Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parfois, j'ai des obsessions...

Pin it!

... et avec Nanou (oui, encore elle ^^) on a à peu près en même temps et sans se concerter, fait une semaine intensive de visionnage SimonPeggien ^^

Alors Simon Pegg, j'en parle , et Nanou récapitule sa semaine . (oui, moi j'en parle un peu en retard, j'avais une inspection à préparer, après ^^)

Donc, j'ai visionné:

- Spaced

- How to lose friend and Alienate People/ Un anglais à New-York

- Hot Fuzz

- Run, Fatboy, Run / Cours toujours Dennis

- Star Trek (oui, ça fera que la 4 ème fois... )

spacedn.jpgSpaced - série anglaise du début des années 2000, qui a en quelque sorte lancée Simon (Pegg), Nick (Frost) et Edgar (Wright). Série qui raconte l'histoire de Tim et Daisy, qui pour pouvoir se loger, se font passer pour un couple... et se retrouve dans une maison rempli de joyeux loufoques. Bon, ok, ils sont pas mal allumés aussi ^^. sinon, Spaced, c'est la série parfaite pour geek ou ce que vous voulez, avec plein de référence aux jeux vidéos, aux films de séries B et surtout... à Star Wars (je ne me remettrais jamais du final de l'avant dernier épisode o/). Oui, vous vous doutez bien qu'avec Simon au scénario, y'a forcément du Star Wars ^^ Bref, à regarder, et direct culte !

how_to_lose_friends_and_alienate_people_ver2_xlg.jpgHow to lose friend and Alienate People/ Un anglais à New-York - 2008

Alors, c'est une comédie romantique, ok, mais euh, déjà, le titre anglais veut pas dire grand chose. Simon joue Sidney, un journaliste "people" qui aimerait être reconnu sans perdre son côté corrosif. Jusque là, ça va... bon, il accumule gaffe sur gaffe et il se la pète un peu intellectuellement. Après avoir foutu le bordel à une soirée, il est remarqué puis engagé par son héros journalistique, joué par Jeff Bridges (qui devait avoir des impôts à payer). Sauf que paf, le héros a perdu de la méchanceté en accédant aux hautes sphères du système. Et alors là, le film va hésiter entre Simon est un anglais niais mais honnête et un Simon qui va tout faire pour être chez les élus. Tout cela en restant teriblement gaffeur, et en visant la bombasse Megan Fox (qui joue super-bien la cruche aux dents longues... mais c'est p'têt pas du jeu) pour finir avec the girl next door... soit Kirsten Dunst. Bref, moyen, finalement.

run-fatboy-posterbig.jpgRun, Fatboy, run/ Cours toujours Dennis - 2008

Encore une comédie romantique, mais anglaise, et bien mieux que la précédente. Dennis quitte sa future femme, enceinte, le jour du mariage. Cinq ans plus tard, celle-ci se remat en couple avec un horrible type de la city sportif comme tout et qui court le marathon. Et courir, c'est pas vraiment dans les capacités de Dennis... qui va quand même décidé de courir un marathon pour la récupérer. Alors bon, c'est classique comme tout, comme rom-com, mais c'est tout mignon, et ça tient la route^^. Et puis y'a Dylan Moran (et ses fesses ^^) dedans...

Hot-Fuzz-2.jpgHot Fuzz - 2007

Après avoir refait le film de zombie en le transformant en rom-zom-com, le trio Pegg-Frost-Wright s'attaque au buddy movie. Et c'est réussi... imaginez le scénario de Bad Boys mis dans la campagne anglaise... la jolie campagne anglaise. Tout commence avec Nicholas, flic de la Met, qui se fait envoyé au vert parce que trop efficace. Dans le petit village de Trifouillis ou il est muté, tout se passe bien... trop bien même, et les évènements suspects qui arrivent vont mettre la puce à l'oreille de Nicholas. Qui va se faire un copain, et ça va finir comme dans un vrai film de Michael Bay. Avec en plus tout plein d'acteurs connus, de Bill Nighy à Martin Freeman, en passant par Timothy Dalton (et ses chaussette XD). Bref, que du bonheur!!

trekposter2-colored1.jpgStar Trek - 2009

Je ne suis pas allée le voir au ciné, mais j'ai rattrapé le coup cet été. Et rattrapé souvent depuis. je suis littéralement fan de ce film, merci J.J. Abrams d'avoir reveillée la trekkie qui sommeillait en moi ^^ Bonb, pour Simon Pegg, il joue Scotty, on le voit à la fin, et c'est trop bien o/

Voilà, bon à venir un tag et un rattrapage des news ^^

Commentaires

  • Rhoooooooo ben j'ai envie de revoir Star trek maintenant c'est malin :P

  • Star Trek c'est le bien!! Mais faut voir les autres films aussi ^^

  • On a la même obsession sur ce coup-là ^^

    Le titre de How to lose friend and Alienate People c'est une référence à un self
    help book : how to make friends and influence people. Mais je suis d'accord que le film n'est pas génial.

    Sinon il y a aussi Big Nothing avec David Schwimmer qui n'est pas mal où Simon fait le mec un peu flippant.

  • Pour How to lose friend and alienate people... je me suis trompée de formule. J'adore le titre d'origine, mais je trouve qu'il n'a aucun rapport dans le film ^^

    Sinon, pas vu Big Nothing (mais Nanou si ) et ça me donne bien envie, en effet o/

    Et sinon, vive Simon Pegg ^^

  • viiiii Big Nothing c'est bien, ya plein de morts xD

  • oui, ça j'avais compris ^^ Mais j'attends de trouver une version potable où le son n'est pas décalé... -_-'

Les commentaires sont fermés.