Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Itinéraire littéraire

Pin it!

Jusqu'à aujourd'hui se tenait le Salon du Livre de Paris, grande foire aux livres si il en est, dont l'invité d'honneur était le Mexique.

Le Salon fut surtout le prétexte à une bande de joyeux(ses) énergumènes de se réunir, autour d'échanges d'un sérieux ... inimaginables.

*Pour plus d'information, voir ici *

Qui dit Salon du Livre dit ... livres (bravo au fond, je vois qu'on suit!) et c'est donc de livres que je m'en vais vous parler aujourd'hui!

dossier_decapeetdecrocs06_roles.jpgJe commencerais par la bande-dessiné. J'ai récemment enfin cédé à l'appel de la rime et des combats à la pointe du fleuret, et me suis plongées avec délices dans la saga De Capes et de Croc. Que dire si ce n'est que j'adore. Je sais, ce n'est pas très constructif mais Ayroles et Masbou ont livré là une ouvre fantastique, mélant habilement les classiques à l'épée, et l'aventure à la rime. Un peu comme si Cyrano rencontrais les Trois mousquetaires, dans les Fables de la Fontaine. Et arrivé au tome 8, une seule envie ... la suite! Mordious!eusebe.jpg

 

 

 

 

 

 

 

accueil_blacksad.jpgBlacksad, de Guarnido et Diaz Canales. Il fallait bien que je parle un jour de John Blacksad, détective félin à la nonchalance bogartienne. Découverte il y a longtemps, et elle aussi, je réclame la suite ... Blacksad, c'est mis en images (sublimes) dans un monde anthropomorphe, les romans noirs américians d'Hammet, Chandler et consort.

Blacksad c'est bien.

Lisez Balcksad

 

 

 

 

 

Rayon roman, maintenant.

Pando (quel en soir remercié) m'a prêté de la "bit-lit". Witchling, de Yasmine Galenorn pour être précise. Après un temps d'adaptation au styel (déplorable, disons-le tout de suite) je suis quand même un peu rentré dans l'histoire, et c'est un petit sourire aux lèvres que je suivais les aventures de nos trois demi-fées. il ya de bonnes idées dans le livre, ça se lit bien. Mais je veux quand même signalé les deux gros défauts pour moi (après, c'est p'têt la traduction, comme je sais que c'est souvent fantaisiste ...): On a un peu l'impression d'avoir un QI de 2 pour l'auteur, qui explique tout dès le début. on se croirait dans une rédaction de collège (ou alors, vous savez, les premiers romans de fantasy que vous écrivez, à l'adolescence). Alors on est des fées, et alors c'est pratique, et alors on travaille pour l'OIA, sous couverture, et l'OIA c'est ... et les Sidhe c'est sexy mais aussi bla, bla, bla... zut à la fin, on s'en tape que les Svartan soit des bombes sexuels, des dieux au lit etc ... juste ta relation avec lui, ça suffisait! En parlant de relation, autre truc énervant: tous le monde il beau, sexy, obsédé sexuel, avec une aura monstrueuse  (c'est sûr, c'est pas Twilight, hein ... ) mais juste que, bon ... on avait compris. Vu comme ça, finalement, l'Outremonde, ça me gonflerait.

Par contre, à la fin, j'adore la Reine des Elfes. Elle a trop la classe.

Pour rester dans le fantastique, à la médiathèque, j'ai enfin emprunté ... Lestat le Vampire! Yeah (au lieu de lire les sagas d'Anna Rice à moitié à la Keu-fna). Oui, direct Lestat, parce que la vie de Louis qui se plaint, bof... et donc, j'ai décidé de me consacré sérieusement à la vie de mon vampire préféré. Au moins jusqu'à la Reine des Damnés

Alors là par contre, voilà. lui il a le droit d'être beau, sensuel, attirant et tout ce que vous voulez. La seule critique constructive que vous aurez, c'est: j'adore Lestat. Bon, d'accord, quand j'aurais fini le livre, peut-être que je serais plus ... développée (du style: j'adore vraiment ce vampire)

Et toujours à la médiathèque, sur l'étagère juste au dessus, y'avait des petits livres tout fins, ce qui m'a surpris en section adulte. Alors c'est un auteur danois, Jorn Riel (j'ai pas de quoi faire le trait sur le o) qui nous raconte l'histoire du Garçon qui voulait devenir un être humain.

Cela se passe en Islande, chez les Vikings vers l'an mil, et c'est conté à la façon des sagas. C'est l'histoire d'un jeune viking qui va rencontrer les Inuits. Et j'attends de le lire avant de vous donner mon avis constructif (je ne pense pas que ce sera "j'adore Leiv", mais sait-on jamais) et pour l'instant, j'ai pris le tome 1 (y'en a 3)

Commentaires

  • Lestaaaaaaaaaaaaaaat!!! rhalala La Reine des Damnés est mon préféré, tu me diras ce que tu en penses! et oui, Louis qui pleure on s'en taaaape c'est une endive (héhéhé merci Pando!!). Et puis il y a Armand aussi, miaaam!

    Bisouuuus

  • Lol, le retour de l'endive XD *kapok !!*
    Huhu, effectivement Witchling y a vraiment le côté *cul* on va dire un peu trop accentué et qui fait un peu tâche sur le côté fantasy sympa (pitêtre que ce sera plus soft dans les prochains tomes, je tenterai le deuxième de toutes façons) et pour la enième fois je me dis qu'il faut vraiment que je fasse mon billet sur L'appel de la lune, parce que 1, il est vraiment bien, et 2, l'héroine n'est pas en chaleur XD
    Et enfin youpiiiiiii pour les Chroniques des vampires, depuis le temps :p
    Et copine de moi Galy, c'est aussi mon préféré la reine des damnés - et maintenant c'est malin, j'ai bien envie de les relire... pfffffff
    Bref, hâte d'avoir un avis constructif ensuite ;)

  • Je vous promet un avis constructif!!

    Un jour...

    Pour l'instant, ça se limite à "Mais quel taré, ce type! Je l'adore". Ce qui, comme avis constructif, hein... ^^

  • moi aussi, mon préféré c'est La Reine des Damnés ^^ *Tuplette Powa*

Les commentaires sont fermés.