... allons nous cacher dans les salles obscures!
Deux films vus aujourd'hui, et miracle, commentés ici dans la foulée!
D'abord, OSS 117: Rio ne répond plus.
Autant le dire tout de suite, j'ai adoré le premier, je suis fan de Dujardin, et je suis très bon public pour ce genre d'humour avec des jeux de mots débiles... (depuis le premier, je suis explosée de rire sur gratin cairote, gratin de pomme de terre, c'est dire ... bon, je suis adepte de Perusse aussi...).
Et ben j'ai adoré aussi le deux. Toujours aussi con, toujours aussi limite ... mais qui sait se renouveler. C'est parfois très limite, mais Dujardin joue ce crétin fini avec une facilité déconcertante. Le pire, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher de l'aimer, cet Hubert Bonisseur de la Bath. Même si dans cet épisode, il lui en arrive de belles...
Niveau réalisation, le tour de force du film, c'est quand même de bien recréer l'ambiance des films de l'époque. Tout y est ... le décor, la couleur, le style vestimentaire, les coiffures, les poses même ... on se croirait dans un De Funés ou un Belmondo grande époque!
Et puis la musique... un film qui me mets deux fois du Dean Martin, en entrée, et en dessert, moi, là ... je fonds
(Oui, j'adore Dean Martin...)
"Everybody love somedy, sometimes ..."
EDIT: sans compter que c'est hautement intellecuel, ce film ... je me demande combien de personne ont reconnu le monologue de Shylock dans le Marchand de Venise de Shakespeare, à un moment...
On change de registre pour: X-men origins: Wolverine
Là, j'hésite à faire comme Pando. Parce que avouons le... d'un côté, y'a le film, de l'autre, y'a les raisons pour lesquelles je l'ai vu...
Le film, en lui-même: j'ai bien aimé. Il ne vaut pas X-Men 2, mais il vaut le 3. Et puis bon, on sait ce que l'on va voir! J'ai trouvé l'histoire d'amour bien construite, les retournements bien amenés, sans être tout le temps prévisibles. Y'a de l'action, la scène d'intro est géniale, et les scène de combat, époustouflante.
Et j'ai bien aimé la scène de boxe à Vegas ... ok, c'est p'têt de l'humour qu'on sait pasce que ça fait, mais ça fait une respiration, parce que ...
Mise à part l'intro, après, c'est un peu long à se mettre en place ... l'histoire d'amour bien, ok, mais bon, elle peut se faire buter avant, non? Et ok, le film est sur Wolvy, mais y'a quand même beaucoup de mutants qui apparaissent, pouf, comme ça, et surtout ... Stryker. Je l'aurais aimé un peu plus développé... mais bref.
Les raisons qui m'ont poussées à voir le film ... outre le fait de passer un bon moment, avec de la baston et des mutants...
Y'a Hugh Jackman, déjà. Torse nu, voir tout nu ... ça compte.
Mais y'a Gambit!!! Mon X-Men préféré que pourquoi on le voit jamais ... même là, on le voit 20minutes... c'est nul!! (Et alors, ça s'appelle Wolverine, je sais... mais quand même!) Gambit, c'est la classe internationale, que petite je voulais savoir jouer aux cartes pour faire comme lui ... Gambit, c'est celui-qui- (comme Wolvy, d'ailleurs) n'est pas toujours avec les gentils, mais est cynique ... et sait très bien énerver Wolvy, huhu... bref:
Gambit rules!!
Commentaires
J'ai trop rigoler devant OSS j'ai trouvé cet épisode très bien et j'adore aussi Jean Dujardin. Et pour X men Wolverine, je l'ai trouvé pas mal du tout en fin de compte, j'étais trèèèèèèèèès contente de voir le personnage de Gambit que j'aimais beaucoup quand je voyais le dessin animé, mais déçue de ne pas le voir dans la trilogie. Mais mon X men préféré reste et restera Wolverine.
J'ai beau adorer Ryan Reynolds et avoir bien aimé son perso de Wade/Deadpool, j'avoue que là tout de suite, je trouverai plus interessant d'avoir un film sur Gambit ^^ (celà dit, si c'est possible d'avoir les deux XD)
@Trillian: copine de moi ... toi aussi tu aimes le jeux de mots débiles ^^. Sinon, moi aussi, déçue de pas le voir dans la trilogie (zuteuh, à la fin! C'est Gambit!)
@Pando: J'aime beaucoup aussi Ryan/Wade ... Deadpool, je vois pas trop l'intérêt d'un film... j'ai pas accroché au perso. Enfin, à la chose, quoi. C'est juste le truc final. Mais je vais me répéter:
G-A-M-B-I-T!!
Sinon, je me rends compte que j'ai oublié de parler de Liev Shreiber, qui est excellent (comme à chaque fois que je le vois...). Je vais revoir différemment la saison 8 des Experts Las Vegas, ceci dit... (je milite pour qu'on le vois plus souvent, lui, comme acteur, d'ailleurs...)
ah toi aussi tu as vu la référence au Marchand de Venise!!!! je suis la seule dans mon coin aussi..... OOS 11 , c'est super
Rhôô, Willow, copine de moi!
N'empêche, fallait le faire, quand même, cette référence... (ce qui fait que le film est moins crétin qu'il n'y parait...)