Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The come-back des tags....

Pin it!

... et de Chinchilla, qu'on salue ici o/

(semblerait que 2013 voit le retour de plein de monde, moi y compris... (j'ai du plublier plus de post en 2 mois là qu'en une année 2012... )

Et Chinchilla m'a taggué.... re-ouais o/. Donc, the Tag:

Les règles : 
 
- Poster les règles sur le blog ✔
- Répondre aux 11 questions ✔
- Inventer 11 nouvelles questions ✔
- Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle ! (ouais, alors là, en fin de parcours, ça va être dur....)
 
ça va être simple....
 
The questions 
 
1) Quel est ton auteur préféré et pourquoi ?
 
Ouhlà, ça va être dur de répondre.... dans les faits, si c'est l'auteur que je relis tout le temps, je dirais bien Camilleri... ou Pratchett. C'est les deux auteurs que je relis, mais genre vraiment tout le temps... 
Ce que j'aime chez eux, c'est leur façon de parler de choses graves (réelles pour la Sicile de Camilleri, en utilisant la Fantasy comme vecteur pour Pratchett) avec cette humanité qui n'est pas, comment dire... condescendante.
 
2) Quel est ton parfum de glace préféré ?
 
Pas mojito, même si j'aime bien... Amarena ^^
 
3) Quelles sont tes névroses ?
 
Euh... je dois sérieusement en avoir un paquet, mais j'ai pas réussi à leur filer de nom. Ni même à clairement les identifier. Procrastiner, c'est sûr...
Et la peur du vide.
 
4) Dans quel pays aimerais-tu vivre ?
 
Bon là, c'est un secret pour personne. Le Japon. Ouais, même après Fukushima, je sais j'aime vivre dangereusement...
 
5) Y a-t-il des émissions de télé honteuses que tu aimes regarder ? 
 
Mmmh ... j'aime bien regarder les Maçons du coeur version US, avec le gars qui hurle tout le temps, et le concept américian de maison familiale.... qui devient le summum du kitsch... ^^
 
6) DC ou Marvel ?
 
Alors là.... Batman, c'est DC, donc DC, mais uniquement pour lui. PArce que sinon, j'aime bien l'univers Marvel avec X-Men (y'a Gambit ^^) et The Avengers ^^
 
7) Le dernier livre que tu n’as pas réussi à finir ?
 
L'ïle du Jour d'avant de Umberto Eco. Mais j'y arriverai un jour.
 
8) Tu parles combien de langues ? 
 
Trois.... français, italien, anglais.... et quelques mots en japonais ^^
 
9) Une nouvelle série à me conseiller ?
 
Ben là, comme ça.... j'ai grave adoré un drama japonais, Biblia Koshodou no Jinken Tenshou (mais c'est un peu parce que ça se passe dans le milieu des librairies d'occasion à Kamakura ^^)
Et comme Pando, Miss Fisher Murder's Mysterie, parce que c'est la classe.
 
10) Si tu pouvais voyager dans le temps, tu aimerais retourner dans le passer ou découvrir l’avenir ?
 
Le passé. Après tout, j'ai fait des études d'histoire, j'aimerais bien voir certains trucs.... 
 
11) Quels sont tes films « doudou » à regarder en cas de déprime ?
 
Down with Love, Star Wars, Chantons sous la pluie, The Avengers, Mes Voisins les YamadaRio Bravo et Eldorado. Ben quoi, c'est quand JE déprime... XD
 
Bon maintenant faut que j'en fasse 11 aussi.... ça va être simple ce truc....
 
The Fabulous Niea Eleven Tag!
1) Thé ou café? (oui, on commence par du basique)
 
2) Quelle ville te fait rêver? (eh c'est un blog de voyage, à la base...)
 
3) Quel livre t'as le plus fait voyager? (dedans ta tête, s'entend... quoique si tu as fait un voyage en suivant un livre, ça m'intéresse aussi ^^)
 
4) Y'a t-il une chansons qui te rappelle un lieu?
 
5) As-tu un livre "doudou" (le genre que tu relis 150 fois....)
 
6) Ton personnage préféré dans Star Wars?
 
7) Côté Obscur ou Côté Clair?
 
8) (et là je commence à sécher....) Quelle période du passé te semblerait sympa à vivre?
 
9) Un petit bonheur?
 
10) Ton juron préféré (dans n'importe quelle langue...)
 
