Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tiramisù pêches-fruits rouges

Pin it!

Testé aujourd'hui sur mes collègues (j'ai pas de retour si il était bon, mais il en restait plus, donc...), et parfait pour l'été ou pour ceux qui n'aiment pas le café...

Le tiramisù est un dessert originaire du Veneto, la région de Venise, en Italie (pour les nuls en géographie), qui se prépare habituellement sur une base de crema al mascarpone, et de biscuits, i savoiardi, (sorte de biscuits cuillers italiens) trempés dans du café bien fort. Mais à partir de là, on peut décliner à l'infini des variétés...

Je suis désolée, je n'ai pas pensé aux photos. La prochaine fois (je débute, dans la section cuisine sur le net ^^ )

 

Il vous faut:

- 250g de mascarpone (ça tombe bien, c'est la contenance d'un pot)

- 3 oeufs.

- des biscuits cuillers, ou des biscuits roses de Reims (ce que j'ai utilisé)

- du coulis de fruits rouges.

- 2 pêches bien mûres

- 100 g de sucre (plus ou moins ... je vous ai dit que je mesure quasiment jamais?)

 

Déroulement:

- Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez, au fouet, le sucre et les jaunes d'oeuf. Lorsque le mélange balchit (il devient plus pâle), ajoutez délicatement le mascarpone.

- Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Vous pouvez la parfumer avec quelques gouttes d'essence d'amandes, ou de citron, ça donne un parfum typiquement italien.

- Battez les blancs en neige ferme, puis ajoutez les délicatement à la crème précédente. Laissez de côté cette crème légère.

- Dans une assiette creuse, versez le coulis de fruits rouges (de quoi réussir à tremper les biscuits dedans). Trempez délicatement les biscuits, sur la face ou y'a pas de sucre, dans le coulis, et disposez les au fond d'un plat. Pas trop haut le plat, et plutôt en long. Déposez assez de biscuits pour recouvrir le fond.

- Versez la crème au mascarpone sur les biscuits. Réservez au frais.

- pelez les pêches, décooupez les en tranches, vous savez, autour du noyau, comme des quartiers d'orange. Puis disposez les tranches de pêches sur le tiramisù, et mettez au frais au moins 2 heures (ou toute la nuit).

 

Et voilà!

 

Vous pouvez le servir comme ça, ou émiettez dessus quelques amarretti secs, des macarons italien trop bons!!! Ou faire comme moi, faire griller quelques pignons de pin ou des amandes en poudre, et saupoudrer au final!

Commentaires

  • Bonjour pouvez vous me dire comment inversé les articles svp merci de repondre a

    http://restaurant-le-chermignac.hautetfort.com/

  • y'a des gens bizarres qui viennent poster sur ton blog -_-

    en tout cas ça a l'air super bon !! je me souviens de ton tiramisu chocolat... *maim*

  • oui, j'attire des gens étranges ...
    Ah, celui au chocolat ^^ (mais ça, c'est ceux d'hiver)

  • Tu veut pas venir travailler dans ma boite???
    Non parce que mes collégues test pas les truc de ce genre sur moi xD en tout les cas ca a l'air tres bon !!
    Bisous

  • Merciiiiiiiiiii!! Bon, j'essaierai d'en faire un au prochain picnic -rencontre...
    Bises!

  • Ca m'a l'air plus léger que mon tiramisu 100% chocolat XD il faudra que j'essaie

  • bah, c'est la recette classique ... mais c'est vrai que les oeufs-neige, ça allège la proportion d'oeufs, ou de mascarpone

  • miam miam, je suis pas volontaire pour le refaire mais pour le gouter j'arrive de suite ^^

  • si t'es sage, t'en aura p'têt cet été ^^

Les commentaires sont fermés.