Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 07 : A song that reminds you of a certain event

Pin it!

Euh... en voilà une question qu'elle est bonne! Bon, moi qui écoute toujours de la musique, je suis bien en peine de relier des évènements avec une musique...

Parce que que ce soit grands évènements historiques ou modestes évènements de ma petite vie... je ne vis pas dans un film, il n'y a pas subitement une bande-son qui se déclenche (c'est dommage d'ailleurs, j'aime bien le principe d'une BO de ma vie, moi...).

Donc, voilà, voilà... en creusant, pourrait-on considérer comme un évènement ma découverte du cinéma d'animation japonais en VO sur grand écran? En ce cas, la BO de Ghost in the Shell conviendrait. Ou pire, le véritable choc qu'a été Princesse Mononoke.  . Là pour le coup, la musique fut un évènement ^^

Et puis, j'ai bien réfléchit... il y a une chanson qui me rapelle un évènement. Un évènement récurrent chez moi, et une chanson d'un de mes chanteurs favoris. C'est Adolescente, de Bénabar, qui me rappelle la première fois que je l'ai vu en concert, à la Fête de l'Huma, et comment il est parti en live... bref, du pur Bénabar, qui fait que ses concerts ne se ressemblent jamais. En plus, comme on était mauvais dans le public, on a du chanter Carmen... mais je sais pas pourquoi, c'est Adolescente qui m'est resté, et je repense à ce concert à chaque fois que je l'écoute ^^

 

Commentaires

  • On n'a pas des vies événementielles, trop la loose :p Sinon, je ne connaissais pas celle là de Benabar (pas méga fan de Benabar non plus). J'aime bien l'image du clafoutis, c'est encore plus imagé que celle de la calculatrice^^

  • Ah ben désolée, la prochaine aussi ce sera du Bénabar XD

    Mais sinon, j'aime bien aussi l'image du clafoutis... bien plus parlante XD

  • hiiiiii du coup c'est bien, ça me rappelle des souvenirs à moi aussi :D

Les commentaires sont fermés.