Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laïs

Pin it!

Je voudrais vous faire partager aujourd'hui une découverte musicale assez ancienne.

Un jour, à la médiathèque (y'a bien 4 ou 5 ans),je suis tombé sur un album de trois filles, qui reprenaient de vieilles balades... en particulier flamande. Un groupe en provenance de Belgique. Comme j'aime bien et les vieilles balades, et les groupes vocaux, et les arrangements world, j'ai acheté l'album, en fait, les deux albums sortis en France, Laïs et Dorothea.(Là, je lance un appel à mes lecteurs/trices belges pour la suite...)

 

Lais.jpg Lais.Dorothea0001.JPG

 

Ce groupe c'était Laïs, et je laisse à Wikipedia le soin de vous les présenter (parce que franchement ré-écrire la même chose, ça me gave un peu)

Laïs (du nom -au pluriel- d'un poème d'amour courtois du Moyen Âge) est un groupe de trois chanteuses flamandes de Kalmthout, Jorunn Bauweraerts, Annelies Brosens, Nathalie Delcroix, constitué en 1996, qui a enregistré son premier disque en 1998. Elles interprètent, majoritairement en vieux flamand ou en français, des chants du répertoire traditionnel de différents pays d'Europe, de la chanson contemporaine (Jacques Brel,…) ou des polyphonies de la Renaissance, ainsi que quelques créations originales, mêlant les influences folk, pop, rock. Elles privilégient le chant polyphonique a cappella et l'accompagnement par des instruments traditionnels, mais aussi mélangés : guitare acoustique et électrique, percussions-batterie, accordéon, cornemuse, flûte, vielle…

Leur site internet: ici

 

1000-3769-005-LF.jpg

 

J'adore littérallement leur style. Déjà, elles réussissent à rendre le flamand très beau. Grâce à elles aussi, j'ai connu une chanson Belle, qui est reprise par Alexandre "Arthur" Astier dans Kaamelott. Et elles ont fait une reprise de Grand Jacques de Brel magnifique, mais surtout, une reprise de In this Heart de Sinnead O'Connor à tomber...


Découvrez la playlist En boucle avec Laïs

(Bon, je n'ai malheureusement pas pu metttre les chansons dont j'ai parlé, sauf Belle...)

Commentaires

  • C'est pas mal par contre c'est pas le genre de truc que je pourrais écouter en bossant et comme c'est principalement là que j'écoute de la musique ...

  • Ben, quand je prépare mes cours, ça dépends.... si je suis en phase réflexion, j'évite...
    Mais si c'est juste un truc à imprimer, rechercher, ça me dérange pas....

Les commentaires sont fermés.