Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand.

Pin it!

Grimper le Daimonji, c'est une rencontre avec soi dans la plus pur tradition zen.

C'est aussi une rencontre avec la force des petits vieux japonais qui te dépassent allégrement...

Mais qu'est-ce que le Daïmonji, me demanderez-vous?

C'est, sur une colline de Kyoto, le kanji Dai, qui signifie "grand" dans une clairière, qui s'illumine tous les 15 aout. C'est un lieu de pélerinage. Et un magnifique point de vue sur Kyoto.

Et ça grimpe donc, comme souvent au Japon, pour y arriver.

Un pélerinage que j'avais décidé de faire, le dimanche avant mon départ, prévoyant de me lever à l'aube, et admirer la ville, d'en haut. Suite à un problème de réveil, je me réveille à 8h30... après un p'tit dèj, rapide, départ en vélo. Le sentier pour la grimpette est du côté du Pavillon d'Argent, à moi le parcourt matinal le long du Chemin de la Philosophie. Je laisse mon vélo devant le Temple, puis hop, je prends mon courage à deux mains, ainsi que mon souffle, et en route... après un passage assez simple, la grimpette commence vraiment, et là, c'est pas conseillé aux asthmatiques, ou alors, avec pause toute les 5mn...

Finalement, mes efforts sont récompensés, j'arrive dans ce sanctuaire, et...

ça valait tout mes efforts, la vue est magnifiques! je pourrais y rester des heures... sauf que j'ai soif et que j'ai pas pris d'eau avec moi... j'amorce donc la redescente, après avoir savouré l'instant, la vue et pris des photos. Heureusement, un distributeur de boisson m'attends en bas!

Mais j'ai monter le Daimonji, et le simple souvenir me réconforte dans mes efforts...

Les commentaires sont fermés.