Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Empire du Côté Obscur (2)

Pin it!

Je suis passée à la médiathèque, aujourd'hui ... ce qui, cumulé avec ma débauche d'hier, explique une liste sur le côté gauche de ce blog assez conséquente (je tiens mon record de PàL, c'est sûr...)

Mais trêve de 3615 MyLife!

J'ai enfin, réussi à visionner l'Episode 2, la Guerre des Clown... des Clones, et dans la foulée, le 3 (qui aura le droit à son post).

Bon, c'est un peu mieux que le 1 ... si on excepte la Petite Maison dans la Prairie...

 

Résumé: On retrouve le gamin du 1, mais il a vachement grandi. Et il est en pleine crise d'adolescence (vous savez, la phase "personne ne me comprends, sauf le mec dangereux, là, qui me vend mon kif , et de toute façon, chuis trop fort et j'nique tout le monde"). Entre temps, la Reine du 1 est devenue sénatrice, et échappe à un attentat. Et qui on envoie la protéger? Ben oui, nos amis les Jedi, Obi-Wan (qui a enfin l'air de savoir ce qu'il fout là) et l'ado en crise. Et là, on a deux films:

- Film 1: le drame romantique... Anakin et Padme tombent amoureux, mais hélas, leurs destinées réciproques les empêchent de s'aimer. Pas encore les Montaigu contre les Capulet, mais un Jedi ne doit pas aimer, ou alors, il aime tout le monde. Mais nos deux héros ne peuvent pas longtemps se cacher leurs sentiments, et sur Naboo, dont les décors font frémir de jalousie tous les chefs déco de l'âge d'or d'Hollywood, ils sauront vivre joyeusement les prémices de cet amour, au milieu de puces géantes, et de prairies fleuries... non, ne zappez pas, c'est bien Star Wars...

Verdict: George Lucas est nul en romance...

- Film 2: l'aventure, c'est l'aventure: pendant que nos tourtereaux découvrent les joies de l'amûûr ... Obi-Wan découvre les joies des missions casse-gueules. Déjà, il doit se rendre sur une planète que même les Jedi n'ont plus dans leur archives. Arrivé là, il découvre que  ... bon, les gens de Kamino sont sympa, ils veulent lui filer une armée de clones gratis. Sauf que le donneur a pas l'air clair, et qu'après un combat sous la pluie, il faut le poursuivre jusqu'à une planète peuplée d'insecte géants, limite désertique, où les "méchants" sont réfugiés. Et il se fait capturer (moi, je dis, avec tous ces changements de temps, il a du tomber malade).

Bref, après, Anakin retourne sur sa planète Tatooine sauver sa mère (ça va bien 5 minutes, les galipettes dans l'herbe, et c'est un coup à choper une allergie, ça!) mais trop tard, et il massacre tout le monde... pas bien. Ils décident , avec Padme d'aller sauver Obi-Wan, ils sont aussi fait prisonniers, et pouf, dans une arène...

Bon, la suite, hein, elle est facile à deviner, même que Yoda débarque aavec l'armée de clones, et tout est bien qui finit bien...

Verdict général ... euh... bon, je remets finalement les points positifs/ points "????" publiés ailleurs...

Les points positifs, d'abord:
- Ewan ressemble enfin à l'idée qu'on se fait d'Obi-Wan.
- Les scènes de combats/poursuites dans l'espace ou ailleurs.
- Les bombes soniques, là (j'adore l'effet ^^)
- La visite d'Obi-Wan à Dexter (c'est pas encore la Cantina, mais y'a du mieux)
- Les combats au sabre-laser.

Les points "mais qu'est-ce que c'est que ce truc????"
(attention, ça va être long)

- L'histoire d'amûûûrrrrrrrr: Euh, comment dire? Que ce soit Ani ou Padme, ils sont pas crédibles. Et franchement, je ne sait pas qui est le plus niais dans son jeu entre Hayden et Natalie (pourtant, j'aime bien Natalie). Soit c'est genre l'histoire d'amour sirupeuse (la p'tite maison dans la prairie, les "je t'aime, oh mais non, il ne faut pas, mais en fait si, on va mourir...."). Soit ils ne sont pas raccord: exemple, la scène où Padme décide de partir aider Obi-Wan. On dirait qu'elle boude ... alors que lui (pour une fois) apprécie l'ironie de la situation... mais rendez-nous Han et Leia!! Zut!

- Anakin... ok, il perd sa mère, l'entraînement Jedi c'est dur, et il fait sa crise d'ado (enfin, 19 ans, c'est un peu vieux). Mais en gros, on comprends que le plus grand méchant de l'univers, c'est un ado boudeur à qui on a pas donné la permission de minuit. Cool... on a surtout l'impression qu'il a séché tout les cours de l'Académie sur : maîtrise de soi, méditation, etc... (ou alors, c'était pas au programme). Mais vu son sale caractère, la seule chose qui fait que je le vois comme un Jedi ... c'est son sabre-laser. Et le seul moment crédible du basculement, c'est son état instable après la mort de sa mère et le massacre des Tusken.

- Les Jedi: heureusement que Yoda fait quelque remarque du genre "on se prend p'têt pour des boss, mais on a oublié l'essentiel" parce que je les trouve moyens, moi, les Jedi... on sait pas trop ce qu'ils veulent. Ok, le côté obscur est fort ... mais bon, pas au point de les rendre totalement aveugles? Si? Ah bon...

duo cookie.jpg

Commentaires

  • Huhu, j'aime vraiment bien ta manière de résumer SW ^^ Et je suis totalement d'accord :poy

    Gniark gniark pour la pàl ^^ bienvenue au club XD
    Et faut que j'aille voir ça, Gaelle qui te vend?! :p Et le rêve de Galy, ptdr !

  • Merci pour mon art du résumé ....

    Sinon, Gaelle me vend dan sla section picnic, sur mon non-visionnage de Jane Eyre...
    Et rigole, mais t'étais aussi dans le rêve de Galy ... ^^

Les commentaires sont fermés.