Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sparkling vampire....

    Pin it!

    Avant toute chose, je tiens à préciser, je n'ai pas lu la saga de Stephenie Meyer. Enfin, si, les deux premières pages, et ça ne m'a pas attiré... c'est donc en toute innocence et mauvaise foi que je vais déverser mon fiel...

    It's good to be bad...http://emo.huhiho.com

    Bon, par contre, j'ai un peu vu le film... pardon, je tente de maïtriser mon fou-rire ... et je tiens à protester, premièrement, sur l'usage de Supermassive Blackhole (perso, c'est pas un pauvre match de base-ball qui me vient en tête avec cette chanson, mais bon...) et parce qu'en plus on persiste et signe, je viens d'apprendre qu'un des titres du dernier album figurerait sur le 2. Là je dis, faut pas pousser mémé dans les orties en culotte de velours, non plus!!http://emo.huhiho.com

    Ceci dit, vu le tapage médiatique et les débats acharnés, en particulier autour du 4ème tome, ainsi que la sortie du/des films, ai-je vraiment besoin de le lire? Non (1)

    Que ressort-il au premier abord de la saga de Stephenie Meyer?

    Eh bien, premièrement, si j'étais un vampire, je porterait plainte pour affadissement du mythe. Qu'avons-nous là? Des vampire "veggie", qui ne boivent pas le sang humain, qui brillent au soleil, qui sont-trop-parfait, qui souffrent de leur immortelles conditions...

    Bla, bla, bla (pour paraphraser un grand méchant, Hans Gruber)

    Une famille de Louis de la Pointe du Lac, en somme, sans Lestat pou foutre le boxon (et encore, Louis ne brille pas, et il a un certain humour... non, ce fut une erreur, Louis est trop bien).

    Mais y'a une graaaaaaaaaaaaaande histoire d'amûûr. Euh, oui, bon... dans Dracula aussi, non? Ah, on me signale dans l'oreillette que Stephenie Meyer n'a jamais eu la prétention d'être Bram Stoker (encore heureux) et qu'elle propose un renouvellement du genre en direction des ados. Des vampires qui font moins peur pour habiller une histoire d'amour, donc. Un peu de fantastique dans ce monde de brute qu'est l'adolescence.

    http://emo.huhiho.comEh ben moi je dis qu'il faut pas se foutre du monde!!! Parfaitement! A ce compte là, le Petit Vampire (2), saga jeunesse, je le rappelle, est mille fois mieux, et il est gentil lui (et marrant, mignon et tout. Et y'a même de l'amour, alors...). C'est quoi cet histoire? Du vampire gentil qui fait pas peur? Elle a décidé de sauver l'espèce au yeux de Dieu, c'est ça? Rattrapons des siècles d'infamies envers les vampires... mais ils s'en tapent, les vampires. Et si ça les amusent, d'être les méchants de l'histoire, de quoi je me mèle, hein? Non pas que je fasse partie du club de défense de la réputation vampirique, mais tout de même. Un vampire, ça boit du sang, c'est maudit, et ça fait peur. A la base, c'est un monstre, un méchant, un vilain pas beau, un type maudit. Bon, le romatisme est passé par là, Dracula et tout, Anne Rice et compagnie, mais l'intérêt, c'est, comment dire, le côté obscur... Et puis un minimum de punitions, quand même... briller au soleil, j'appelle pas ça une malédiction, perso (enfin, ça dépend comment on le vit, c'est vrai que perso, j'aurais un peu honte...)

    Et puis bon déjà que Romeo et Juliette, sincérement, ils m'ennuient (pour rester polie), alors Bella et Edward... et comme Meyer est loin d'être Shakespeare. Parce que oui, fianlement, parlons-en un peu, du style. Tout le monde vient me dire, que oui, le style il est moyen, mais bon, l'histoire, hein, l'histoire est est trop bien (Et Edward si parfait... pour le coup, je suis d'accord avec Rob "e Melon du siècle" Pattinson... je vois pas en quoi le perso est parfait). Quatres tomes pour une histoire d'amour classique, qui finit bien en plus! Quatres tomes!!! Déjà qu'un livret de théâtre m'horripile sur une grande passion célèbre (et eux, ils ont la décence de mourir à la fin...).

