Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Doisneau

Pin it!

Il serait temps que je développe une de mes passion. Pas encore un vrai passe-temps, mais j'adore la photo. Comme moyen d'expression, comme art, et comme activité. Pour la dernière partie, c'est plus dur (vous avez déjà un aperçu de mes très modeste talents avec mes photos de voyages).

Et si vous regardez bien dans les blogs que je conseille, vous avez deux blogs photos: Celui de Nanou et celui de Darth. Et je ne vous conseille pas d'y aller. Je vous l'ordonne!!

En photo, j'ai mes idoles, souvent adeptes du noir et blanc (par goût ou par technique, vu que beaucoup exerçaient déjà avant l'apparation de la photo couleur), parce que j'adore aussi le noir et blanc.

Robert_Doisneau2.jpg

doisneau.jpgJe commencerais par le premier: Robert Doisneau. Je ne vais pas vous faire sa biographie (y'a le net pour ça), je vais juste vous parler de mon premier coup de coeur photo, cette façon de fixer l'instant, la vie des feaubourgs de Paris, la joie des habitants de banlieue. Quand je regarde une de ses photos, j'ai l'impression d'avoir en images les souvenirs de ma grand-mère, de mettre des formes sur un récit. J'aime la poésie de ses images, qui me font penser à du Prévertle_chiffon.jpg

A partir de ses photos autour des écoliers des années 50, j'ai élaboré un projet avec mes élèves, de reproduire, par eux même sur une journée, des photos de la classe, de saisir des instants. Et c'est pour cela que je vous mets des extraits de cette série (et pas le fameux baiser)

 

 

 

 

 

doisneau_preview.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Merci pour les photos, j'adore Doisneau, et effectivement, il n'y a pas que le baiser ;)

  • On verras ce que donneront celles de mes élèves... j'hésite à apporter mon mien d'appareil (enfin, le compact, si, mais l'autre... )

Les commentaires sont fermés.