Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jedi Song (3)

Pin it!

And now, ladies and gentlemen, last but not least .... voici venir le dernier épisode de la saga!

Star Wars - Episode VI - The Return of the Jedi (le Retour du Jedi)

HanLeia.JPGToujours a long time ago, et far far away (ah non, ça, c'est dans Shrek...), bref ailleurs, y'a longtemps...

On retrouve nos deux héros du début, les robots perdus dans le désert, qui se rendent chez une limace géante. bon, on capte vite que la limace géane, c'est le Don Corleone du coin, avec des méthode encore plus expéditives que les chaussures en ciment. Bref, tout commence par une expédition sauvetage. On se rend compte aussi que le blondinet s'est vachement amélioré dans le maniement de la Force, et la belle équipe est repartie. Sauf que...

Sauf que l'Empire a reconstruit une Lune Noire, enfin, pas encore finie, mais bon ... et qu'il va falloir la détruire. En attendant, Luke va dire au revoir à Yoda, et apprends que Ben était un sacré comique. De retour à la base, on a la mise au point du super-plan pour détruire l'Empire, et c'est parti, direction Endor. Et sur Endor, on croise qui? Les Ewoks!!

Bon, à première vue, le résumé est fait sous acide, mais comme l'histoire est connue et que au cas où, je veux pas vous spoiler sur l'intrigue... bref.

Un épisode qui va conclure en beauté la saga, son plus gros défaut étant d'avoir une fin tellement remanié qu'on sait plus trop quelle tête il a Vador en vrai.

Mais c'est l'épisode ou l'on se rend compte que Luke est plus intelligent que son père (ok, en même temps, c'est pas trop dur) et la confrontation des deux est une superbe scène... comme la confrontation Luke-Empereur. Je trouve d'ailleurs que le personnage de Luke prend bien son ampleur de Jedi ici (mais vu le titre, c'est p'têt voulu ...).

Après, je voix venir les critiques: les Ewoks ... ok, c'est des peluches, des Chewie miniatures et gnagnagna .... bon, le film, je le regarde depuis que j'ai ... depuis petite. Alors, forcément, les Ewoks, je suis à fond accro, je voulais une peluche, et puis c'est tout!! Ouais, ils battent l'Empire avec des cailloux et des rondins de bois? Et alors? Et Little Big Horn, hein ... (Comment ça, ça a rien à voir?)

Pas de vidéo ici, vu que je ne trouve pas mes scènes favorites (soit la notion particulière de la vérité selon Obi-Wan, et la confrontation Luke-Vador).

Commentaires

  • Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Luke prend beaucoup d'ampleur dans ce film, on sent qu'il est enfin devenue un Jedi un vrai. J'adore la discussion qu'il a en tête à tête avec dark papa vador, et la bataille finale avec l'empereur, et les ewoks énervent certains mais c'est vrai qu'ils sont trop mignons, m'en fous qu'ils n'ont été dans le film que pour des raisons commerciales!

  • J'avoue, je fais partie des gens qui parfois ont du mal avec les ewoks XD en fait ça dépend des fois où je regarde le film, y a des jours où ça m'énerve, des jours où je les trouves drôle ^^

  • nananananère moi j'adore les Ewoks aussi *_* surtout les "ooooh" quand ils racontent leurs histoires qui font peur ^^

  • Rhôô, quand ils racontent leurs histoires ...

    Je comprends qu'ils énervent ... encore que, c'est Star Wars, pas une réflexion hautement inspiré sur l'avenir de l'humanité... ^^

    Mais bon, petite, j'en voulais un, alors...

Les commentaires sont fermés.