Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Walking Dead ou quand les zombies attaquent...

Pin it!

... vos livres et vos écrans. En plus ce soir c'est Halloween Photobucket

Ah ben quand j'ai une obsession, je la lâche pas, hein... (vous comprendrez plus tard ^^) et comme pour le Trône de Fer parlons livres (comics) et adaptation télé!

walking-dead-1.gifThe Walking Dead est d'abord un comics crée par Robert Kirkamn (scénario) et Tony Moore puis Charlie Adlard (dessin) et publié en France chez Delcourt.

Résumé: Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

C'est sur les conseils de Pando (toujours elle, je vais finir par la nommer dealeuse officielle de bonnes choses ^^) que j'ai commencé la série. Et après des décénnies de manga et de BD européennes, on applaudit, c'est mon premier comics Photobucket. Elle m'avait prêté le tome 1, puis mon frère m'a offert les 3 premiers tomes à Noël ^^ (faut dire qu'il a du en avoir marre d'entendre parler de zombies pendant 2 mois... oups ^^).

Bon, depuis faut que je continue.... mais c'est une très bonne série! J'aime beaucoup le dessin, clair, efficace, bien structuré. Le découpage des scène est excellent, et les points de vue itou ^^. Et puis l'histoire est prenante, bien menée, sombre. C'est intéressant de voir comment le monde évoluerait lors d'une "apocalypse" (après tout, les morts qui marchent, hein..). L'histoire reste bien ancrée à terre, tant au niveau des sentiments que des explications, pas d'envolée vers le mystique (pas plus que nécessaire).

170px-Rick-grimes.jpg

Rick le personnage principal, si il fait figure de héros parfait chef de groupe, n'est pas si parfait que ça (beaucoup moins que dans la série) Ses décisions peuvent se révéler désatreuses, et son côté boy-scout "c'est moi le chef" rend le personnage à la fois plus horripilant et plus sympathique, plus humain, moins lisse (et en tant que co-fondatrice de l'AFTPCB -l'Association des Fans de Tarés Psychopathes et Cinglés Borderline - un peu de rugueux, ça fait du bien ^^)Photobucket

Quand aux autres personnages, ils sont fichtrement bien construits aussi (et moins horripilants que dans la série... bon faut avouer qu'ils ont pas toujours le même destin non plus... euh, sinon, Kirkamn ne serait pas un fan de GRR Martin? Non je dis ça comme ça... XD)

Bref, une bonne série que je vous conseille fortement (et pusiqu'on est dans le comics, ça me fait penser qu'il va falloir que je parle aussi d'American Vampire...)

TheWalkingDead_AMC_posterlow.jpg

Et puis une chaine américaine, AMC,  a décidé d'en faire une adaptation live.. sous l'égide de Frank Darabont.

The-Walking-Dead-Poster-Final.jpgPitch:Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... (merci Allociné, simple et efficace, de toute façon, c'est le même que le livre ^^)

Avec:
* Andrew Lincoln : Rick Grimes
* Jon Bernthal : Shane Walsh
* Sarah Wayne Callies : Lori Grimes
* Jeffrey DeMunn : Dale
* Steven Yeun : Glenn
* Chandler Riggs : Carl Grimes
* Norman Reedus : Daryl Dixon

Commencé en même temps (ou peut-être avant) la BD, toujours sur l'impulsion de Pando (qui a vilement profiter de la brèche ouverte par Shaun of the Dead pour faire rentrer les zombies dans ma vie!)(Oui, parce qu'en fait, avant, moi, les films d'horreur, c'était moyen mon truc...)(elle a fait pareil avec les piranhas, maintenant plus je regarde ma DVDthèque, plus je me demande si je suis bien une fille... Photobucket)(Nan parce que déjà avant avec les westerns, les films de gunfight/mafia/combats, les films de guerre et les animes... comment dire... lol).

