Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Japon, jour 4

Pin it!

Que de découvertes, depuis 4 jours!

Outre la nourriture (voir note précédente), j'ai visité les lieux les plus symbolique de Kyoto. J'ai pris le bus... et ça va, j'arrive à me débrouiller (moi, pro des transports en commun dans le monde! Faut dire que Totoro explique bien).

Le problème, c'éait le temps... j'ai bien crut qu'il pleuvrait un jour sur deux!

Mercredi 20, première expérience de bus, et visite du Kinkakuji... sous la pluie.Trop injuste! Mais ce Pavillon d'Or est de toute beauté! Enfin, la pluie bloque un peu mes envies de visite... le soir, re-balade dans le centre de Kyoto, et passage par Gion, le quartier des geisha, et le temple de Yasaka.

Jeudi 21, il fait nuageux,mais des rayons de soleil perce parfois... journée sportive! Deuxième expérience de bus, et visite du kinkakuji, le pavillon d'Argent... ça grimpe, et la petite rue avec les marchands de souvenirs, on dirait Montmartre. Mais si le Pavillon d'Argent est plus simple, son jardin et son parc sont de toute beauté! Puis de là, visite du temple de Kyomizu, un énorme complexe bouddhique, regroupant de nombreuses écoles bouddhiques, et dédié à la déesse Kannon. Puis diner dans une izakaya, et séance de karaoke!

Matta-ne! 

Commentaires

  • sympa de découvrir une autre culture!..
    moi aussi, je vis ça au jour le jour et depuis plus d'un an

  • Rien que les noms, ça fait rêver... Pavillon d'Or, temple de Kyomizu... J'espère que tu bombardes le Japon de photos, et que tu nous en feras profiter à ton retour ! Profites-en bien... :-)

Les commentaires sont fermés.