit bien avoir des trucs dans la bibli, non ?

7) Vous trouvez un journal intime aux pages vierges et qui s'avère s'adresser à vous quand vous écrivez dedans, allez-vous garder ce journal ?

Ça dépendrait des réponses du journal. Après, je crois que je demanderais aux professeurs si ça existe, les livres qui répondent aux gens, peut-être une version sorcière d'un ordi, qui sait.

8) Plus ou moins malgré vous, vous retrouvez entraîné dans cette sombre histoire de chambre des secrets et Hagrid vous dit de suivre les araignées si vous voulez obtenir des informations sur ce qui s'est produit cinquante ans plus tôt, que faites-vous ?

Ben, je verrais pour les araignées. Je pense que Fred et George seraient partant, surtout si j'ai pu venir avec mon sabre-laser, finalement.... Sinon, il est bien gentil, Hagrid, avec ses conseils, mais à la base, je fait pas dans la surveillance d'arachnides.

9) Nous sommes le 14 février et vous descendez prendre votre petit déjeuner dans le grand hall dans un état d'éveil plus ou moins développé et là en poussant la porte, vous tombez sur la décoration spéciale Saint-Valentin concoctée par Gilderoy Lockhart,  tentez-vous de fuir ? allez -vous envoyer un nain-cupidon à quelqu'un  ?

Alors là, c'est clair, je fuis. Ou alors, je vais voir Rogue, et je lui demande si il y a un moyen de rendre Gildy moins dangereux... mais je pense que je passerais la journée en bibliothèque... et le premier qui m'envoie un nain, je le frappe !

10) Si vous deviez descendre dans la chambre des secrets, à quel professeur demanderiez-vous de vous accompagner ?

Lockhart... mais devant moi, pour prendre les coups.

11) Pour faire le bilan de cette deuxième année, quel aura été votre moment préféré de celle-ci ?

Le cours de duel... gnark, gnark.... Rogue 1 - Gildy 0.

Rereading-HP-logo-Neville-PESsmall.jpg

Commentaires

  • j'adore tes réponses, cette petite touche de sabre laser et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être prête à faire preuve de violence envers un elfe de maison(non, mais c'est vrai c'est quoi ces manières de s'introduire dans la chambre d'une jeune femme comme ça ? ils ne seraient pas un peu pervers ces elfes ?)

  • Tutafé, je m'interroge sur les elfes de maison et cette manie de se mêler de ce qui les regarde pas...

    a la touche sabre-laser, c'est un peu ma marque de fabrique XD (comment j'ai convaincu Poudlard de pouvoir en amener un, ça reste la grande question...)

  • Je suis d'accord avec toi pour les duels. Tu penses qu'on aurait eu le droit de préparer des pompoms pour soutenir Snape et huer Guildy? ^^

  • Je sais pas.... on a pas été bien prévenu du déroulement aussi... mais pour la deuxième manche, j'aurais demandé xD

  • Le problème du sabre laser, c'est est-ce que la magie ne l'empêcherait pas de fonctionner ? ou c'est différent des appareils électriques ? car dans le 4 Hermione rappelle qu'il est impossible de faire fonctionner les appareils électriques à l'intérieur de Poudlard car la magie interfère avec les ondes électriques.

  • Au pire tu fais appel à la force et hop!! tu fais effondrer un truc sur la personne ou tu l'envoie voler sans ballet. ^^

  • Je ne sais pas si le sabre laser rentre dans la catégorie appareil électrique. Je sais qu'il utilise un cristal comme technologie (un vrai chez les Jedi, et de synthèse chez les Sith). Mais on parle de champs d'onde electro-magnétique... si c'est en plus pour que mon sabre m'explose dans les main...

    Oui, au pire, il me Reste la Force....bonne idée ^^

Les commentaires sont fermés.