Walking-Dead-Photo-Promo-2.jpg

J'en était où? Ah oui, la série... dès les premières images, on est bien dans l'ambiance, et on suit à peu près le tome 1, pour la première saison. A peu près, parce que des changements vont intervenir, et si certains sont bien (Daryl Photobucket) d'autres euh... comment dire... "Mais allez poutrer du zombie nondjdiu, au lieu de vous prendre la tête!!!! Tsss" -_-'. Mais sinon, les zombies font peur, j'ai eu quelques sursauts Photobucket(voir je me suis éloignée de mon écran d'ordi avec la main sur les oreilles - oui, quand j'ai peur je me bouche les oreilles, cherchez pas! XD). Et donc, si au début, j'ai regardé aussi pas mal pour Andrew Lincoln (qui joue Rick) à partir de l'épisode 3, je regarde aussi pour Daryl Dixon Photobucket (joué donc par Norman Reedus, dont je compte bien explorer la filmo o/)

 daryl-dixon-the-walking-dead-17444454-620-340.jpg

Ben ouais, des fois le côté redneck borderline, ça fait effet... surtout que c'est limite le perso le plus intéressant (ni tout blanc, ni tout noir... hahaha... pardon....), qui se prend pas la tête (il pourrait pourtant...) qui est utile, et que je prends pour survivre dans ma team en cas d'apocalypse zombie (parce que sérieux, les atermoiement de certains, ça gave un peu.... bordel, les gens, il s'agit de SURVIE, là!!). D'ailleurs la saison 2 et le net en général me donne raison là-dessus... coïncidence? Je ne pense pas ^^ Et quand je parle du net, je ne parle pas que des filles, hein... l'avantage des persos comme Daryl, c'est qu'il met d'accord tout le monde... et en plus, il a une arbalète Photobucket (Les arbalètes, c'est cool ^^)

The-Walking-Dead-Saison2-Daryl.jpg

Donc sinon, à part "gniiiiiiiiiiiiiiiiiii, Daryl!!" que retenir de la saison 1  ? Eh bien qu'elle est plutôt inégale, je dirais... elle démarre bien, fout les chocottes (ouais, je préfère chocottes à miquettes ^^), on poutre du zombie, les persos sont bien, les changements, ça va... et puis elle s'essoufle un poil vers la fin... détour inutile par le CDC, le personnage de Lori donne envie de lui filer des claques (ras la couenne de la voir jouer à "dégage- mais pourquoi t'es pas gentil - chut ne parle pas à Rick, éloigne toi de mon fils et pourquoi tu lui parles plus?"avec Shane...) en gros, de sympa dans le comics, son perso devient un peu pétasouille mode survivor dans la série (bref, une chieuse!) Et du peu que j'ai vu de la saison, ils ont un peu fait comme ça pour toute les fille... Andrea, qui est plutôt une tough-girl devient gnan-gnan. Ok, y'a le perso de Daryl en mode badass-motherfucker, mais j'ai rien contre le fait qu'une fille remplisse aussi ce rôle (pis ça ferait un beau duo o/)

Bref, j'espère quand même que la série va se reprendre dans l'action, un peu...

Commentaires

  • Juste une question : est-ce que les perso du comic sont aussi patate que dans la série ? non parce que parfois, on se demande comment ils peuvent survivre en étant aussi c**. Mais ya des zombies, et moi j'aime bien les zombies :)

  • Ben non, justement ^^ (t'as pas bien lu ce que j'ai écrit!! XD) Les persos du comics sont un peu plus efficaces (sinon, c'est simple, ils dégagent... y'a un p'tit côté Trône de Fer hein, dans The Walking Dead XD)
    Mais ouais, les zombies c'est biiiiiien (et Daryl aussi ^^)

  • Tu disais moins horripilants alors je voulais vérifier ^^

  • Voui, effectivement... disons "horripilant" dans le sens qu'on a envie de lui dire d'arrêter de se prendre pour le chef... Mais donc, ils sont moins patates (et y'a un peu plus d'action ^^)

  • Ouéééé je suis dealeuse officielle de bonne choses (bon, de choses en décomposition parfois, mais ça restes de bonnes choses ^^) (bref)
    Croisons les doigts très fort pour un redressement de la barre dans le dernier épisode avant la coupure, et une bonne deuxième partie de saison en février (putain, en février quoi !)

  • je remarqu'il y a beaucoup de morts dans ce que tu me conseilles et pas mal de trucs bizarres qui marchent alors qu'ils devraient pas... XD

  • je dois avoir un truc avec les choses mortes... hmmm... weird

Les commentaires sont fermés.