Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Black Hole and Revelation - Muse

Pin it!

Black Hole and Revelation - Muse - 2006

cover-muse-black-holes-and-revelations.jpgPourquoi celui-là, qui est le 4ème album de Muse, et pourquoi pas le premier? Ou pourquoi pas celui par lequel j'ai découvert Muse?

Parce que Muse, je les ai découvert d'abord sur Oui.fm (la radio rock) sans plus, et surtout grâce à Pando, scotchée devant sur le net lors du Live 8 (mais je vous ai déjà raconté l'histoire, il me semble). Et comme Matthew est le seul à qui je pardonne ses envolées de guitare (vu que je pardonne pas toujours à Hendrix, imaginez le statut de Muse...).

Pourquoi Black Hole ... alors qu'à la base, je ne l'ai pas aimé. Oui, parfaitement, à l'origine, quand j'ai entendu le premeir extrait (dans un magasin) j'ai pas aimé. Et puis une deuxième écoute, et une troisième m'ont fait apprécier cette nouvelle mouture du talentueux groupe britannique. Comme l'indique son titre, c'est un album qui se révèle ... doucement. Les chansons ont été testées d'abord lors de la tournée Absolution Tour, et retravaillées en studio, avec des sonorités plus electro. Quand on voit le jeu de Matthew en tournée, on comprends le son rendu dans l'album.

 

Tout ça aussi pour dire que j'attends avec impatience leur prochain album, pour la rentrée 2009, et la tournée liée. Muse réussit toujours à me suprendre.

 

Mon titre préféré:

J'aime beaucoup Black Hole, et Starlight, mais mon préféré reste Map of the Problematique, qui fait naitre des images en moi, et me donne envie de réaliser une AMV avec Ghost in the Shell.

 

Commentaires

  • C'est vrai que c'est un album que l'on découvre contamment. J'ai commencé à écouter les chansons que je connaissais dessus, puis j'ai exploré, et pour finir je change de chansons préférées à chaque écoute! C'est là que l'on peut voir la vrai richesse d'un groupe. Et tant pis pour tous ceux qui les disent commerciaux, moi je trouve qu'ils ont vraiment quelque chose qui dépasse ce statut associé à la "musique facile". Et vivement le prochain album, annoncé comme étant "extra-terrestre" (ça m'intrigue ce terme, je me demande ce que le chanteur veut dire par là).

  • pff, "commercial" ... de toute façon, dès qu'un groupe a du succès, ça y est, il est commercial...

    Je suis comme toi, si ils sont si connus, c'est parce qu'ils ont quelques choses en plus, et qu'ils testent, innovent ... alors, oui, c'est pas toujours facile d'accès, une première fois, mais ça finit par marcher, preuve que c'est vraiment bon ^^

  • moi j'ai découvert avec cet album, j'avais tout de suite beaucoup aimé !! je suis allée les voir en concert, et c'était le drame XD j'ai trouvé leur performance sur scène sans aucun intérêt, ceci du à des circonstances exceptionnelles (problème de son, j'étais tout au fond... et surtout la veille j'avais vu Ben Harper & the Innocent Criminals, difficile de faire mieux après ^^) et depuis ben j'ai pas réussi à re-accrocher >_>

  • Je pense que tu devrais leur laisser une autre chance de te plaire en concert ... au Live 8, c'était bien. Et j'ai hâte d'aller les voir sur leur prochain tour!

  • J'adore Muse tout leur album tout ce que j'ai pu écouter d'eux je m'en lasse pas une seconde et ce que je préfère c'est les versions live. D'habitudes, je ne suis pas trop fan des version live mais Muse c'est l'exception, une fois qu'on les a entendus sur scène et qu'on les y a vu aussi, impossible de se contenter de la version enregistrée! j'adorerais les voir en concert une fois

  • Ah ouais le live 8 j'ai pas décroché de Mattheeeewww XD
    Rhaaa vivement le prochain album !!

  • j'adore les versions live en général ... mais pour Muse, je désespère pas de les voir bientôt.

    May the Force etc...

    Le prochain album promet de tout déchirer, d'après eux ^^ (bon, il va encore me falloir 3 écoutes pour rentrer dedans, je sens ...)

Les commentaires sont fermés.