Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Japon, jour 1

Pin it!

Voici mon premier jour au Japon!

Je surprend Victor par ma zenitude... on dirait que je n'ai pas encore réalisé le changement...

Bien sûr, je comprends rien de ce qui est écrit, les voitures roulent à gauche, les vélos roulent sur les trottoirs, les vendeurs hurlent un truc incompréhensible quand on rentre dans les magasins ("Irasshaimase", parait-il, ce qui veut dire "Bienvenu"), y'a des fils et des temples partout, mais je vais bien.

 Bon, contrairement à ce que prévoyait la météo, il a fait beau... pas plu, au moins. Il y a même eu du soleil! *Mais comme dit nanou, la météo ne prévoit pas le temps quil fait, mais le temps qu'il aurait du faire...* On a donc pu se balader!

Le matin, juste un passage par le supermarché, puis on a profité, avec des amies de Totoro, des produits français ammenés par mes soins; c'était "déjeuner crêpes"! Avec des amies taïwanaises et vietnamiennnes des cours de japonais du Totoro... imaginer, le paurve, devant traduire.. moi parlant pas un mot de japonais, et elles pas un mot de français (ni d'anglais...). Mais on s'est bien amusé à faire des crêpes!

L'après-midi, balade dans le centre de Kyoto, à pied, en passant par le Temple Heian, un temple shintoïste tout rouge, très beau... j'ai même accomplit le petit rituel de verser de l'eau sur une statue...

Puis, quartier commerçant de Kyoto, toutes les boutique, dont certaines avec des noms... mais je reviendrai sur le franponnais...

Puis, mangeage dans un fast-food typiquement nippon: en gros, le principe, on choisit un menu grace à l'image (pour moi, c'était soba et riz sauté), on paye, on tape le numéro dans la machine, on donne le ticket à la gentille serveuse, on s'assoit, et on vient nous servir à table le menu choisit.... copieux, en plus, le menu!

Puis le soir, comme c'était l'anniversaire d'O-san, l'amie taiwannaise, on est llée en boite... c'était marrant! Au Japon, les boites, c'est surtout fréquenté par des étrangers, et les japonais avec des amies étrangers... moi qui aime pas les boites, j'me suis bien amusée!

Rendez-vous pour le jour 2... ou p'têt une note thématique... 

Commentaires

  • en corée mon frère s'est fait alpager pour passer dans une pub qui se tournait dans la rue, il devait brandir un maïs et crier un truc... bref fait gaffe au gens qui gueulent dans la rue ^^

Les commentaires sont fermés.