Au Japon, vous avez deux moyens de ne pas mourir de soif.
L'un est gratuit. Il suffit de trouver un temple, boudhiste ou shinto, aucune importance * sauf que quand c'est shinto, c'est un sanctuaire, mais là, on s'en fout, vu que c'est pas le sujet*. Shinto, ceci dit, c'est mlieux, vu qu'en génral, la visite est gratuite, donc comme ça, à peu de frais, vous vous désaltéré et vous ouvrez votre esprits aux merveilles du monde * ça peut pas faire de mal*.
Donc, en général, dans les temple, y'a une fontaine qui traine à l'entrée pour se purifier. Sous deux modèles. La simple, et la version groupe.
Sinon, si l'eau ne vous dit rien (ou que vous avez pas envie de vous purifiez... ou que c'est le quinzième temple de la journée, et que vous voulez changer de régime...) vous avez les distributeurs de boissons. Alors là, si vous aimez les gros frigo lumineux, vous êtes servi! C'est simple, y'en à partout, à chaque coin de rue. Si vous avez 100 yen, vous continuerez à l'eau (eh vi...) mais pour 120, vous pourrez expérimenté, outre les classique cola, les goûts les plus space du Japon, comme le Fanta Grape (Fanta au raisin... ceci les Japonais raffolent du raisins, vu qu'oin en trouve souvent dans les boissons), le Melon Cream soda (un truc au goût de melon un poil chimique et pétillant, comme si vous mixiez un sorbet melon avec du fanta citron....) voir de la bière.
Bref, non seulement, au Japon, on meurt pas de soif, mais en plus on a le choix... purification ou expérimentation