Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Un peu de lecture... et beaucoup de chagrin.

    Pin it!

    Beaucoup de livres, et donc beaucoup de commentaires en perspective à venir...

    De l'anglophone, genre, "j'me la pète, j'lis en anglais..." avec Sherlock Holmes (et je reviendrais aussi sur la trahison filmesque future...), Elisabeth Gaskell et Cranford, et Fitzegerald and The Great Gatsby.

    En français (parce qu'il ne faut pas supposer à ce point de prouesses de mon cerveau...) viendront Chagrin d'école (merci ma tata de me le prêter, c'est magnifique, et oui, d'autant plus quand on est dans le métier... et merci Mr Pennac de permettre à l'évèle, non pas modèle, mais dans le moule que je fus de comprendre ce qui se passe dans la tête de mes futurs cancres...) et Merci (que je vous conseille).

    Mais aussi venu de l'anglais, un Anne Perry, avec les suite des aventures de Monk, Mémoire coupable (j'ai un peu abandonné les Pitt, je trouve les complots fatiguants, à la longue...) toujours l'obscur 19ème victorien... et plus fun (quoique) le dernier Terry Pratchett en poche... Carpe Jugulum... eh ouais, les vampires dans le Disque Monde!! Depuis le temps que je l'attendais, celui-là!!! Mais aussi Harry Potter et le reliques de la mort... bon, finalement, j'arrive à apprécier Harry dès le début, mais Voldy ne me file plus aucune sensation... comme si son côté grand méchant théâtral de la scène du début était... un peu trop surjoué, à mon goût... mais j'y reviendrais.

     

    Sinon... je dédis ce post au chat de mes parents, oui, à ma Saeta ou Scinoufiet, pour l'état-civil (qui n'existât qu'une semaine). Une vraie Saeta, un éclair, qui est passé dans nos vie à l'arrivée du printemps, pour s'éteindre la veille de la rentrée. Oui, des suites, d'une pas si longue maladie, puisque le virus inconnu a été plus fort que tout en une semaine, plus fort que les médicaments, et plus fort que nos soins attentifs...

    J'espère que le paradis des chats est un immense jardin où tu peux jouer sans risque...

    DSCF3511.JPG