Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

U2 - 360° Tour - Stade de France

Pin it!

Bon, vous excuserez le manque d'imagination du titre ... mais simple, c'est bien aussi (et mon cerveau est en vacances) (1)

Alors, hier soir était le grand soir, parce que:

- j'allais voir U2, for the first time.

- j'allais au Stade de France pour la première fois (2) aussi!! un double voeu en perspective...

 

Bon, je vous passe l'arrivée au SdF, le côté "Ouah, mais c'est gigantesque ... mais en fait le Colisée c'est presque pareil ..." (Oui, j'ai des comparaisons bizarre, et avant de râler, oui, le Colisée fait 80 000 places, et il sert encore d'exemple pour l'évacuation rapide des spectateurs ... j'ai fait les deux, je sais de quoi je parle) (c'était la "minute architecture" du jour)

On s'installe avec mon frère ... genre tout en haut, jolie vue dégagée, la scène est énorme, un machin gigantesque (et moche, vu comme ça).

1ère partie: Kaiser Chief. Un groupe que j'aime bien, mais mettre l'ambiance dans un stade à moitié-plein, ils ont eu du courage ... disons que des tribunes, nous, ben ... voilà, quoi.

Et enfin, 21h25 ... U2 arrive. Larry Mullen d'abord, puis Adam Clayton, puis ... The Edge (Yeaaaaaaaaaaah), et enfin Bono!!

Et on commence avec 4 titres du nouvel album. Je suis rassurée en voyant qu'il n'y a pas que moi qui ne frissonne pas particulièrement dessus (oui, c'est mal, je suis allée au concert sans l'avoir écouté...), mais je dois reconnaître les talents de showman de Bono, qui fait quand même bien bouger dessus.

 

Puis arrive Beautiful Day, et là, ça devient vraiment interréssant ... et surtout ensuite sur I Stille Haven't Found What I'm Looking For ... les poils qui se hérissent, le public qui chante, et Bono qui laisse faire ... c'était... magique!

Desire, et un petit hommage à Michael Jackson ... ben oui, c'est du U2, c'est Bono, va falloir s'y faire (3). Et Bono se débrouille bien en chantant MJ.

Puis In a Little While, un p'tit coucou à ISS (bon, pas en direct, en fait ...) et Unknow Caller. The Unforgettable Fire, City of Blinding Light qui s'enchaine... oui, ok, ya du avoir des speech de Bono troooooooooop beau, mais si ça me dérange pas, c'est pas pour ça que je les écoute... hum. Vertigo, et une version remixé de I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight, une chanson du dernier album, donc. Un remix très ... Ibiza... comme quoi ^^ (ça a mis le feu, n'empêche...).

Et enfin ... Sundy Bloody Sunday!! Yeah ....... repris par tout un stade, c'est ... bon, ok, j'étais là pour ça (oui, y'en a que ça énerve, toujours les même chansons ... mais moi, c'était la première fois, alors, bon ... . Surtout qu'on enchaîne sur Pride (In the Name of Love), que du Bon-Heur ... et zou, p'tit message de soutien à Aung San Suu Kyi (normal) et deux titre, MLK et Walk On, avec des gens qui défilent avec un masque de la leader birmane, et Bono qui le met en fin. Fin

Et premier rappel ... non, pardon, d'abord, on a monseigneur Desmond Tutu qui nous cause... et retour du groupe pour Where the Streets have No Name ... et ensuite One. Alors One, bon, y'a la pub pour l'association, et oui, l'opération portable ... mais franchement, après, le stade illuminé par tous ces petits écrans allumés pendant la chanson (même mon portable qui criait famine a respecté le concert et a vécu sur sa réserve... il est bien mon téléphone ... au fait, il s'appelle Darth Vader, maintenant)

Bon, j'en était où? (4)

Ah ... oui, fin du premier rappel, et deuxième rappel ... et Bono qui revient avec une veste-qui-fait-de-la-lumière, et enchaine sur Ultraviolet, With or Whithout you, et fini en beauté le concert sur Moment of Surrender.

Et c'est fini, et une fine pluie tombe sur Saint-Denis.... j'ai plus de voix, et mes oreilles bourdonnent, mais voilà ... c'était magique.

Pour compléter ... forcément, placés où on était, on avait une super vision du stade, moins de la scène ... mais la chose étrange du milieu est très bien en animation de concert, et l'écran géant était ultra-efficace. D'où on était le son était bon (en même temps, je suis pas une spécialiste, mais je comprennais Bono quand il parlait ... enfin, quand je faisait attention, donc...).

Le seul regret, c'est de pas avoir bien vu The Edge (ben voui, j'adore The Edge ... ) et que sur les vieux titres, il était plus présent ... enfin, plus Mister Less is More...

Setlist

01 - Breathe
02 - No Line On The Horizon
03 - Get On Your Boots
04 - Magnificent
05 - Beautiful Day / Blackbird (snippet)
06 - I Still Haven't Found What I'm Looking For / Movin 'On Up (snippet)
07 - Desire / Billy Jean (snippet) / Don't Stop Til You Get Enough (snippet)
08 - In A Little While
09 - Unknown Caller
10 - The Unforgettable Fire
11 - City Of Blinding Lights
12 - Vertigo
13 - I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight (remix)
14 - Sunday Bloody Sunday
15 - Pride (In the Name of Love)
16 - MLK
17 - Walk On

Rappel 1

18 - Where The Streets Have No Name
19 - One

Rappel 2

20 - Ultraviolet
21 - With or Without You / Rain (snippet)
22 - Moment of Surrender

(1) Bon, je vois déjà les mauvaises langues qui se demandent quand il travaille de toute façon...

(2) Je traduis, au cas où y'en a qui comprendraient pas l'anglais du dessus...

(3) Parce qu'il y en a plein qui râlent là-dessus ... en même temps, c'est pas nouveau, non, que Bono se prenne pour le sauveur de la planète ... moi, ça me ferait bizarre si j'avais pas ça...

(4) Parce que je suppose que la vie de mon téléphone portable, vous vous en foutez, à la base...

Commentaires

  • popooooooooooo ça devait etre trop trop bien.

    et moi je veux bien connaitre les aventures de Darth Vador le portable de la mort ^^'

Les commentaires sont fermés.