Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coup de gueule, le retour de la vengeance...

    Pin it!

    On dirait que je suis en veine, en ce moment... je suis en vacances ça doit expliquer beaucoup.

    Et je viens aujourd'hui faire une chose que je n'ai pas fait depuis longtemps. Vous causez politique, vous emmerdez avec mes opinions, mes coups de gueules.

    Après tout, en ce moment il y a plein de gens qui s'occupent de la vie des autres sans qu'on leur demande. Parce que je viens vous parler mariage... et adoption. Vous vous doutez bien de quel mariage adoption il s'agit (ou alors vous vivez dans une grotte...)(c'est possible aussi...)

    Deux choses à poser d'abord:

    - Je ne suis pas gay, lesbienne, homosexuelle... ce que vous voulez. Quand bien même je le serais, c'est ma vie... m'enfin, en parcourant ce blog, vous avez du vous rendre compte que mes hormones sont un peu hétéro-obsédées (hétéro, comme différents... bref...). J'ai des amis gays, lesbiennes, homo... mais c'est leur vie aussi (sérieusement, pourquoi je me mêlerais de la sexualité des gens si c'est entre adultes consentants?)

    - Je ne suis pas une adepte du mariage. Franchement. je ne suis pas contre, les gens font ce qu'ils veulent, et dans ma grande logique, peut-être que je me marierais un jour... mais franchement, le mariage, pour moi, ce n'est qu'un contrat. Cela n'a jamais été qu'un contrat. Déjà, à la base le mariage c'est pour les grandes familles qui échangeaient par là leur bien le plus précieux: leurs héritiers, permettant ainsi de scéller des alliances. Les pauvres, à Rome par exemple, ils étaient mariés dès qu'ils vivaient ensemble et avaient des mômes... alors, le romantisme dans tout ça...

    Puis l'Eglise chrétienne en a fait un sacrement... surtout pour lutter contre la sale manie de certains d'épouser des femmes puis de les répudier en gardant leur dot, par exemple.

    Et puis le monde a évoluer et le mariage est devenu un acte d'amour (qui recouvrait quand même le truc que à la base et légalement c'est un contrat.)

    Alors on va m'expliquer au nom de quoi, bordel, les homo n'ont pas le droit de sceller le fait qu'ils s'aiment par un contrat, si ça les amusent? Et venez pas me dire "mais y'a le PACS..." Ouais, mais le PACS c'est aussi pour les hétéro, que je sache, et c'est pas pareil. Si les gens ils ont envie de signer un papier, devant un officier d'état-civil pour se promettre respect, assistance mutuelle et tutti quanti devant la figure de notre belle République, c'est leur problème!

    Ah mais j'oubliais un truc, c'est vrai... enfin deux, même, encore...

    Le mariage ça sert à fonder une famille... enfin sauf qu'on est au 21ème siècle et que déjà la notion de famille, il va falloir me la définir sérieusement. Mais c'est vrai, quand on se marie, on a gagné le droit d'avoir un livret de famille, et donc d'avoir des enfants notés dessus... Et là, horreur des conservateurs! On va quand même pas autoriser ces gens là à avoir des mômes!! Ciel!

    Pourquoi? On autorise bien n'importe qui à en avoir du moment qu'ils sont hétéro... le jour où on fera des tests psy aux gens pour voir si ouais, ils peuvent avoir des mômes et les élever, si leur gamins va pas se retrouver placer, en famille d'accueil parce qu'ils savent pas les gérer, parce qu'ils les ont confondu avec un pucching-ball (ou pire...), parce que y'a des gens qui considèrent ça normal de laisser un gamin de 8 ans gérer seul ses frères et soeurs pendant une semaine... voir plus... peut-être que ce jour là, on pourra venir me parler des orientations sexuelles des parents. 

    Mais attendez me dit-on! Imaginez, le pauvre enfant qui n'a pas une famille normale, à l'école, les enfants sont si méchants... outre qu'on disait la même chose des enfants de parents isolés et de divorcés (et que maintenant c'est dans les moeurs), les enfants sont méchants parce que la société est méchante. Et leurs parents cons. Personne n'interdit aux cons de se reproduire, que je sache... (vous le sentez un peu le vécu du boulot, là... ouais... parce que moi, perso, je préfère un élève entouré d'amour par ses parents, hétéro, homo, divorcé, mais équilibré... que des gamins perturbés parce que ses parents sont divorcés et se tapent dessus, ou en famille d'accueil et tu veux même pas savoir sa vie, parce que sinon tu déprimes sévère...)

    Et l'argument ultime vient, de cette frange de la société qui doit avoir accompli plein de trucs si elle n'a que ça à penser: Dieu est contre.

    Pourquoi, tu lui as demandé? Est-ce que Dieu a expressément ,de lui même, verbalement, posé un interdit. Parce que si mes souvenirs sont bons, le seul texte que Dieu aie vraiment filé aux hommes, en direct, c'est les dix commandements... alors avant de s'occuper si les homos ils ont le droit de se marier, adopter, se reproduire, ce srait bien d'adopter déjà le "tu ne tueras point, tu ne voleras point, etc". Et je pense très sincérement que Dieu, qui a laissé le libre arbitre aux hommes, je crois bien, se contrefiche du mariage gay actuellement. A mon humble avis, niveau respect de ce qu'il a dit, il a d'autres chats à fouetter (et en premier lieu les extrêmistes de tout bord qui parlent en son nom.) 

     

    Voilà, voilà... un jour va bien falloir que je vous parle de mon séjour au japon, ceci dit ^^