Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En relisant Harry Potter

Pin it!

On tombe sur de petites erreurs...

J'en suis déjà au tome 3 (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) et commej'ai pas envie d'attendre toujours de publier le post, je me permet de relever des petites incohérences ici même.

- Dans le premier tome, on a nos héros qui cherchent qui est Nicolas Flamel. Je suis d'accord que le monde des sorcier ne connait ni internet,ni Google, ni Wikipedia (ce qui prouve que nous, les moldus, on n'est pas que des bêtassons stupides et/ou effrayés), mais dans mon monde, il me suffit de prendre un dictionnaire pour savoir que Flamel était un alchimiste. Or, chez les sorciers, il n'est cité dans aucun livre de base, aucune encyclopédie genre Universalis ne semble exister et il faut miraculeusement que Harry retombe sur une carte Chocogrenouille pour avoir le nom...

- En reparlant des moldus/sorciers (finalement, à la relecture, c'est peut-être ce que je lui pardonnerais le moins) sur les trois premiers tomes (mais les autres, ça va pas changer) les moldu sont: bêtes et méchants (et avec une tendance à l'ambonpoint. Ou alors, c'est les ravis de la crèche, comme les parents d'Hermione, qu'on croisent dans le 3. Le monde des sorciers c'est merveilleux, ils sont si fières que leur filles soit une sorcière (alors qu'à la base, ils savaient même pas que ça existait... )puis j'imagine les conversation au cabinet dentaire "Et donc votre fille..." "Oh, ben elle étudie la sorcellerie...". D'un autre côté, on balance des sortilèges d'amnésie au moindre moldu qui voit un bout de cape... faudrait savoirkappa.jpg

- Dans le tome 3, on croise des Kappa. Oui, dans le cours de défense contre les Forces du Mal. Le Kappa est un petit démon des eaux japonais, qui à la manie d'attirer les gens, en particulier les jeunes filles et les enfants, et de les tuer. Bon, là, pas de problème, la description correspond ... jusqu'à ce que Rogue s'en mèle et nous sorte que le Kappa se trouve en Mongolie (bon, là, j'accuse pas Rowling, mais la mauvaise fois de Rogue...). Ceci dit, si vous voulez savoir comment s'en débarasser, pas besoin de baguette magique, n'importe quel Japonais sait le faire. Les kappas possède un crâne qui fait comme une petite coupelle, où se trouve de l'eau. Il suffit de le saluer (à la japonaise) car comme ils sont très polis (c'est des démons japonais, hein...) ils vous rendront votre salut, faisant tomber l'eau et perdant par la-même tout pouvoir.

 

Rien à voir, mais si parmis vous, certains désirent loguer mon blog avec une image, j'ai fait une mini-ban exprès, que voici:

 

minibanblog.jpg

 

http://emo.huhiho.com

Commentaires

  • Pour ta remarque sur les Kappas, je n'ai pu m'empêcher d'aller ouvrir Fantastic Beasts & Where to fin them et ça confirme le fait que c'est Snape qui est de mauvaise foi, car il y est dit qu'il est Japonais et on a un commentaire d'Harry ou Ron disant "Snape hasn't read this either."

    Pour le 1, le coup de Nicolas Flamel m'avait aussi paru tiré par les cheveux, vu que c'est un personnage connu, ça aurait été plus crédible avec quelqu'un de vraiment obscur.

  • Oui, pour les kappas, c'est bien ce que je pensais, Severus est d'une totale mauvaise foi sur le coup... (par contre, ils ont une forme de tortue, plus que de singe...

  • Je me suis aussi demandé comment les parents d'Hermione ont fat pour aller au chemin de Traverse et s'y retrouver. Z'ont pas envoyé un plan et tout et tout à tous les parents moldus quand même? ^^

  • Alors là les kappas, j'aurais jamais été cherché donc je viens d'apprendre quelque chose ^^
    Pour Flamel ça m'avait fait bizarre aussi.
    Et très chouette ta mini ban pour le blog !!

  • C'est vrai qu'on peut se demander comment font les parents moldus pour faire les courses... ça se trouve pas sur amazon, leur produits... pis les sorciers ont pas l'air doués en technologie (n'empêche qu'un truc comme internet, y'a pas d'équivalent, na!)

    Pour les kappa, ma Pando, tu te doutes bien que chez moi, ça fait tout de suite tilt! XD

  • J'ai 20 ans passé depuis peu et j'ai lu tous les bouquins de la série Harry Potter et vu également tous les films sortis jusqu'à présents. Les livres sont prenants, faciles à lire, les héros attachants, à mettre entre toutes les mains et pour toute la famille. Pour ce qui est du film on ne retrouve malheureusement pas les éléments qui font la magie du livre. Ces derniers se regardent mais sans plus.

Les commentaires sont fermés.