    Mais y'a quand même du rebondissement. Y'a des méchants (eux, ils mangent les humains). La famille "princière" du clan... les Volturi, planqué dans un village italien. Alors là, je veux bien, mais à moins d'être vers Milan, qui bénéficie d'un certain nombre de jour de brouillard par an, l'Italie me parait un choix pas vraiment lumineux pour des vampires. Même brillants au soleil. Remarquez, j'ai vu des images du film, c'est seyant, la cape rouge, hein... Et y'a même des loups-garous, qui sont à l'origine d'une légère polémique, mais passons.

    Tout ça pour dire que perso, je ne comprends pas tout le tapage médiatique autour de cette saga. Elle n'a renouvelée en rien le mythe du vampire, elle l'a affadit. Elle n'a rien de fantastique... il ne suffit pas de mettre vampire et loups-garous pour pouf! faire du fantastique. Elle nous raconte un lieu commun battu et rebattu, sans aucune imagination, sur l'amour, le coup de foudre et tout le reste... Barbara Cartland faisait pareil, no sex before wedding, mais sur un tome au moins... avec un héros casse-pieds au possible, une héroïne nunuche, mais ils s'aimeuh, je veux pas comprendre...et pis c'est un amour impossible (qui se termine par un mariage, une nuit de noce sur une île paradisiaque, un bébé ... euh, pour le coup, là, c'est Santa Barbara et le téléfilm du mercredi sur la M6...)

    Alors, on va me dire, je le sens, que ça a le mérite de faire lire les ados (vaste blague, ils peuvent lire le journal, à ce compte là, c'est aussi de la lecture...), que ça renouvelle le mythe (ah oui, maintenant à la Keu-Fna, y'a pléthore de bouquin sur des ados mal dans leur peau qui sombre dans le vampirisme, ou rencontre un vampire, et qu'en fait, c'est le coup de foudre, et... ça va oui? Ils veulent des claques, les boutonneux?? Alors, maintenant, le vampire, c'est le nouveau roi du lycée américian? Je me demande si je préfère pas encore le capitaine de l'équipe de foot...), et que je comprends rien.

    Là, je veux bien l'admettre, je comprends rien...http://emo.huhiho.com

    http://emo.huhiho.com

    (1) Oui, je sais, en fait si, parce qu'on ne critique pas sans savoir, mais je rapelle qu'on n'est pas dans la section lecture ici, mais "je suis méchante, et je me soigne pas!"

    (2) Pas celui de Johan Sfarr, l'autre...

  • Music of my life, again?

    Pin it!

    Alors, repéré sur le net, et finalement, assez drôle à faire... en essaynt de rester honnête.

    La règle: mettre son MeuPeuTrois en mode aléatoire, et pour chaque question, mettre le titre de la chanson sur laquelle on tombe.http://emo.huhiho.com

    Comment vous sentez vous?

    Sing for Absolution, Muse ... euh, pareil que Trillian, bon...

    Comment les autres vous voient?

    Lonely Day, SOAD (je déprime dans mon MP3, ou quoi ?)

    Quelle est l'histoire de votre vie?

    Son of a preacher man, BO de Pulp Fiction. Gné?

    Quelle chanson pour votre enterrement?

    Real Gone, Sheryl Crow, Bo de Cars... z'ont peur que je revienne ?

    Comment allez vous de l'avant dans la vie?

    The importance of Being Idle, Oasis. Yeah, tout moi, ça!!!

    Comment être encore plus heureux?

    Au Conditionnel, Matmatah. Ah oui, pourquoi pas...

    Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie?

    Bella Ciao, par les Motivés. Euh... j'interprète ça comment ?

    Pour décrire ce qui vous ravit...

    O... Saya, Slumdog Millionnaire. Oui, pourquoi pas... Bollywood et tout...

    Votre boulot pour vous c'est...

    Exogenesis : Symphony Part3, Muse. Ah ben...http://emo.huhiho.comhttp://emo.huhiho.com

    Que devriez vous dire à votre boss?

    Liquid Dance, Slumdog Millionnaire. En même temps, j'ai pas vraiment de boss visible sur mon dos...http://emo.huhiho.com

    Pour vous l'amour c'est...

