Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 83

  • Rues

    Pin it!

    J'aime me promener à pied, dans les villes que je visite. J'aime l'ambiance différente des rues du monde.... dans une même ville, on passe de la rue commerçante à la rue calme et perdue.

     On passe de la rue grise le jour au mystère de la nuit.

    Et puis des rues, j'en ai vue de toutes sortes... piétonnes, animées, encombrées de voiture, polluées, calmes.... des ruelles de Gion à Kyoto, ou l'on croise un fantôme de geisha aux ruelles longeant les canaux de Venise, des rues encombrés de voitures et de touristes de Florence le jour, aux rues en ruine du forum romain, des quais parisiens aux rues piétonnes de Lyon ou Reims.

    La rue est l'emblème même de la ville, elle est la découverte, le labyrinthe, le décor réel, le mystère de la nuit, quand tout changent, et que la ville prend une autre ambiance. J'ai une tendance d'ailleurs à préférer les villes la nuit...

  • Si longtemps

    Pin it!

    Cela fait longtemps déjà que je ne suis pas venue ici.

    Les aléas de la vie, plein de choses à faire, à organiser.

    Mais j'ai eu le temps de voyager, pour le plaisir, pour le travail, dans la vie réelle ou dans mon imaginaire.

    Des voyages lointains, des voyages immobiles, parfois, il n'est nul besoin d'aller loin pour s'évader. Simplement découvrir, ou redécouvrir des lieux familiers.

    Des choses à vous faire découvrir, comme Rome...

    Des surprises...

    Les vacances sont là pour ça. Se souvenir, pour mieux partir.

  • Grand.

    Pin it!

    Grimper le Daimonji, c'est une rencontre avec soi dans la plus pur tradition zen.

    C'est aussi une rencontre avec la force des petits vieux japonais qui te dépassent allégrement...

    Mais qu'est-ce que le Daïmonji, me demanderez-vous?

    C'est, sur une colline de Kyoto, le kanji Dai, qui signifie "grand" dans une clairière, qui s'illumine tous les 15 aout. C'est un lieu de pélerinage. Et un magnifique point de vue sur Kyoto.

    Et ça grimpe donc, comme souvent au Japon, pour y arriver.

    Un pélerinage que j'avais décidé de faire, le dimanche avant mon départ, prévoyant de me lever à l'aube, et admirer la ville, d'en haut. Suite à un problème de réveil, je me réveille à 8h30... après un p'tit dèj, rapide, départ en vélo. Le sentier pour la grimpette est du côté du Pavillon d'Argent, à moi le parcourt matinal le long du Chemin de la Philosophie. Je laisse mon vélo devant le Temple, puis hop, je prends mon courage à deux mains, ainsi que mon souffle, et en route... après un passage assez simple, la grimpette commence vraiment, et là, c'est pas conseillé aux asthmatiques, ou alors, avec pause toute les 5mn...

    Finalement, mes efforts sont récompensés, j'arrive dans ce sanctuaire, et...

    ça valait tout mes efforts, la vue est magnifiques! je pourrais y rester des heures... sauf que j'ai soif et que j'ai pas pris d'eau avec moi... j'amorce donc la redescente, après avoir savouré l'instant, la vue et pris des photos. Heureusement, un distributeur de boisson m'attends en bas!

    Mais j'ai monter le Daimonji, et le simple souvenir me réconforte dans mes efforts...