Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'homme qui marche" (1)

Pin it!

le Japon est un pays fait pour la marche. Oui, malgré de larges avenues qui traversent les villes, malgré un système de transports en commun développés, la marche (ou le vélo) est encore le meilleur moyen de découvrir la ville, les villes, le pays.

Entendons nous bien, par marche, je ne parle pas de randonnée *encore que ce soit une option intéréssante, mais j'aurais appelé ce sujet l'été de Kikujiro (2) *

Non, je parle de cette flânerie à travers les rues, les parcs... qui fait découvrir les aspects, de la ville au jardin, de la rue commerçante, allée couverte, ruelle animée au chemin de la philosophie (passage délicieux le long d'un charmant canal, reliant deux temples de Kyoto). Mon premier contact avec ledit chemin s'étant fait sous une mémorable averse. 

Et, revenant sur mes pas, je vais, continuant de marché avec vous, vous faire, au fil de septembre, découvrir en détail les lieux visités....

 

(1) manga de Jiro Tanigushi, que je vous conseille fortement

(2) film de Takeshi Kitano, même chose que précedemment. 

Commentaires

  • oui oui oui, les détails !

  • bon nous on a eu la version en live de tes récits... mais comme Pando, dis nous tout !!

Les commentaires sont fermés.