    Fairyland, Ayumi Hamasaki. Oui, ben, pourquoi pas... et un cheval blanc, aussi...

    Pour vous la sexualité ça doit être...

    Daddy Cool, Placebo. No comment....

    Blogguer pour vous c'est?

    El Tango de Roxanne, Moulin Rouge. Passionnant, donc... Olé !

     

    Bon, finalement, plutôt drôle ce tag...surtout si on reste honnête XD!

    Si pas déjà fait, je taggue mes Tuplettes Nanou et Pando, et Mademoiselle V... et qui n'en veut !!

    http://emo.huhiho.com

     

  • Muse - The Resistance

    Pin it!

    The Resistance - Muse - 14 septembre 2009

     

    Muse_Pochette_The_Resistance_2.jpg1. Uprising

    2. Resistance

    3. Undisclosed Desires

    4. United States Of Eurasia [+Collateral Damage]

    5. Guiding Light

    6. Unnatural Selection

    7. MK Ultra

    8. I Belong To You [+Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix]

    9. Exogenesis: Symphony Part 1 [Overture]

    10. Exogenesis: Symphony Part 2 [Cross-pollination]

    11. Exogenesis: Symphony Part 3 [Redemption]

     

    Bon, je ne vais pas revenir sur mon attachement à Muse, sur mes remerciements à ma Tuplette, etc...

    Mais sur la grande question: alors, le dernier album du trio, il est comment? Chef-d'oeuvre? Bizarre? Bof?

    Eh ben... après une écoute d'une semaine et demi (merci Deezer), un temps d'adaptation pour certaines chansons (c'est Muse, hein...) et de gros, gros, gros coups de coeur pour d'autres (c'est Muse, hein...bis) je dirais:

    C'est Muse, en même temps. On s'attendait à quoi? Que Matthew Bellamy et ses compères refassent indéfiniment la même chose? Là, ils produisaient eux-même, ils ont fait ce qu'ils voulaient, et ils sont pas assez vieux pour se reposer sur leurs lauriers, et enchaîner les albums plan-plan pour plaire à des fans. Pseudo-fans si faut toujours leur servir la même chose, soit-dit en passant...

    Bon, vous l'aurez compris, j'adore cet album. Il passe en boucle, même si certaines chansons passent plus en boucle que d'autres...Alors oui, on a un peu l'impression d'un grand fourre-tout, remixé quand même à la sauce Muse... on croise du Queen (United State of Eurasia), du R'n'B (Undisclosed Desire), du calibré pour les stades (Uprising) du symphonique (ben, Exogenesis 1,2 et 3 hein), et beaucoup, beaucoup de morceaux de classique qui s'intercalent, remixés guitare (l'intro de Resistance ferait presque penser à une BO de film mais plus encore le début d'Exognesis Part 1, y'a du Saint-Saëns chanté par Matthew sur une autre, etc...)

    Si on prend la peine de bien connaitre le trio et en particulier son leader, rien de tout cela n'est étonnant. Matthew, au-delà d'être un bon, très bon, excellent guitariste est quelqu'un à la recherche permanente de la bonne sonorité, et un type à la culture musicale (entre autre) impressionnante, et ça se sent. Enfin, ça s'entend.

    Venons-en aux chansons, une fois cela posé. Sur cet album, les chansons sorties précedemment m'avaient conquises tout de suite... pour mon avis sur Uprising et United States of Eurasia, c'est !

    J'ai eu un énorme coup de coeur pour Resistance, justement, que je chante à tue-tête tout le temps.... mais aussi pour Exognesis: Symphony Part 1 d'abord, pour les deux autres ensuite. C'est bien la première fois que l'expression rock symphonique prend un sens complet pour moi, au-delà d'un rock qui a des envolées de guitares démentielles. Non, là, c'est vraiment une symphonie classique, qu'on aurait rejouée façon rock, avec des guitares. C'est impressionant. Surtout quand on sait qu'une partie de la ligne mélodique est de Matthew. Même si je reconnait quelques influences (sur la 3 en particulier, il me semble).

