Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wall.E

Pin it!

Que les choses soient claires tout de suite, de mon humble avis, Wall.E est un chef-d'oeuvre Pixar. Qui a mérité outre un visionnage ciné, des revisionnages nombreux en DVD.

wall-e.jpgL'histoire : 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Donc, j'ai totalement craqué pour ce petit robot un peu niais, très têtu, et magnifiquement amoureux. Et qui mets une pagaille pas possible partout où il passe!

Mais reprenons. Pixar nous montre avec Wall. non seulement l'étendu de sa maitrise technique (disons le carrément, ils sont les meilleurs en terme d'animation) mais aussi son talent scénaristique, son inventivité et surtout une chose... avoir compris que la 3D, ce n'était pas s'approcher le plus possible de la réalité, mais un nouveau moyen de raconter des histoires.

La bande à Lasseter réussi à nous faire 45 minutes de film sans paroles (à par: Wall.E, Eve et "directive?").eve-wall-e.jpg Réussi à nous faire s'attacher à un bout de feraille immensément têtu et niais, à une robot ultra-moderne qui a la tête sur les épaules (quoique techniquement...) et à une série de robots plus tarés les uns que les autres. Et surtout, à nous faire croire qu'ils ont des émotions.

Et puis les images de la Terre polluée sont impressionantes et celle de l'espace ... tout simplement magnifiques!! wall-e_haut23.jpg(Ah, Wall.E qui passe dans une queue de comète...)

Je passe siur le message écolo, qui est loin d'être gonflant et appuyé, je trouve (Miyazaki et Pixar, même combat?) pour revenir sur l'histoire d'amour. Parce que oui!! C'est la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais vu au cinéma. Ce petit robot qui se retrouve au mileiu d'un sombre complot (j'en dévoile pas plus) juste pour tenir la main de celle qu'il aime ... et la fin!! Si cela c'est pas une histoire d'amour, une vraie, je me demande ce qu'il vous faut!

Ah et j'adore la reprise de la Vie en Rose par Louis Amstrong... et la chanson de fin par Peter Gabriel.

Commentaires

  • Quand je voyais la bande annonce, ça ne me donnait pas trop envie, l'histoire, le contexte, le fait que pendant une demi heure y'es pas de parole, et puis comme j'adore Pixar je suis quand même aller le voir au cinéma et j'ai adoré!! j'adore comment Wall-e prononce le nom d'Eva, j'adore comment les humains sont tous devenus obèse et assisté, j'ai trop rit et l'histoire entre les deux romans est trop touchante.

  • Ah ben moi, c'est Pixar, je fonce ... bon, j'aimais déjà la bande-annonce. Mais effectivement, y'aurait plein de choses à dire sur Wall.E (et bientôt, je vous poste sur Ratatouille ... le Pixar que j'avais raté au ciné, mais que j'ai enfin vu ^^)

Les commentaires sont fermés.