Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites news....

Pin it!

... radioactives? Pas bien gaies? On va faire simple, parce que finalement, je ne sais pas si je veux faire de l'humour noir ou étaler mon mal-être dès le titre. En plus, le reste de cette note va être plutôt confuse.

Tout cela pour dire que ce mercredi, il y aura pas vraiment de petites news. Parce que les grandes news me filent assez le bourdon comme ça, et que je ne trouve rien de drôle à raconter...

Il faut dire que même si cela ne se voit pas, je ne vais pas forcément très bien en ce moment. Psychologiquement, s'entend... pour une fois, notez bien cet évènement historique, je vais étaler mon mal-être. C'est assez difficile pour moi, qui, sans être un roc, ai plutôt tendance à exprimer mes sentiments négatifs par la colère, de pleurer pour un rien. Enfin quand je dis un rien... disons d'avoir des larmes qui me viennent à une évocation, un bruit, une pensée, mais toujours un manque. C'est difficile, alors que le monde s'emballe, de ne plus avoir une des personnes avec qui partager ça, avec qui s'engueuler, avec qui refaire le monde.

J'ai encore l'habitude parfois de penser à un truc à dire à mon père, sauf que je ne peux plus. J'ai toujours, depuis huit mois, l'impression de vivre dans un univers parallèle, et que l'horrible réalité n'en est pas une... à savoir, je vais passer chez mes parents et il sera là. Mais le plus dur, c'est de penser à l'Italie, sans mon père... tous les lieux où on allait, tous ceux qu'on aurait dû revoir cet été.

Et par-dessus cela, l'autre pays que j'aime d'amour subit une terrible catastrophe. Car oui, si j'aime la France où je suis née, et qui reste pour moi un pays symbolique... si mon coeur appartient à une ville née d'un rêve sur une lagune ... j'aime d'amour un petit pays composé d'îles, là-bas, à 8000 km. Un rocher volcanique, situé au pire endroit de la planète pour être tranquille... et quand les colères ne sont pas celles de typhon, c'est la terre qui gronde. Et elle a grondé fort, la terre cette fois...

Sans reprendre les news qui tournent en boucle, 8,9 voir 9 sur l'échelle de Richter, un déplacmeent du pays de 2,4 m... et un axe de la Terre qui bouge de 10 cm, c'était pas rien. Et une vallée dévastée par un raz-de-marée... oui, le Japon souffre, mais par-dessus ça, il risque la catastrophe nucléaire. Faut avouer que le nucléaire et les tremblements de terre, ça fait moyen bon ménage...

Par-dessus, ça, j'ai aussi des amis là-bas... et c'est pour eux, à Tokyo que je m'inquiète (même si je sais que l'un d'entre eux, mon Totoro, a pu rejoindre Kyoto), et c'est ce qui me fait me brancher à mon portable toute les cinq minutes, à vérifier si cette putain de centrale à exploser. En tout cas, toutes mes pensées vont vers eux... ça me change un peu des pensées habituelles, mais c'est pas plus jouasse, pour le moment.

Mais surtout, surtout, ce qui me gave, c'est l'information, ici... comme si tout le monde savait ce qu'était le Japon mieux que les Japonais. Ou le nucléaire. Ou le risque... ou ce que doivent faire les gens là-bas... rentrer, ah ouais, facile, quand vous avez votre vie là-bas. Et les Japonais, ils font quoi, ils quittent le navire? Ils émigrent en masse vers chez nous, la si accueillante Europe? Bref, je lâche de plus en plus les infos... qui me gonflent en général, s'agissant du Japon... et le net aussi, tu parles d'une ère de surinformation... une mode chasse l'autre...

En passant, question séisme, je vous rapelle qu'Haïti, ils sont toujours dans la merde. Le Japon, les connaissant, même en cas d'explosion nucléaire, dans un an, ils seront reconstruit... de toute façon, les villes irradiées, ils connaissent, hein...

Voilà... désolée de vous avoir soûlé avec mes états d'âme... notez que la bête est dure à mourir, je finis en râlant.

Commentaires

  • Ne sois pas désolée ma Kusa, tu as réussi concernant le Japon a mettre en mots tous ce que l'on ressent ici ... J'ai décidé de ne plus regarder les infos mais je ne peux m'en empêcher pour avoir des nouvelles tu sais pourquoi.

    Courage pour le reste ma Pythie, je n'ose imaginé ce que tu ressens. Je t'envoie une brassée d'ondes positives!

  • +1 tu vas pas t'excuser de râler sur ton blog ^^
    tout plein de gros coeurs avec les mains et de popoooooooooooooooooooos

  • Tout pareil namého, pas d'excuses ici, et pas d'excuses pour des choses comme ça, nulle part.
    Et d'énormes popooo !

  • Mais non tu nous saoules pas. Y a que la vodka qui saoule, le reste, on s'en accommode... à des doses variables^^ Et puis et d'une, vu ce qu'il t'est arrivé, c'est tout à fait normal d'avoir le bourdon ; et de deux, les infos et tous les débats qui tournent, y a rien de plus indécent en ce moment. Méga surplus de coeur Kusa et que la force soit avec toi !

  • Courage Kusa ! ♥

Les commentaires sont fermés.