Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 11ème tag

Pin it!

Pouf, j'ai commencé l'année, et pouf, j'ai été tagué par Trillian. Avec un tag dont voici les règles (mais vous allez comprendre qu'on les a un peu modifiée, hein, as usual ^^)

Les règles du tag : 
- poster les règles du tag sur sa page
- décrire 11 choses à propos de soi
- répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
- prévenir les personnes que l'on a taguées
 
11 choses à propos de ma petite personne:
 
1- Je lis absolument tout ce qui me tombe sous la main, sauf les modes d'emploi de mes objets... mais petite je lisais le taux de minéraux de la bouteille d'eau à table, par exemple.
 
2- Je suis incapable de donner ou vendre un de mes livres... ce qui pose des problèmes de rangement.
 
3- Je rêve d'habiter à Venise ou à Rome
 
4- Je suis déjà allé au Japon (c'est l'origine de ce blog d'ailleurs ^^) et je rêve d'y partir un an ... 
 
5- Je suis une fervente adepte de la procrastination, d'aussi loin que je me rapelle, j'ai toujours eu du mal à rendre un devoir à temps. 
 
6- Il faudrait qu'un jour, je pense à réclamer mon diplome de Licence... un jour... (voir le point 5 ^^)
 
7- Mes élèves disent que je réponds toujours "Non". Ma mère aussi, d'ailleurs... (je n'ai pas dépassé la phase d'opposition, faut croire XD) 
 
8- J'ai plus de 600 mangas en co-propriété avec mon frangin. Et sans doute plus de livres encore à moi toute seule... Je les range où? C'est une question intéressante...
 
9- Je suis abonnée à Geo depuis 20 ans. 
 
10- Je peux être psycho-rigide sur des détails historiques, culturels et/ou logique en regardant une série (par exemple, balancer ma télécommande après 20 minutes de visionnage de Rome, parce que Caton porte une toge noire au Sénat). Par ailleurs, j'adore Gladiator. Oui, sinon je vis très bien mes propres défauts de logique aussi XD. Mes amis aussi, je crois qu'ils s'y sont fait à mes chipotages pointilleux en règle... ^^
 
11- Je ne suis pas accro au Nutella. J'aime ça, mais sans plus...
 
Les 11 questions posées par Trillian:
 
1. Que penses-tu des livres numérique ? 
Eh bien j'ai un Kobo. Et on s'y fait au confort de lecture, ça ne fatigue pas les yeux le système ink-machin, là (pas plus qu'un "vrai" livre). Et ça résout mon problème de place. De toute façon ça ne m'empêchera pas d'acheter un livre (surtout grâce à Book-off... antre du mal) si il me plait... et ça m'a remis à la lecture dans les transports ^^
 
2. Aimerais-tu rencontrer un auteur suite à une lecture qui t'a bien plu ? 
Oui, j'aimerais rencontrer Umberto Eco, Andrea Camilleri, Daniel Pennac... et Daniel Picouly. Enfin lui je l'ai raté, parce que je bosse dans l'école de son enfance, et que le jour ou il y est passé en début d'année, je n'y étais pas...
 
3. Cite tes trois romans préférés de tout les temps, tout genre confondus.
L.A Confidential, de James Ellroy... parce que c'est beau, une ville pourrie...
Le Nom de la Rose, d'Umberto Eco...parce que c'est beau, une abbaye pourrie (et le latin aussi XD)
Miss Charity de Marie Aude Murail... parce qu'un livre qui me tient éveillée jusqu'à 4 heures du matin, qui me fait frémir, pleurer, et que je relis avec un bonheur tel qu'au premier jour assez souvent... je pense que je l'aime beaucoup ^^
 
4. Plutôt poche ou grand format, et pourquoi ? 
celui qui me tombe sous la main. Poche, c'est pratique.
 
5. Tes endroits fétiches pour lire ? 
le lit, le canapé, les toilettes... quand je lis, c'est par-tout!
 
6. Vas-tu en médiathèque, empruntes-tu des livres de la médiathèque ? 
Avant oui.... maintenant non. Alors que je devrais, ne serais ce que pour le boulot.
 
7. Plutôt chocolat, thé ou café ? 
Caféééééééééééééééééééééééééééé. des fois thé ou chocolat.... mais café ^^
 
8. Tu es plutôt visite en librairie ou achat sur le net ? 
Les deux. Les librairies c'est ceci dit plus dangereux, comme je peux feuilleter, j'ai plus de chance d'acheter ^^
 
9. Lire au bord de la plage, dans un champs, couché sur le foin, ça te tente ou pas ?
Sur la plage, c'est à la limite le seul moyen pour potentiellement me transformer en sardine. Sinon, lire dans un arbre... je l'ai fait petite... *-*
 
10. Les trois objets que tu emporterais sur une île déserte ? 
Eh ben mon Kobo (pleiiiiiiiiiiiin de livres ^^), mon mp3 (de la musiqueeeeee!!) et ma DS.... j'arriverais p'têt à finir Myst...
 
11. Un petit mot sur ta lecture en cours ?
C'est une relecture d'une série complète, celle d'un enquêteur anglais au XIIIème siècle, sous Edouard Ier. Les Rois Maudits avec des enquêtes et vu de l'autre côté ^^ Et c'est trop bien  o/
 
Et comme toute ma blogosphère à du être taguée, en trouver 11, c'est pas facile... mais je tague quand même, si ça les intéresse qu'elles passent par là, et qu'elles ont envie... Clinchamps, Pando, Nanou et Toxic ^^
 
Et pour les nouvelles questions, vous n'avez qu'a reprendre les mêmes, hein...

Commentaires

  • pareil pour la 1 et la 6; trop de chance d'avoir déjà été au japon, c'est un de mes rêves!

    quant aux 11 questions, j'ai jamais lu dans un arbre, mais au dessus d'une pile de 20 grosses valises dans la maison de mes grands parents:)

Les commentaires sont fermés.