Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 09 : A song that you can dance to

Pin it!

Allez, parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et que j'ai un méga-retard à rattraper là-dessus... la suite du "30 days songs meme". 

Ce qui me fait penser que j'ai du retard de commentaire à faire chez l'Ange Toxique aussi...

 

La question du 9ème jour, donc: une chanson sur laquelle je peux/pourrais danser?

On oublie la danse des canards et toutes les joyeusetées de notre enfance, plus les tubes de l'été, là, lambada, etc (que de toute façon, je ne sais pas danser...). En ce moment, sinon, maternelle oblige, je suis vachement douée en rondes diverses et variées. Mais non, il y a une chanson sur laquelle j'ai toujours envie de "move mon body", c'est I don't feel like dancing, des Scissors Sisters. Et ça tient à un truc très bizarre de mon cerveau, qui fait que j'ai associé cette chanson à une scène de Barrayar.

En effet, dans Barrayar, un livre donc, on décrit une scène de danse au Palais impérial, mit  Aral et Cordélia, qui m'évoque un mélange menuet/ grande valse viennoise pour l'ambiance. Sauf que Barrayar est dans un futur probable, et que j'ai toujours imaginé ce titre comme musique de fond. Je me suis dit que du menuet sur de la disco, c'était très... rétro-futuriste, parfait pour Barrayar ^^

Commentaires

  • Ton cerveau il est bizarre... Mais je préfère ta version de la musique du future à celle de Luc Besson dans le 5ème Elément. Re bienvenue dans le ronde des chansons Maikresse Kusa.

Les commentaires sont fermés.