Bientôt la Japan Expo, 10ème impact déjà! J'aurais pu vous mettre un extrait de cosplayeur en folie, mais non, ils sont déjà sur Facebook, et ça va pas avec le décor ...
On va vraiment partir à 9000 kilomètres d'ici, sur la montagne d'Arashiyama ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bientôt la Japan Expo, 10ème impact déjà! J'aurais pu vous mettre un extrait de cosplayeur en folie, mais non, ils sont déjà sur Facebook, et ça va pas avec le décor ...
On va vraiment partir à 9000 kilomètres d'ici, sur la montagne d'Arashiyama ...
The Joshua Tree est le 5ème album studio du groupe irlandais, sorti en 1987 (j'avais 10 ans). Les 4 irlandais continuent leur collaboration avec Brian Eno et Daniel Lanois (collaboration qui se poursuit encore et toujours...).
U2 sort d'une tournée épuisante de dix mois, ils ont explosé le score au Live Aid (encore que bon, y'avait Queen, quand même), et ils ont vécu pas mal d'expériences très ... euh, U2 (genre Bono en Ethiopie... ah ben Bono, c'est Bono, hein!). Et surtout, ils sont le groupe de la décennie. Du moins vont-ils le devenir avec cet album, qui contient pas mal de morceaux d'anthologie, des balades magnifiques devenues des classiques, à des morceaux terribles, surtout en concert. C'est l'album de Whith or Whitout you, par exemple ... ou de Bullet the Blue Sky (qui permet à The Edge de se lâcher).
Tracklist:
01 : Where The Streets Have No Name
02 : I Still Haven't Found What I'm Looking For
03 : With Or Without You
04 : Bullet The Blue Sky
05 : Running To Stand Still
06 :Red Hill Mining Town
07 : In God's Country
08 : Trip Through Your Wires
09 : One Tree Hill
10 : Exit
11 : Mothers Of The Disappeared
Mon avis: J'adore U2, mais clairement, c'est un groupe de scène (de stades?). Bon, ok, c'est de la grosse machinerie maintenant, mais leurs chansons prennent vraiment tout leur ampleur sur scène ... Pour preuve, le live de Bullet the Blue Sky, à Slane Castle, lors du Vertigo tour.
Et on continue dans la découverte de Star Wars, avec l'Episode V, qui fut en fait le deuxième tourné (Lucas et la logique, hein ...)
Star Wars - Episode V - The Empire Strikes Back (L'Empire contre-attaque)
Il y a très, très longtemps, mais un peu moins qu'avant ... les forces rebelles sont coincés dans une planète de glace, Hoth (on les avait laissé triomphants, on les retrouve dans la panade...) et l'Empire les retrouve. Après une bataille épique, nos héros sont séparés en deux groupes. D'aun côté, Han, Leia, Chawie et C3-PO, à bord du Millenium tente d'échapper à une boite de conserve noire et ashmatique... De l'autre, le blondinet victime d'hallucination (il voit un vieux barbu dans la neige lui causé d'un certain Yoda) et R2-D2 s'envole pour Dagobah, retrouver un vieux Jedi. qui se révèle être un gnome vert qui parle bizarrement (mais vachement fort question Force...).
Un épisode ou on a de la bataille de sabre, de la batailel sur glace ou dans l'espace, de l'amitié, de la trahison, de l'amour, des phrases bizarrement dite mais vachement efficace à replacer dans la conversation ^^, des généraux, amiraux, colonels impériaux qui tombent comme des mouches ... à cause de leur propre camp, huhu ... bref, de l'action de l'aventure, et ne vous fiez pas à l'ironie de mon résumé!!
Pour certains (dont je fait partie) l'episode V est le meilleur Star Wars. D'une part, il n'a pas été tourné par Lucas, mais par Irvin Kershner (ce qui explique peut-être). D'autre part, il a deux dialogues cultes (entre autre ... il est aussi plus sombre, plus prenant, et il annonce une suite).
Et donc, il a:
And come to the Dark Side ...
Tiens, pour célébrer le week-end, un p'tit tag qui trainait chez Pando. Autour du plaisir ... quoi de mieux?
Un plaisir des yeux :
je dirais ... oui, oui, vraiment. En ce moment, j'ai besoin d'y aller.
Vous avez quand même reconnu le lieu,, rassurez-moi?
Un plaisir que l'on partage :
Un mojito (pas une mojito's girl pour rien, moi ^^)
Un plaisir d'enfance :
Se lever très tôt le matin du départ en vacances, toute excitée , réveillée par l'odeur du café (alors que d'habitude, il aurait fallu douze cafetières à plein régime pour y arriver...)
Un plaisir odorant :
ma crème odeur barbe-à-papa
Un plaisir égoïste :
la dernière glace au fond du jardin...
Un plaisir inconnu :
ben, si il est inconnu ...
Un plaisir du goût :
la ratatouille de mon papa ... ou le premier café savouré en arrivant en Italie (qui n'a jamais bu un vrai expresso italien, et pas cette faute de goût des cafés en France ne peut pas comprendre ... rien que d'y penser, j'ai des frissons et je suis en manque!)
Un plaisir anachronique :
Ecrire des lettres ... ok, ça fait longtemps que je l'ai pas pratiqué ^^
Un plaisir qui ne coûte rien :
Regarder les nuages, le jardin, mon chat qui dort.
Un plaisir honteux :
Dire du mal des gens, huhu ... ou avoir un sens de l'humour un peu noir, des fois ...
Un plaisir hors de prix :
les livres, les films, encore que là, on peu s'arranger (j'ai une médiathèque ... rien d'illégal, hum...), mais là où on peut pas: le parfum. Je suis une Sephora(chut, pas de marque) - addict
Un plaisir défendu :
Regarder des séries pas diffusées en France. Pire, en faire profiter les gens ...
Un plaisir à venir :
les vacances ... Venise et surtout ... Scotland for ever!!!
Un plaisir de l'esprit :
Elucubrer ... si, si, ça se dit.
Un plaisir narcissique :
Je suis la meilleure ...
Un plaisir simple :
Profiter du soleil sur ma terrasse, ou dans le jardin ...
Un plaisir littéraire :
Relire les passages qu'on adore des livres. Relire un livre....
Et je tague ceux qui veulent...