Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Born in the '70s

Pin it!

Aujourd'hui, nous allons continuer dans la musique, mais quitter les rivages de la déception... sans toutefois quitter ceux de la perfide Albion et de sa musique.

Et on va continuer pour le moment avec les artistes qui partagent au moins une chose avec moi... non, pas le talent (malheureusement, moi, musicalement... encore que dernièrement, je me sens de taille à affronter la p'tite fouine excitée -_-') ... bref, qui partagent avec moi leur année de naissance (ou peu s'en faut) (1)

Mais 1977 reste le meilleur cru, puisque, le 14 août 1977 naissait Ed Harcourt (2)

Car oui, public adoré, je vais aujourd'hui vous parler d'une découverte récente de ma part, toujours grâce à ma Tuplette Pando (3) , dont le lobbying Harcourtien a fini par porter o/

Ed Harcourt

 

Guitar.jpg

 

chanteur, songwriter, etc anglais, né Edward Henry Richard Harcourt-Smith (c'est fun les noms à rallonge comme ça ^^) et voici ce qu'en raconte notre ami wiki rapidement:

Troisième fils d'un officier de l'armé britannique, il grandit dans une manoir de Wootton dans l'East Sussex. Il est un petit neveu de l'auteur Elizabeth David et Nicholas Ridley, et un arrière-petit-neveu de l'ancien maire d'Eastbourne, Roland Gwynne.
Ed Harcourt 2.jpg

Il apprend le piano dès l'âge de 9 ans. Il joue d'abord de la basse et des claviers pour un groupe appelé Snug et à un side-project rock intitulé Wild Boar. En 2000, il sort Maplewood, album auto-produit de 6 titres. Son premier disque, Here Be Monsters, sort un an plus tard

En octobre 2007, Harcourt sort un best of Until Tomorrow Then: The Best of Ed Harcourt, qui rassemble des morceaux de ses sept premières années, et qui termine son contrat avec EMI[2].

Il a enregistré plusieurs titres pour le trompettiste Erik Truffaz, qu'il avait rencontré pour un hommage à Chet Baker, sur l'album, Arkhangelsk, sorti en 2007. En 2009 sort Russian Roulette, un Ep. Il compose également la musique du film S. Darko et prévoit de sorti un nouvel album en 2010, Lustre.

Ed Harcourt joue principalement du piano. Mais il joue également du clavier, de la guitare et des percussions. En live, il joue le plus souvent dans un ensemble composé d'un batteur (le plus souvent Raife Burchell), d'un bassiste (Ashley Dzerigian, Arnulf Lindner ou Ali Friend), d'un guitariste (Leo Abrahams ou Ewan Warden), d'une violoniste (Gita Harcourt) et d'une trompettiste (Hadrian Garrard, Gerry Atkins, Nick Etwell ou Stewart Cole). Il se produit également en solo.

Harcourt s'est produit en première partie de nombreux artistes tels que R.E.M., Wilco, Beth Orton, Divine Comedy, Supergrass, Norah Jones, The Brian Jonestown Massacre ou Neil Finn. Inversement Magnet, The Magic Numbers, The Tiny, et Feist ont ouvert ses concerts. Harcourt a joué avec Patti Smith et Marianne Faithfull au cours de l'année 2005 au festival Meltdown.

 

Ed+Harcourt2.jpg

 

Voilà, voilà... en gros, il fait de la musique qui fait du bien aux oreilles, sans faire toujours la même chose, et jouer avec Patti Smith ou Marianne Faithfull, moi je dis RESPECT!

Question albums, rapidement, y'en a 5 de sortis

  • Here Be Monsters (25 juin 2001)
  • From Every Sphere (17 février 2003)
  • Strangers (13 septembre 2004)
  • The Beautiful Lie (5 juin 2006)
  • Lustre (2010)

plus deux compilations Elephant's Graveyard (qui en fait est un album de B-sides) et Until Tomorrow Then: The Best of Ed Harcourt 

Bon, j'ai pas encore écouter Lustre, vu qu'il est sorti cette année et que ma dealeuse officielle ne l'avait pas( mais je suis sûre qu'il est très bien, comme le reste XD) 

Et voici de quoi faire du bien à vos oreilles donc:



Ed Harcourt - This one's for you
envoyé par Longtimeman. - Regardez la dernière sélection musicale.

Et celle qui a inspiré le titre de cette note... parce que forcément ^^


Ed Harcourt - Born In The '70s
envoyé par EMI_Music. - Clip, interview et concert.

Et sinon, c'est mas 201ème notes sur ce blog!!! Youhou....

Et pour la suite, vous aurez du Hero Corp et du Radiohead ^^

 

(1) Je vous laisse deviner qui est la fouine, qui n'aura le droit de récupérer son vrai nom que lorsqu'il sera sorti de désintox... ou qu'il aura repris des champignons hallucinogènes, si manifestement ça l'aide. Et sinon, oui, les gars de Muse sont de 77-78...

(2) 1977 est une grande année... Ed, Dom, Star Wars et moi... rien que ça, déjà  Ainsi que Toxic^^

(3) Je vous invite qui plus est à visiter son blog, qui est tout beau, tout refait à neuf, avec des cookies, en plus ^^ (parce que Come to the Dark Side... ^^)

Commentaires

  • Yeah, born in 1977 me too ! Tu peux donc me rajouter à la liste des événements^^ Ed, j'ai ses 2 premiers albums et après j'ai plus trop suivi. Mais j'adore born in the 70's. Et je vais pouvoir compléter ton article : il fera la première partie de Greg Dulli fin octobre... en Irlande.

  • o/ et te voilà rajouter dans la liste des Happy Few 1977 ^^

    Et sinon, l'Irlande, c'est un peu loin, là, pour un concert... ^^

  • J'ai Lustre ^^ tu l'auras donc la prochaine fois xD par contre me manque toujours Elephant's graveyard ^^
    Joyeux 201ème billet et anniversaire, et long live Ed !!
    Et ouiiin, ça fait short là pour le budget Irlande :'(

  • et gniiiii, j'ai oublié de dire hihi et merciiiiiiii pour tes notes de bas de page xD

  • Voui, voui, je veux Lustre o/

    Et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Les commentaires sont fermés.