Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angel's Day

Pin it!

Aujourd'hui, c'est le 14 juin... et comme tout les 14 du mois depuis le 14 février, il est dédié à la célébration de quelque chose... en février, les vampire, en mars les loups, en avril les super-héros, en mai les écossais, et en juillet ce sera les chevaliers ou les gladiateur (et en aout, je milite pour le Latin Day ^^)

angelsday.png

 

Et donc en juin, ce  sont les anges, qu'ils soient archanges, nephilims, chérubins, bibliques, déchus, ou juste trébuchés... voir chez Filipa

Le truc, c'est que les anges, c'est pas vraiment mon trip... les anges en général, c'est le bien, c'est chiant, z'ont pas de sexe (même si bizarrement, ils sont souvent... toujours masculins) (j'aurais un truc à dire, d'ailleurs, sur la misogynie là...) et moi, à ce niveau, je penche plus facilement du côté obscur de la force... (Nan mais sérieux, les gars, l'Enfer de Dante, c'est vachement plus drôle à lire que le Paradis....)

Bref, même chez les déchus, j'en fréquente pas trop... j'aurais bien pris Aziraphale ou Rampa, remarquez, mais j'ai pas passé d'accord avec celles qui les voulaient aussi, donc ils restent en suspend. 

Et puis, dans les milices céleste, y'en a un qui m'a toujours plu, remarquez... oui, je fréquente peu les anges, mais quand je fréquente, je tape direct dans le beau monde moi. Je prends le haut du panier, le summum de la milice angélique, le seul appelé Archange dans la Bible.

Ouais, j'ai toujours eu un faible pour le chef des armées célestes, celui qui est responsable de la destruction de Sodome et Gomorrhe (en même temps, y'a un gars pas futé qui lui a proposé un plan pas clair par derrière... ), le Saint Protecteur de la France, celui qui est venu causer à Jeanne d'Arc ... ouais, le gars en haut du Mont-Saint-Michel.

4652652639_796a4af00d.jpg

 

Ben Saint Michel, justement... l'archange Saint Michel. Michel... "Celui qui est comme Dieu". C'est le Prince des anges, celui qui va se friter contre Lucifer à la fin ... il passe son temps à aider ceux qui se battent dans la Bible, et il a quand même été causer à une fille pour virer les anglais. Moi je dis, ce gars là, c'est un type bien. Même pas misogyne, quand il s'agit de baston, il prend tout le monde ^^

Pour en savoir plus sur ses œuvres, mon ami wiki  

Commentaires

  • Ah ah, tu as finalement trouvé ton ange ! Je ne m'attendais pas à ce choix :p

  • Ah mais je peux être surprenante ^^ (faut dire que je ne lis pas ni ne suis de séries avec des anges... donc... XD )

  • Pfff, t'aurais pu penser à moi à la place :p

  • C'est vrai... mais c'est pas parce que je me suis mise à la bromance que j'ai viré ma cuti, tu vois XD
    (mais promis, tu es mon ange préférée et je te choisirais si j'étais homosexualiste ^^)

  • J'ai beaucoup aimé ton choix et ton article. Je suis bien d'accord avec toi : ça manque d'anges sexués, ou juste plus "féminins". Quoique... ça me fait penser à une interprétation qui m'avait beaucoup plu. Héhé, je garde ça pour une prochaine fois, alors ! lolilol

  • De rien... le tien aussi est pas mal ^^ (on est les seule à avoir pris de "vrais" anges, en fait... je crois XD)

  • la baston c'est la vie ! (mais tuer les dragons c'est mal !)

  • C'est pas un dragon, c'est le Diable... ^^ (c'est Saint George qui tue un dragon... bouh bouh... perfide Albion :p)

Les commentaires sont fermés.