Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernier jour

Pin it!

Dernière soirée, dernière nuit...

 

Aujourd'hui, j'ai rencontré Shizuka, une amie japonaise du Totoro, avec qui on a profité des soirées d'été, le long de la Kamogawa, la ivière de Kyoto.

J'ai réalisé un de mes rêves... j'ai fait des feux d'artifices, un sport très prisé des Japonais, l'été. Vous save, ces feux d'artifices que l'on laisse monté le longde la bande de papier.

En japonais, feux d'artifices se dit hana-bi... les fleurs de feu, ou le feu en fleur... poétique, n'est-ce-pas?

J'ai surtout profité de ces derniers jours pour faire des courses, en passant par Osaka. Ce qui a confimé que je préfère la calme Kyoto à la moderne Osaka. Etonnat aussi, à part deux rucs, je n'ai en aucun cas profitée du japon pour jouer les otakus... en même temps, mon attrait pour ce pays est bien au-delà de la pop-culture dont on a les quelques échos en France. Vu du Japon, c'est même assez étrange, vu que, même si les Japonais lisent des mangas, n'imaginez pas un peuple vouant un culte à leur BD... pas plus que les Français et la BD française...

 Enfin, meme si mon voyage se termine, ne vous en faite pas, j'ai plein de sujets en réserve pour continuer à vous faire voyager ...

Commentaires

  • un énorme popo ma Kusa ! et à tout bientôt ! *et vivement les prochains messages aussi* ^^

  • Qu'est ce qu'un "otaku" stp ???

    Sunny_on_culture_trip

Les commentaires sont fermés.