Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baby you can drive my car...

Pin it!

...Yes I'm gonna be a star
Baby you can drive my car
And maybe I'll love you

Non, ce n'est pas un post sur les Beatles (désolée Azuki-Chan).

 

Ban Driver 1.jpg

 

Mais sur The Hire, une série de court-métrages produit par BMW en 2001, servant à mettre en valeur leurs voitures, avec l'aide de réalisateurs célèbres et surtout, avec Clive OwenPhotobucket, dans le rôle du Driver. C'est cette série de court-métrage qui lança d'ailleurs sa carrière aux Etats-Unis, donc sur la scène internationale.

 

Ban Driver 2.jpg

 

Outre Clive Owen,Photobucket l'autre intérêt de la série est justement le panel de réalisateurs, et la marque personnelle que chacun imprime dans son film. La palme revenant à Alejandro Gonzales Innaritu, donc le film magnifique porte profondément sa marque mais n'est pas à regarder les jours de déprime.

J'ai beaucoup aimé celui de Tony Scott, totalement déjanté, mais bon, y'a Gary Oldman qui joue le Diable et Dany "Machete" Trejo qui joue son homme de main.

La série de films avait été faite en deux saisons et comporte en tout 8 films, dont voici les caractéristiques rapide (et mon avis en italique à côté du résumé ^^)

 

Ban Driver 3.jpg

 

   * Ambush
          o 2001 : The Hire: Ambush, de John Frankenheimer
          o The Driver escorte un porteur de diamants et déjoue les manoeuvres d'un gang de voleurs meurtriers. (Classique)
         
    * Chosen
          o 2001 : The Hire: Chosen, d'Ang Lee
          o The Driver protège un enfant asiatique sacré, et une poursuite, rappelant celle du chat et de la souris, survient. (euh, c'est Ang Lee, donc je suis pas rentrée dedans, mais la fin est bien, toute mimi ^^)
        
    * The Follow
          o 2001 : The Hire: The Follow, de Wong Kar-wai avec Mickey Rourke, Adriana Lima, Forest Whitaker
          o The Driver est engagé par un célébrissime producteur paranoïaque qui veut savoir toutes les allées et venues de sa femme. (C'est WKW ... c'est super beau, j'accroche à fond, mais impossible à décrire ^^)
       
    * Star
          o 2001 : The Hire: Star, de Guy Ritchie (Madonna y joue le rôle, non-crédité, de The Star)
          o The Driver est appelé par un agent d'artistes pour donner une leçon à une chanteuse célèbre et vaniteuse. (je suis pas fan de Guy, mais il est assez fun celui-là )
         
    * Powder Keg
          o 2001 : The Hire: Powder Keg, d'Alejandro González Iñárritu
          o The Driver est engagé par l'ONU pour sauver un photographe de guerre blessé qui est bloqué dans une zone de conflits en Amérique du Sud. (Alors celui-là, il décoiffe... il est puissant, beau... et triste.)
      
    * Hostage
          o 2002 : The Hire: Hostage, de John Woo
          o The Driver est engagé pour sauver un otage enfermée dans le coffre d'une automobile. (Y'a Lily Rush dedans!!! Mais bon, c'est John Woo, donc c'est maitrisé, même si plus classique )
        
    * Ticker
          o 2002 : The Hire: Ticker, de Joe Carnahan avec Don Cheadle, F. Murray Abraham, Dennis Haysbert, Ray Liotta et Robert Patrick
          o The Driver conduit un diplomate qui transporte un attaché-case au contenu mystérieux et qui est poursuivi par des militaires. (Ah, un autre qui fait un peu plus réfléchir, mais assez classique quand même )
      
    * Beat The Devil
          o 2002 : The Hire: Beat the Devil, de Tony Scott avec James Brown, Gary Oldman, Danny Trejo et Marylin Manson
          o The Driver fait une course automobile contre le diable dans le but de sauver l'âme de James Brown. (Y'a Dieu... enfin le Diable... enfin, je me comprends XD)
       
Et comme je suis gentille, j'ai fait une playlist sur Youtube, que j'ai mise dans l'ordre même ^^

 

 

(Comme vous l'avez remarqué, cette série m'a aussi inspiré une série de ban... et je pense qu'il y en aura d'autres ^^)

Commentaires

  • C'est mal, j'ai toujours pas pris le temps de les regarder :/ mais bon en même temps, avec tant de Clive, faut que je choisisse bien mon moment pour ne pas faire une OD de swoon ^^

  • Ah voui.... il faut bien choisir, parce que même celui d'Iñnaritu, il est quand même über-méga swoonant dedans... même si tu pleures...

Les commentaires sont fermés.