Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chair est triste, hélas... et je n'ai pas lu tous les livres.

Pin it!

En fait, la chair n'est pas triste ... n'allez pas me croire despérée à ce point. C'était juste pour le titre...

Et pour faire un tir groupé des livres lus, ça ira plus vite:

Rayon BD:

- les Olives noires, de Joann Sfar et  Emmanuel Guibert tome 1 et 2. J'adore Sfar en général. J'adore les BD historiques qui sont sérieuses sans se prendre au sérieux.j'adore cette série, découverte à ma médiathèque. On y suit les aventures d'un petit garçon juif, Gamaliel, au temps du Christ, comme on dit. Sauf que Gamaliel n'a pas la langue dans sa poche, à tendance à très bien répéter ce qu'on lui apprends, mais pas toujours quand les adultes voudraient, et a un sacré esprit d'indépendance... à travers ses aventures, on découvre les hébreux du désert, les prêtres corrompus du Temple, les zélés Zélotes pas toujours si courageux, et on se surprends à faire des parallèles avec la situation actuelle ...

- Morgana, de Mario Alberti et Luca Enoch, tome 1. Toujours ma médiathèque, un BD au graphisme moderne (entendez travaillé sous photoshop). Une sympathique aventure d'héroic-fantasy, qui va à mon humble avis se teinter de space-opera. A suivre, donc.

- Zetman, de Masakazu Katsura, tome 9. Récupéré chez mon frère. Toujours aussi génial. Faut que je songe à son post dédié...

 

Rayon romans:

- La Reine des Damnés, Anne Rice. Bientôt fini, yeah! Je ne sais pas encore si je préfère Lestat ou celui_là, mais j'avoue, ça bouge bien. Mais y'a beaucoubeaucoup d'histoires... sinon, j'aime toujours Lestat, je l'adore, c'est clair (même si il mérite des claques...). Louis est pas mal, Khayman, Mael aussi, Marius est toujours aussi classe. J'ai réussi à apprécié les Jumelles, fianlement, et Akasha aurait pu même crevée explosée dans une gerbe de flamme, que ça m'aurait pas plus touché que ça. Euh ... est-ce tout? Bon, sinon, heureusment qu'il y a Lestat (et Gabrielle, aussi) parce que j'accroche pas du tout aux légendes vampires, et à leur problèmes fondamentaux.Attention, j'aime bien le livre, hein! Je sais pas comment exprimer ça ... l'action, le livre, l'écriture, les héros, enfin, le héros (pour moi, y'en a qu'un) ils sont géniaux. Mais des fois, les délires de certains, j'ai envie de leur dire "La ferme!... bon, il revient quand le blondinet drôle qui fout le bordel?" (Oui, je suis définitivement une Lestat-addict ... il va être content...)

- La Tour Sombre - Le Pistolero: Yeah, enfin commencé! Et j'adore... mais je reviendrais en détail une fois fini ^^

- Le Fléau de Chalion. Alors, je remercie, j'idolâtre Ekat et Bexounet qui me l'ont conseillé! J'ai trouvé enfin un roman d'héroic-fantasy qui me fait retrouvé mes sensations SdA. Et Lupe dy Cazaril *_* (je l'optionne, mes Tuplettes, c'est dit!). Imaginez un mélange entre Don Lope de De Cape et de Crocs et Aragorn ... avec p'têt un côté Alatriste... L'idée aussi d'avoir crée un monde qui rappelle l'Espagne médiévale est excellente, on s'y sent proche avec un côté exotique (et ça change...). La gestion de la magie aussi est très bien faite, avec ce rapport aux dieux ... bref, un conseil: lisez-le!!

Et vive Cazaril...

Commentaires

  • Wow !!

    Alors Morgana ça m'interresse, je vais retourner faire un tour à ma médiathèque aussi tiens, on sait jamais !

    Pour les bouquins, hihi pour la Reine des Damnés, j'aime bien ta Lastat_addiction ^^

    Pour le Pistolero : yesss !! hâte de lire ton avis complet !

    et pour le Fléau de Chalion, graou, tu sais donner envie !! (je me sens très mal barrée à ma prochaine expédition fnac si il est en rayon XD)

  • Ah mais Lestat sera toujours Lestat dans mon cœur...

    Alors, oui, lis le Fléau de Chalion ... parce que c'est très bien! Je vais voir pour la suite, mais je ne suis pas pressée, parce que j'ai vu qu'en fait les différents tomes pouvaient être lu de façon indépendante ... c'est cool

  • Le deuxième tome du fléau de Chalion est plus centrée sur la royina Ista et sur le Batard. ("Batard, soyez maudit !") ;-)

    C'est assez génial en fait, le tome 2 !!!

    En fait, c'est tout Lois McMaster Bujold qui est très bon !!!

Les commentaires sont fermés.