Kizarasu Cat's Eyes
Genre : drama japonais tranche de vie bande de potes... et un peu drame aussi.
Le pitch (merci Nautiljon): Un jeune joueur de Baseball de 21 ans, Kohei (Bussan), apprend qu'il meurt d'un cancer et qu'il n'a que 6 mois à vivre.
Il décide alors de faire quelques chose de risqué.
Il propose à ses 4 meilleurs amis de former une équipe de voleurs qui ne voleront que ceux qui commettent des crimes.
Ses amis sont réticents mais ne peuvent refuser la requête de leur ami mourant.
Bon, ça c'est le prétexte hein, parce que sinon, c'est aussi un peu beaucoup des tranches de vie à Kisarazu, petite ville de la préfecture de Chiba, pas loin de Tokyo...
Les gens :
- Bussan (Kohei de son vrai prénom) (Junichi Okada) : le héros, n'a pas vraiment de rêve (sa vie lui suffit), leader du groupe et qu'on a grave envie de prendre dans les bras ^^
- Ani (son vrai prénom? à trouver ^^) (Takashi Tsukamoto) : le seul blond japonais ultra-décoloré à qui ça va vraiment. Sinon, c'est le grand frère de la star actuelle de l'équipe du lycée, et ça le gonfle un peu...
- Master (Ryuta Sata) : irresponsable et pourtant tenant du bar où se réuni la petite troupe(marié, 1 enfant presque 2)
- Bambi : encore puceau et susceptible sur le sujet... mais c'est celui qu'on oublie toujours d'Arashi qui joue son rôle (d'ailleurs, le générique aussi est d'Arashi ^^) et il est choupinou comme tout ^^ Pis comme sa famille à le magasin de kimono, on le voit souvent en tenue traditionnelle ^^
- Ucchie : drôlissime, ne parle jamais, ou presque. Et a assez souvent un rôle très important
- Mouko: la fille "facile" du coin... ou pas. Un peu beaucoup cruche, elle est amoureuse de Bussan... et aussi de Bambi, et... bref,regardez la série, c'est mignon ^^ (et je l'aime bien Mouko ^^)
- Mirei Sensei: l'ancienne prof et responsable du club de base-ball (je suppose) du lycée de nos amis... très proche d'eux, elle a un peu de mal, de nos jours...
- Nekota: l'entraineur de l'équipe, allié assez souvent avec le yakusa du coin (qui a aussi le club d'imitation...) (les yakusas peuvent être bizarres dans cette série...)
- le père de Bussan, totalement à l'ouest... coiffeur de la ville, mais en fait Bussan est plus doué que lui... mais je l'aime bien ^^
- Ojii... le clodo du coin. Grâce à lui, je sais dire "c'est le matiiiiiiin". Enfin, je savais le dire... (oh ben zut, faut que je revisionne la série ^^)
Alors sinon, dans les grandes lignes j'en ai pensé quoi, de Kisarazu Cat's Eyes?
Ben.... j'ai A-DO-RE!!! Cette bande de bras cassés, cette histoire d'amitié, avec le drame qui sourde mais qui n'occupe jamais le devant de la scène, les personnages secondaires, la vie dan,s une petite ville de banlieue... ah ça, c'est plus calme que Tokyo!!!
Je saurais même pas par quoi commencer... comme je l'ai souvent répété, tout le cast est excellent, mais Okada est juste parfait... il arrive à rendre les angoisses de son personnage, mais aussi son immense humanité (parce que mine de rien, Bussan fait énormément pour ses amis, pour après ^^).
Les scenarii partent parfois très loin dans le délire, sans pour autant paraitre totalement surréalistes dans leur aventures.
C'est vraiment, vraiment un drama comme je les aime, on pleure, on rit, on s'émeut, on chante (Kisarazuuuuuuuuuuu!! Nyah nyah nh=yah nyah nyah nyaaaaaaaaaaah)
Bref, un drama que je conseille fortement à tous!
Commentaires
Bien sûr je ne peux qu'applaudir des deux mains et même trépigner d'enthousiasme, car je suis moi aussi une grande fan de ce drama où, mieux que jamais , se côtoient le triste et le drôle, le burlesque et le grave, avec en toile de fond une vraie et profonde réflexion sur les rapports des êtres humains, au sens qu'ils veulent donner à leur vie, à leur atitude face à la mort, comment vivre un quotidien difficile et ne perdre ni l'amitié ni la loyauté, le tout avec des dialogues souvent irresistibles !!
Je ne connais pas les Japonais, mais j'aime beaucoup l'image qu'ils donnent d'eux dans leurs dramas, particulièrement celui-là !!