Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Love is our Resistance...

Pin it!

Allez, je reviens vous voir avec Muse, ça fait longtemps que je ne vous avais pas parlé du terrific trio anglais.

Parce que oui, vendredi soir, le jour de grand concert était arrivé, et j'ai pu aller les admirer au Stade de France... Yeah!!

Bon, j'avais pris des place pelouse, pour tester, et comme je bossais, je suis pas arrivée super-tôt (en pleine première partie, en fait) et j'étais un peu loin perdue dans la foule... mais j'étais là pour l'ambiance ^^

(Pour le même spectacle, mais plus près, c'est chez Trillian ^^ ... et pour les photos aussi, mon portable et mon ordi se faisant la tête...)

muse-logo.jpg

Donc, la tournée Resistance des Stades,ça donne quoi?

Commençons par ce qui fâche:

- Matthew n'a pas les cheveux violets... (ou bleux, rose, etc...). C'est du n'importe quoi, il avait le cheveu sobre et naturel (mais pasbien coiffé, heureusement) XD

- La scène était , comment dire, un peu basse, je trouve... bon, elle était originale, avec son avancée vers la foule, mais , voilà... la pelouse du Stade de France, elle est pas en pente, onc fatalement, dès le 10 ème rang, on voit plus grand chose, alors imaginez de mon côté, au milieu... Pis c'est bien jolis, les écrans géants de côté, mais on voit rien...

Voilà... pour le reste...

- J'ai failli pas rentrer... mon billet passe pas, donc je dois aller le passer en "manuel", pis la la fille le passe dans la borne, et pouf, il passe... gné? Pis vigile, qui me demande juste d'ouvrir mon sac... yeah! Enfin, le Graal!!

- Les premières parties: y'an avait que 3, j'ai écouté la fin d'une, et la dernière en entier, qui n'était pas mal, mit chanteur intéréssant, vu de loin avec une jolie voix grave...(s'appelait Editors, eux...)

- Le concert....

Comment dire....

C'était putain de bien de la mort qui tue sa race, tellement ça déchire!!!

Déjà, les gens au milieu de qui j'étais étaient sympa, et on s'est marrés, amusés, etc... sans forcément un pogo de la mort, justement, mais une ambiance trop bonne!!

Ensuite, le son était bon, les chansons s’enchaînaient bien, Et Muse sur scène, ben, c'est cent fois mieux que dans mon mp3...

En plus, ils ont passé toutes les chansons que je voulais entendre... ils on commencé par Uprising (normal) puis Supermassive Black Hole (o/) puis (et là, je vous aime les gars) New Born.... bon, la seule que je ne connaissais pas (je l'ai su après) c'est Neutron Star Collision... la seule aussi où l'ambiance est retombée par chez moi, huhu (la musique de Twilight, faut pas s'étonner, j'avais surtout des mecs autour de moi...)

I belong to you, Matt nous a demandé (en français, enfin, en tentative de français) de l'aider à la chanter... et ben, n'empêche, il était plus compréhensible que sur l'album ^^

La reprise de Feeling Good a proprement déchirée... je veux l'album live, maintenant... (Punaise, Matt, ta voix, tu as enfin appris à te servir de toute ses richesses, et ça s'entend en concert o/)(Oui, parce que en vrai, Matt a une jolie voix, en plus, assez grave.... sauf que sa tessiture, c'est falestto, et que mal maitrisé, je suis désolée, c'est pas beau, na!)(Mais bien maitrisé, comme il fait maintenant, une voix de fausset, c'est super... )

Puis, premier rappel, Unintended, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuu, avec toutes nos lumières de portables que Matt Dom nous a demandé d'allumer...

Et en final... et là, je vous surkiffe grave tellement je vous aime les gars, Knight of Cydonia, with la reprise de The man with harmonica

The setlist (je remercie d'ailleurs Trillian, encore, chez qui j'ai piqué les manques que j'avais XD)

Uprising

Supermasive Black Hole

New Born

MK ultra

Neutron Star Collision

Guiding light

Interlude

Hysteria

Nishe

United state of eurasia

I belong to you

Feeling good

MK jam

Undisclosed Desires

Resistance

Starlight

Time is runing out

Unnatural Selection

Rappel 1 :

Unintended

Exogenesis Symphony Part 1

Stochkolm Syndrome

Rappel 2 :

Take a Bow

Plug in baby

Knights of Cydonia

Sinon, mes pieds sont en vie, mes muscles et tendons aussi, mes oreilles semblent aller, ma voix n'est pas partie bien loin.... Je suis encore sur un nuage (en plus, j'ai eu un super week-end après) et j'ai fait quelques photos et vidéos, grâce à mon portable, et quand lui et l'ordi auront fait la paix, je vous les mettrais ^^

Commentaires

  • J'ai bien aimé Editors au final, je sais pas si tu as vu, mais le chanteur avait l'air assez défoncé, je sais pas si c'est son style ou si il avait pris un truc avant, n'empeche il a très bien chanté!
    j'ai aussi trouvé que les écrans géants étaient mal utilisés, ils n'étaient pas assez hauts, je trouve, surtout que ça sert à ceux qui ne sont justement pas devant, il aurait fallu les mettre bien plus en hauteur; par contre la scène était très haute, ceux qui étaient devant ce sont bien dévissé le cou!

  • Oui, j'ai assisté à Editors, justement, et j'ai bien aimé... par contre, je n'ai pas pu me rendre compte des prouesses scéniques du chanteur XD

    Bon sinon, la scène, c'est surtout la "pelouse" qui est mal conçue, je trouve que dans les stades, il devraient trouver un système de couverture donnant au moins une légère pente.
    Et puis c'est vrai que les écrans géants étaient très mal situés. Je me souviens pour U, du poulailler tout en haut, la scène, on voyait pas grand chose, mais grâce au écran géant, c'était nickel pour voi un peu l'action, quand même ^^ (même si je vais au concert pour les chansons... mais j'aime bien voir Matt jouer...)

  • Hiiiiii ! Quelle chance ça avait l'air trooooop bien ! Sans blague, I belong to you il était compréhensible quand il chantait en français ??? C'est possible ça ??
    La setlist n'est pas mal...Dommage y'a pas B&H qui est un peu une de mes chansons préférés de tout les temps ^^
    Mais est ce que tu les avais vu d'autres fois en concert ? Tu en a surement déjà parlé sur ton blog mais je n'ai pas fouillé !

  • Il parait qu'ils ont chanté Butterflies and Hurricane le lendemain, à la place de Neutron Machin-Chose...
    Le truc, c'est que ma favorite est arrivée direct en 3ème (New Born) et ma deuxième favorite à la fin ^^
    Et ouiiiiiiiiiiiiiiiii, a force de répéter, sans doute (ou alors avec l'aide du public... ou alors c'est moi à force de l'écouter...) Matt était un peu plus compréhensible XD

    Sinon, c'était la première fois que je les voyait en vrai sur scène en direct (et pas en direct mais derrière l'écran, comme au Live 8)

  • yeaaaaaaaaah XD ravie que tu ai passé un super moment !!

    et la lumière de portable qui remplace le briquet c'est bien vu ^^

  • Bon, je suis toujours über jalouse, mais vu que j'ai pu profiter des vidéos sur le portable je boude un peu moins ^^ et la prochaine fois j'y serais aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • @Nanou: Voui, c'est assez fun aussi, avec les Iphone qui ont plus de batteries XD

    @Pando *surplus de cœur* Voui, la prochaine fois, je t'emmène avec moi o/

Les commentaires sont fermés.