Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ain't no sunshine

Pin it!

Non, je ne déprime pas... pas tout à fait.

Ain't no sunshine est un morceau de soul qui me trotte dans la tête depuis une semaine. Why, me demanderez-vous?

Tout simplement parce qu'elle a servi de BO dans l'épisode 9 de la saison 6 de CSI:New-york, qu'elle collait parfaitement à l'histoire, et qu'elle est trop bonne. De la vraie musique, quoi.

Et en voiture avec ma môman hier, j'entends une pub sur Nostalgie pour les classiques de la soul (me souviens plus trop) et elle passe ... toutélié. (Un jour aussi, je vous parlerais de mon amour pour la black music qui me viens de ma maman).

Bref, Ain't no sunshine est à l'origine une chanson de Bill Withers, sortie en 1971, sur son premier album. Bill Withers, pour les inculturationnés, est un grand nom de la soul, souvent repris. Par exemple par Paul McCartney, Michael Jackson... ou en restant dans la soul avec Isaac Hayes, et en allant vers le blues avec Buddy Guy et Tracy Chapman.

Comme Deezer est gonflant et qu'on peut pas mettre les titres individuellement, je vous ai concoté une petite play-list autour du titre, ça fait un peu monomaniaque, je sais, mais c'est que du bonheur.

Découvrez la playlist Ain't no sunshine avec Buddy Guy

 

En premier, LA version d'origine donc, avec un passage où I Know est répété 26 fois...

Puis deux pour le prix d'un, et c'est Buddy Guy ET Tracy Chapman (et si là, vous avez pas des frissons, perso, je peux rien pour vous...)

Et retour des souls men, avec Percy Ledge puis un Isaac Hayes live...

Ain't No Sunshine, when she's gone...

 

Commentaires

  • Chéri-chou - euh je veux dire les Blue Gillespie ont aussi fait une reprise de cette chanson... Leur version est beaucoup plus "criante" on va dire xD

    J'étais juste venu pour dire que j'aimais bien ton nouveau chez toi ! Ca donne envie d'être le matin de Noël ^^

  • Merci pour la déco^^

    Ah ben, si ianto en a fait une version, alors... mais, euh, criante... hum
    *déjà, les version de standard by Muse ça passe limite...*

  • Oh j'avais jamais entendu la première version , elle est super! J'adore cette chanson en plus et je crois que j'ai tjs cru que c'était du Al Green... honte sur moi!

  • Ben pour t'avouer, je connaissais, mais avant de l'entendre dans CSI: NY, et donc de la chercher, je savais même pas qui la chantait...
    Mais la version Buddy Guy et Tracy Chapman est ma préférée (de peu, ceci dit...)

  • Je connaissais pas du tout la version avec Tracy Chapman, elle est effectivement superbe !

Les commentaires sont fermés.