Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quizz Potterresque à l'école des Sorcier

Pin it!

Comme ma Tuplette Pando, je suis à la bourre sur le re-reading. Et comme je veux faire les quizz dans l'ordre aussi...

*j'ai déjà lu 3 fois certains tomes ... mais bon, priorités professionnelles, en ce moment...*

Et c'est partie pour l'année 1:

1) Vous recevez une lettre vous annonçant que vous êtes admis à Poudlard, comment réagissez-vous ?


Ben ça dépends, si c'est maintenant, je me demande bien quand j'ai postulé chez eux, et qu'est-ce que je vais y enseigner... si j'ai 11 ans, je saute de joie avant de me demander "Qui dans ma famille peut me faire ce canular?" (Mon frère, mais dans ce cas, il est trop petit)
Mais je kifferais à fond recevoir le "Dear Miss ...., we are please to...". je crois que c'est mon passage préféré du film!

2) Vous voilà donc une sorcière et c'est bientôt la rentrée, ce qui vous conduit à Diagon Alley, passage obligé pour toute jeune sorcière pourvue d'une liste de fourniture bien garnie, quel est l'endroit que vous désirez le plus visiter ?(quelqu'un répondra-t-il autre chose que chez Flourish et Blotts ?)


Alors, le magasin de baguette d'Ollivander, c'est important, je trouve (et comme y'a pas de sabre-laser...) et ensuite, Fleury et Botts XD

3) Vous avez la possibilité d'avoir un animal de compagnie, allez-vous choisir un chat, un hibou, un rat ou un crapaud ? ou allez-vous tenter de faire entrer en douce une autre créature magique ?
Un chat, je suppose qu'il y a des anti-allergie plus efficace, non? (pis comme les dragons et les loups, c'est interdit)

4) Mis à part la baguette, quel serait l'objet magique que vous désireriez le plus posséder ?

La moto de Sirius (ben quoi? Elle apparait, dans le 1...)

5) Et parce que je sais très bien, que vous avez toutes fait un saut chez Flourish & Blotts, quel est le livre que vous voudriez le plus ?

un livre de potions, ou le Mille herbes et champignons magiques. J'aime bien la cuisine...

6) La grande aventure commence... vous êtes dans le train qui vous emmène à Poudlard et la dame qui vend toutes sortes de friandises passe dans votre comportiment, qu'est-ce que vous voudriez le plus goûter ?

Des Patacitrouilles et des chocogrenouilles! (Par contre, j'ai jamais compris l'intérêt du jus de citrouille... c'est fade...)

7) A présent, vous voilà dans le grand hall, dans la file des premières années, à votre avis, dans quelle maison le choipeau va-t-il vous envoyer ?(attention, la question n'est pas dans quelle maison voudriez-vous être, car à moins d'être Harry Potter, ce n'est pas à vous de décider)

Alors, je sais pas si je suis assez tordue pour Serpentard, mais comme la magie noire ne m'atire pas vraiment... Serdaigle, si déjà, faut jouer à Myst pour rentrer dans la salle (mais j'adore Myst, à la base). Poufsouffle, je suis loin d'être boseuse... Gryffondor, faut être courageux... enfin, de ce que je vois, faut allez contre le réglement, ça me va quand même. Donc dans le doute, Serdaigle ou Gryffondor.

8) De tous les cours qui vous sont proposés, auquel voulez-vous le plus assister ? et lequel vous ferait le moins envie ?


Déjà, je veux assister au cours de Potion, même si Rogue est ultra-sévère, et mesquin. Mais faire des mélanges, yeah! pis c'est Severus (et Severus, je l'aime, na!). Pour celui que je n'aime pas, va paraître bizarre, mais Histoire de la Magie. Je crois que je ferais comme Hermione, par passion, je lirais le bouquin, pis je jouerais au morpion en cours...

9) Si vous deviez être pris en train de briser une des règles de l'école, laquelle serait-ce ?

Me promener la nuit... sans doute. (En même temps, je le connais pas le réglement...)


10) De quel manière réussiriez-vous à faire gagner des points à votre maison ?



En évitant déjà de leur en faire perdre...


11) Qu'est-ce que vous aimez le plus à Poudlard ?



La bibliothèque.


12) Avec quel personnage, vous lieriez-vous d'amitié si l'occasion vous en était donné ?


Les jumeaux Weasley et Lee Jordan, le meilleur commentateur de Quidditch!


13) Si vous aviez l'opportunité de revivre une des scènes du tome 1, laquelle serait-ce ? et quelle est votre scène préférée ?