11) Et finalement, tu trouves pas que 11 questions ,c 'est beaucoup? (vous avez 10 minutes)
 
 
Et maintenant je taggue.... Toxic (avec qui je doit finir un challenge sur un meme musique, oups), Elisha et qui a envie de passer ici et de le faire, parce que zuteuh à la fin.... (ah et j'ai taggué Gawelle sur twitter... ^^ et le petit Panda ^^ et Nanou)
 
 
 
Sinon, comme je suis maso, j'ai bien aimé les questions de Pando, donc j'y réponds aussi... 

1) Le classique que tu aimerais bien lire un jour dans l'absolu mais qui te fait peur rien que d'y penser

Guerre et Paix de Tolstoï (sinon la littérature russe en générale... hum....)

2) Question sérieuse : les ebooks sont-ils l'instrument du démon?

Oui, tout à fait.... aporès on a trop d elivres à lire, et pas assez de temps! (Ah c'était pas ça la question?)

3) Question sérieuse bis : qui a les plus beaux cheveux, Thor ou Loki?

Thor, because he worth it....

4) Une chanson qui te fait penser au printemps

Sunny afternoon des Kinks...

5) Est-ce que c'est vraiment indispensable d'assortir son sac à main à ses chaussures?

Non, mais dans ces cas là, il faut assortir un des deux à son vernis. Ou son écharpe, fouard, je sais pas quoi. (ou à la plume qu'on a dans le c**.... pardon....)

6) Le couple que tu shipperas jusqu'à la fin du monde 

Han et Leia.

7) Le film que "tout le monde aime" mais que tu n'as jamais compris et/ou à l'inverse celui que "tout le monde" déteste mais que toi tu trouves très bien merci beaucoup

Tout le monde aime et moi pas: Tigre et Dragon, d'Ang Lee...

Tout le monde déteste et moi pas: Mince c'est quoi le dernier film ou je me suis dit "ben il est bien ce film, en fait...." (poisson rouge inside)

8) Si il fallait vraiment que ce soit la fin du monde, dans l'idéal, ça se passerait comment?

Une tempête de neige.... vu que dès qu'il neige dans ce foutu pays, c'est la fin du monde.... 

9) Ton proverbe ou expression préférée

(et c'est là que j'ai un blanc, mais genre un gouffre de blancheur...) (la neige, sûrement....)
Edit du mon cerveau à une illumination (tout ce blanc, doit être ça...)!  Je dirais "les grands esprits... toussa" (surtout le toussa, dont j'abuse pour pas citer en entier... XD)

10) Le livre que tu voudrais faire lire à tout le monde tellement il est trop génial ♥

Chien du Heaume de Julie Nogret ♥ (reçu à noël, faut que j'en parle ^^)

11) Et sinon il neige? 

il a neigé, mais il fait encore froid et c'est tout blanc!!! ♥♥♥

Commentaires

  • Déjàààà??? Plus rapide que l'éclair :D !
    Et tiens ouais j'aurais pu dire aussi les maçons du coeur xD (mais j'ai pas regardé depuis des lustres)
    Chuis pas objective parce que je suis en plein de dedans mais Guerre et paix en fait c'est chouette ♥ (mais ça fait peur c'est clair xD) (et je savais bien que c'était Thor ;D)

  • Je plussoie la dame, Guerre et paix, c'est vachement bien !
    Pis ça fait quand même moins peur qu'Ulysse, la preuve, lui il est toujours sur l'étagère en attendant que j'ose m'y mettre.

    Et sinon moi aussi je préfère les héros de Marvel mais comme Batman est chez DC, ben c'est DC ^^
    Et Mr Chinchilla aussi aime la glace Amarena, du coup, je m'y suis mise mais je ne suis pas convaincue.
    Oh et moi aussi j'ai eu ma période Maçons du coeur, d'ailleurs j'étais traumatisée par tous ces bons sentiments et par toutes leurs dents ! Ils en ont trop et elle sont trop blanches, du genre à briller dans le noir comme celle de Ross XD
    Bon, j'arrête là mes bêtises ^^

  • Moi j'aime bien 4 mariages pour une lune de miel ... Les madames qui se pouillent sur leur mariage alors qu'à la base c'est super perso un mariage et que bon tout le monde a pas le même budget

  • Bon ben c'est bientôt le printemps, pour une fois je vais faire un commentaire et je vais peut être même relever le défi (ouais, OK, il va reneiger). Et sinon tout pareil pour Guerre et Paix, Batman et les cheveux de Thor ;)

  • je te dirais quand j'aurais lu Chien du Heaume, vu que je l'ai acheté depuis des mois xD ... et j'ai fait mes questions xD

Les commentaires sont fermés.