Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

It's good to be bad, episode One

Pin it!

Oyé, oyé, braves gens!

J'inaugure ici même un nouveau concept, qui va me permettre de déverser mon fiel.... à prendre au 15ème degré, il va sans dire.

Je mepropose donc ici, sous ce titre, qui connaitra des suites je l'espère, de fairte la critique pas du tout constructive, et même parfois méchante, de films, séries, livres, que j'ai aimé, pas aimé, voir pas lu, pas vu, pas pris... mais avec humour. C'est pour cela que c'est pas la peine de venir chouiner parce que j'attaque votre héros!

1 - je m'en tapes

2- c'est de l'HUMOUR au 15ème degré, donc...

Pourquoi je fais ça? Comme Orangina Rouge... PAAAAAARCE QUE!!!

orangina_rouge.jpg

Et pour vous prouver ma bonne foi d'être méchante avec tout le mond,e je vais commencer par Star Wars!!  (oui, je sais, je dois encore faire la vraie critique du 5 et du 6 ... et alors?)

Star Wars, ah, Star Wars ... le space-opera dans une galaxie très lointaine... tellement lointaine qu'elle a pas les même loi de la physique que nous, vu que chez eux, ça fait du bruit dans le vide intersidéral (ou alors, c'est pas vide...). Doit être la Force, encore...

Une saga fantastique, où dans le futur, si on suit bien dans l'ordre, ils auront les même coupes de cheveux que nos parents. Peace and love les gars. Quoique ceux qui nous gonflent dans les champs de fleurs à rejour la Petites maison dans la prairie, c'est les parents. Faut suivre, là.

Star Wars, c'est quand même la Saga où t'apprends des trucs vachement important, qui disparraissent après. Ben c'est à dirte que le gars n'y a pas pensé dans les années 80, mais en 2000, il s'est dit que ce serait une bonne idée. Résultat, les types sensés incarner la sagesse de la galaxie passent pour deux vieux mythomanes... ça fout un coup au mythe.

Par contre, c'est un monde cool ... ils ont pas besoin de traducteurs, ou presque (de toute façon, le traducteur, c'est un robot casse-couille et bavard) ils se comprennent sans problème. Mais les carpettes de deux mètres qui hurlent (notons que mêm sur Terre, les carpettes hurlantes de deux mètre,s, on évite souvent de les contrarier...)

Et le méchant. The mécahnt! Une boite de conserve noire géante, qui est en phase terminale de cancer du poumon. Doit être sa chimio qui lui fait des effets secondaires. mais franchement, ça aurait été sympa de le laisser tranquille non? Remarquez que le chef des méchant, c'est pas mieux ... encore un vieux qui a tenté la chirurgie esthétique. Vu le résultat, je comprends qu'il se cache dans sa cape noire, qu'on dirait un conspirateur des pires films de cpaes et d'épée.

Nan, mais surtout, dans Star Wars, le plus bizarre, c'est tout ces gogos qui se réunissent dans le notre d'univers, déguisé en carpettes poilues de 2m, ou en boite de conserve asthamtique ... voire en légo tout blanc avec casque. Ou en vieux sentencieux habillé de couverture marron...Et qui rêvent de posséder un truc qui ressemble à un tube en néon de couleur. Pour info, ils en font de très bien chez Alinéa, des néons de couleurs, hein...

Star WSars, une saga? nan, pas du tout.... Star Wars, c'est la meilleure opération marketing jamais mise sur pieds par un p'tit réal malin, qui a cherché une voie différentes de ses camarades! On le comprends le Georges Lucas... même promotion que Spielberg, Scorsese et Coppola, ça en faisait du monde sur les rangs pour rafler la manne d'Hollywood. lui, il a préféré investir sur l'avenir, sur le long terme. Hop, je te pond un film, et surtout, je t'innonde le marché de produits dérivés. Pis au bout de 20 ans, comme quand même le Faucon Millenium ça commence à tourner en rond, pouf, je te ponds le préquel (histoire de faire original) et je revends de nouveaux jouets... Y'aura toujours des gogos pour acheter.

 

bon, je vous laisse, j'dois affûter mon sabre-laser, j'ai un combat en attente ^^

Commentaires

  • XD

    j'aime bien ton paragraphe sur les cheveux et le parents du futur ^^

  • Huhu la vilaine ^^ (j'aime bien le concept du légo tout blanc avec casque XD)

Les commentaires sont fermés.