L'arrivée à Poudlard. Et le premier match de Quidditch

Rereading-HP-logo-Neville-PES.jpg

Commentaires

  • Seeeeeeeeeeeverus !!!!!

    En même temps, gryffondor ne recrute pas juste pour le courage, sinon que ferait Percy à Gryffondor ? peut-être qu'un esprit chevaleresque se cache en toi ?

    Oui, je pense moi aussi que les chats des sorciers sont hypoallergéniques sinon ce serait cruel de les autorisés dans les dortoires.

    Sinon, je pense que le poste de prof de défense contre les forces du mal est dispo, donc tu n'as plus qu'à prendre ta baguette, faire tes bagages et voler une voiture volante.

  • Va falloir que je passe chez Ollivander, pour la baguette alors ... quoique Défense contre les Forces du mal, un bon sabre laser, hein... (l'arme noble d'une époque civilisé, je rappelle) XD

  • Justement cet après-midi en escrime artistique, avec mes camarades nous avons mené une longue discussion sur les différentes manières de manier un sabre laser... Je suis d'accord, mais le seul inconvénient du sabre laser, qui est une arme hyper pratique pour s'aventurer dans la forêt interdite et qui est effectivement une arme civilisée puisqu'elle cautérise la plaie, permettant ainsi à la personne qui a perdu son bras de ne pas souffrir ensuite d'une affreuse infection, l'inconvénient c'est que contre expelliarmus un sabre ne peut rien faire, donc il te faudra d'abord savoir maîtriser la force avant d'aller affronter Voldemort, mais ça ne t'empêche pas de postuler sur le poste, puisqu'apparamment aucune qualification n'est nécessaire en dehors du fait de savoir par quel bout se tient une baguette(ou un sabre si tu veux opter pour une approche physique de la défense... bien que si tu tentes d'imposer le concept de l'intérêt du combat physique aux sorciers, je veux être là pour le voir).

  • *Oooooooooh tu fais de l'escrime artistique!! Va falloir que je m'y mette (et remette pour l'escrime)*

    C'est vrai qu'il faut maîtriser la Force. mais on peut partir du postulat que si j'ai un sabre laser, c'est que je suis un Jedi (égaré, sans doute) donc je la maîtrise. Donc, ça limite le combat physique.
    Mais sincèrement, je pense qu'il y a des sorciers qui comprendrait très bien la notion de combat rapproché, hein (Ron, par exemple... ou même Neville, si on regarde bien)... pis Gryffondor, il avait une épée, non?

  • J'adoooooore vos débats sur oui ou non le sabre laser en DCFM ^^ Evidemment je suis pour aussi, et je suis sûre que Neville s'en servirait très bien :D

  • Tutafé, Neville a l'air très habile à l'épée (plus qu'avec une baguette). Un signe sans doute...
    Je pense que les sorciers doivent savoir évoluer et s'adapter (sinon, désolée, c'est la mort, première leçon de Darwin) et le sabre laser me parait une évolution acceptable, même pour les puristes ... (ceci dit, un cross-over SW/HP, ça pourrait être drôle...) Et puis y'a bien un amiral impérial qui parle de sorcellerie et de baguette magique à Darth Vador, alors...

  • Le problème c'est que le sabre ça ne marche que dans une situation où l'adversaire n'a pas de baguette, parce que le baguette, c'est un peu comme l'arc c'est une arme de lâche parce qu'on n'a pas besoin d'être prêt de son adversaire, or avec un sabre il faut déjà s'approcher de l'adversaire, de préférence très vite avant que celui-ci n'ait le temps de jeter un sort. Non, j'ai des doutes sur le degré de réussite du sabre auprès des sorciers, surtout qu'un sabre laser c'est beaucoup plus dangereux qu'une épée.
    Par contre, la question que je me pose c'est quel est le degré d'utilité d'une baguette, parce que l'ont voit bien que Harry peut faire de la magie sans comme lors de l'incident avec la tante marge et dans le un quand Quirrell et Rogue font un concours d'invocation avec pour objet le balai d'Harry, ils ne se servent certainement pas d'une baguette, donc là par contre on peut dire qu'il y a un retard des sorciers sur les jedis, car les jedis ont compris l'importance qu'il y a à maîtriser la force sans avoir à utiliser un focalisateur, même si la force a l'air d'avoir des faiblesses par rapport à la magie, puisqu'il y a moins de possibilité d'actions avec la force.

    Et sinon, oui, je fais de l'escrime artistique à la fac et de l'escrime fleuret depuis cette année, l'artistique c'est sympa, mais l'escrime sportive ça défoule plus.

Les commentaires sont fermés.