Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parfois, je vais au cinéma...

Pin it!

... histoire de rattraper mon retard, et surtout, de rentabiliser ma carte UGC (vous savez, celle avec 5 places, là...)

Et donc mercredi, j'ai passé ma journée dans une salle obscure...

le-dernier-des-templiers-affiche.jpgLe Dernier des Templiers - 2011.

Alors, Nanou en parle très bien sur son blog, ... moi, je vais vous donner rapidement mon avis. Et ça tient en du "Mouais, peut mieux faire". Ceci dit, c'est effectivement un bon film pour le matin, quand les neurones ne sont pas encore entièrement opérationnels.

En éliminant totalement les approximations historiques (on se rend bien compte que l'Histoire, avec un grand H, c'est pas le but du film), le gros problème du film, c'est qu'on en sait pas très bien où il veut en venir. On part sur du réalisme... la jeune fille est-elle une sorcière, n'est-ce pas encore une manipulation de l'Eglise pour assoir son pouvoir, et éviter la révolte, en ces temps de Grande Peste (oui, on est vers 1348). Bon, on ne sait pas trop où l'histoire à lieu non plus...En Styrie, croit-on comprendre, ce qui serait en Autriche... Et puis au fur et à mesure du film, on bascule, on ne sait pas trop pourquoi, comment dans le fantastique... Parce que oui, la sorcière n'est pas une sorcière, non, c'est le grade au-dessus... donc, à la fin, on vire au grand combat contre les force du Mal, autour d'un livre, dans une bibliothèque qui rappelle furieusement le Nom de la Rose, et avec des moines zombies... Sinon, point positif, les acteurs s'en sortent plutôt bien, que ce soit Nicolas Cage, Ron Perlman (fait du bien de le voir, lui ^^) ou Stephen Campbell Moore (et je le trouve choupi, moi, même avec la tonsure... bon, il est un peu illuminé... ^^)

Allez, 2 étoiles, parce que je suis gentille : **

 

The_King_Speech_12915032823333.jpgLe Discours d'un roi - The King Speech - 2011

Tom Hopper - avec Colin Firth, Helena Bonham-Carter, Geoffrey Rush, Jenifer Ehle et plein de monde connu ^^

Résumé Allociné: D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Bon, alors là, par contre, c'est direct mon coup de coeur 2011. Va être difficile de faire mieux, je pense. Colin Firth est magistral dans le rôle de ce prince, futur roi, qui doit luttter contre un handicap assez gênant en ces temps où le discours et la radio prennent une telle ampleur. Helena Bonham Carter est juste parfaite en épouse toujours présente, et que ça fait du bien de la voir jouer un personnage normal et non une sorcière ou une hystérique! Geoffrey Rush est parfait as usual, en orthophoniste aux méthode peu orthodoxe, et l'interraction entre Logue et George est très bien rendue. Et le film passe de l'émotion à l'humour de façon naturelle. On en apprends beaucoup aussi, sur justement la rigidité d'un système, l'enfance du roi, et comment cela influence sur le personnage et les effets psychologique. C'est une chose que j'observe sur mes élèves, et effectivement, personne, fut-il d'une famille royale n'est épargné par cela...

Bref, je vote pour Colin Firth aux Oscars... et allez voir ce film, si ce n'est déjà fait!!

5 étoiles: *****

 

Raiponce-Affiche-France-Teaser.jpgRaiponce - 2010

Bon, j'ai enfin pu voir le dernier Disney, en VF... et c'est trop mimi, et Eugène-Flynn est effectivement le plus réussi des héros Disney ^^ Raiponce est une princesse juste comme il faut, les actions s'enchainent bien, les personnages sont bien, un bon moment pour terminer ma journée ciné ^^

Seul bémol, la BO... en français, ça fait gnangnan au possible, et je pense que même en VO, j'aurais pas aimé, aprce que les mélodies sont tellement répétitives et déjà entendu... -_-' Rendez-moi les vraies BO de mon enfnace!! Celles qu'on peut chanter en français comme en anglais, celle avec de la vraie musique... ><'

et 4 étoiles : ****

Commentaires

  • tu as bien rentabiliser ton mercredi ^^ contente de te voir entre dans la Team Eugène-Flynn *-* on ne lui résiste pas longtemps ! et faudra que je trouve la force d'aller voir The King's Speech quand je serais moins malade, il me fait très envie.

Les commentaires sont fermés.