    Guiding Light est un peu plus classique, et sur la fin, me rapelle un peu U2 (ce qui n'est pas un défaut, loin de là...) de même qu'Unnatural Selection, très très guitare à fond, aimerais bien voir ce que ça donne en concert ces deux là.... j'ai un peu plus de mal avec MK Ultra. Disons que pour l'instant, ces trois là sont celles qui me parlent le moins... trop classique, sans doute!

    Et pour finir, la chanson à multiple écoute pour rentrer dedans (m'en faut bien une ,avec eux ^^) I belong to you (+Mon Coeur s'Ouvre à ta Voix). Alors celle-là, dès l'intro elle faisait bizarre, elle a un p'tit côté funky, pis Matt qui chante version envolée lyrique dessus avec des choeurs derrière ... et puis pouf, on se calme, et on a carrément Matt qui (après avoir dit "you are my muse", huhu, quel humour, hum...) se met à chanter Mon coeur s'ouvre à ta voix donc, une aria tirée de Samson et Dalila, de Camille Saint-Saëns... une aria pour soprano, hein, à la base... vous admettrez qu'il faut un moment pour se faire au truc... d'autant que le passage mit choeur et piano reste bien dans l'option opéra, presque. Sauf que Matt n'est pas la Callas, et que sa prononciation du français, la première fois, ça donne comme état d'esprit:http://emo.huhiho.com et http://emo.huhiho.com

    Mais on s'y fait, c'est ça le pire...

    Donc voilà, gros, gros coup de coeur pour cet album, un des meilleurs pour moi question exploration musicale, qui va sans doute donner en concert!

    Juste deux petites choses: le clip de Uprising ne milite pas en faveur de votre ours en peluche... et il est pas génial, à mon humble avis, et la pochette est pas moche, mais bon... originale (ce qui n'est pas le cas de la pochette du single Uprising, qui reprends, mit nounours, le principe de celle de plein d'autres pochettes de single du trio... manque d'imagination, ou ligne directrice?)

    http://emo.huhiho.com

  • Celle qui...

    Pin it!

     

    Le même que précédemment, mais version "fille", taguée je suis par Mademoiselle V

    Nettement plus dur, finalement... mais lançons-nous:

    ToniJPG.JPGjudidench.jpgLiv-Tyler2.jpgSiennaMiller_Cohen_12255034.jpgbeyonce-400a060107.jpgStreepMeryl_Devil.jpgvanessaparadis.jpg14962_s.jpg

     

    Celle qui me fait le plus rire:

    Oups, difficile...  je dirais Toni Colette. Elle ne se range pas dans la catégorie "comique", mais elle apporte toujours un p'tit côté allumé, je trouve...

    Celle qui a un charme fou malgré son âge :

    Dame Judi Dench.

    Celle que je jalouse envie admire au plus haut point :

    Liv Tyler. Elle est sublime.

    Celle que beaucoup trouve belle et je ne vois pas pourquoi :

    Sienna Miller... je vois pas pourquoi non plus elle est actrice, mais bon. Un clone sans saveur de Kate Moss, c'est tout (au moins Kate, elle est borderline, des fois...)

    Celle que je trouve moche depuis toujours :

    Beyonce. Oui, bon, c'est difficile une actrice moche, vu la tyrannie de l'apparence, mais je la supporte pas (ah, on me dit que c'est pas une actrice... comme si je le savais pas. C'est pas une chanteuse non plus, ceci dit...)

    Celle que j'aurais aimé avoir pour mère :

    Meryl Streep. Du moins comme dans Mamma Mia...

    Celle qui flatte mon égo patriote :

    Euh... oui, ben je vais copiter ma Tuplette et mettre Vanessa Paradis, parce qu'effectivement, Johnny Depp, pis quand même, elle est pas mauvaise, la p'tite... et quel chemin depuis Joe le taxi.

    La plus talentueuse :

    Meryl Streep, qui sait tout faire.... et Judi Dench.

    Celle que je suis avec attention:

    Alors là, je n'en suis pas spécialement, des actrices... c'était la question piège en fin d'exam, c'est ça? Je dirais Kirsten Dunst, peut-être...

     

    Je tague qui ne l'a pas encore fait....

    http://emo.huhiho.com