Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Asian Kung fu Generation - Bataclan - 2 juin 2013

Pin it!

Allez ça fait longtemps que je n'ai pas fait une review de concert, dites moi! J'ai même pas fait celle de X Japan en juillet 2010, ni celle de Placebo à Rock en Seine en août dernier.... dans les deux cas, c'était trop bien.

Aujourd'hui, je viens faire la review de mon concert de dimanche, où je suis allée voir, mit Frangin*, Asian Kung fu Generation (abrégé en Ajikan) au Bataclan.

Déjà je ne connaissais pas le Bataclan, mais c'est une salle fort sympathique, pile la bonne taille je trouve ^^

Et donc, c'était la première tournée d'Ajikan hors Japon et en Europe.... (ils ont fait Londres et Berlin aussi ^^), et c'était trop bien...

Mais genre MEGA TROP BIEN SUGOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AWESOME LEGENDARY!

Ajikan, je les connais depuis ... on va dire une dizaine d'année, je les avais écouté dans une compil' de son rock japonais, puis je les avais un peu oublié. Et puis cette année, y'a eu le truc avec les AKB48 là, et une phrase d'un certain Masafumi Gotô, qui en gros disais que le système derrière les AKB et leur fan, ça lui faisait un peu penser à la Scientologie...  et j'ai fais "oh je te connais toi... Ah, AKG, mais ouiiii... " et j'ai ré-écouté, et j'aimais toujours et pif-paf, j'apprend peu après qu'ils vont faire une tournée en Europe.

Si ça, c'est pas de la coincidence de la mort qui tue... hein! (et si vous n'avez pas tout compris au-dessus, c'est pas grave... ^^). 

Entre-temps, les Ajikan avaient gagné de la reconnaissance chez eux, mais aussi dans un plus large public en Europe, car certains de leurs titres ont été utilisés en OST d'anime... particulièrement Naruto ^^.

Ce qui est cool, ça a donné un public très hétérogène de tout âge....

Et donc pour en revenir au sujet principal, le concert, eh bien les petits gars d'AKG savent tenir une scène, faire une set-list, gérer un public même quand ils ne parlent pas la langue (ceci dit, Gotô se débrouille assez bien en anglais pour tenter 2-3 petites vannes, du genre "on a "kung-fu" dans notre nom, mais on est désolé, on est pas des ninjas... " XD

La mise en scène niveau lumière était parfaite... j'ai juste un bémol pour le son, avec des basses beaucoup trop fortes au début, ça grésillait un peu et on entendait pas la voix du chanteur, mais le problème s'est résolu en cours de concert.

Le public aussi était sympa... ça bougeait un peu devant, et franchement, alors que je pense que la majorité du public ne devait pas connaitre plus de 40% des chansons... ben ça a bien suivi quand même. Bon évidemment, l'enfer s'est déclenché vers la fin, lorsque le groupe a joué Haruka Kanata (ost de Naruto ^^), Rewrite (ost de Full Metal Alchemist ^^) et même si le groupe s'attendait à ce que celles là soit connues, ça doit faire plaisir quand le public reprend en choeujr vos chansons (la preuve, ils nous les ont fait chanter ^^)

On a mêem eu le droit à un rappel, qui a débuté par Solanin, la chanson du film ^^

et même un deuxième rappel surprise (il n'était pas prévu dans la setlist...) avec Soredewa, mata Ashita (utilisé dans le film Naruto)alors que toutes les lumières de la salle avaient été rallumée (et que votre servitrice était sortie, heureusement les gens ont prévenue en faisant "eh ils reviennenet sur scène"... ) Et là on peut dire "wow... ils ont dû apprécier le concert eux aussi ^^" (ce qui est sans doute vrai, ils avaient l'air super content sur scène ^^) 

Bref, les gars, vous revenez quand vous voulez, c'était trop, trop trop bien ♥♥♥

Et la setlist

  • Shinseiki no Love Song 
  • Magic Disk 
  • Angou no Waltz 
  • Siren 
  • Re:Re: 
  • N.G.S. 
  • World World World 
  • No Name 
  • Night Diving 
  • Gekkou 
  • Jyuuni Shinhou no Yukei 
  • Korogaru Iwa Kimini Asagafuru 
  • Blue Train 
  • Haruka Kanata 
  • Rashinban 
  • Loop & Loop 
  • Rewrite 
  • Kimi to iu Hana 

Encore:

  • Solanin 
  • Anemone No Saku Haru Ni 

Encore 2:

  • Soredewa, Mata Ashita 
Pas de photos ni vidéos (c'était interdit, et puis de toute façon, ça me gonfle pendant un concert...) mais y'en a qui en ont pris... et voici un petit reportage ^^
 

*Mon vrai frère, hein, par le personnages des Petits Dieux de Pratchett ^^

Les commentaires sont fermés.